LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kaya : Aucune cache d’arme n’a été découverte, selon une source sécuritaire

Publié le mercredi 7 octobre 2020 à 15h40min

PARTAGER :                          
Kaya : Aucune cache d’arme n’a été découverte, selon une source sécuritaire

Plusieurs internautes ont relayé, ce mardi 6 octobre 2020, sur Facebook, des informations sur la découverte d’une cache d’armes dans une villa près de l’hôtel 11 décembre à Kaya, dans la région du Centre-nord.

Toujours selon les internautes, « des personnes bien connues dans la ville ont été interpellées » suite à cette découverte, saluée sur la toile.

Mais selon une source sécuritaire, il s’agit bien d’une rumeur. « Il n’en est rien selon les résultats des constatations faites par les forces de défense et de sécurité », a-t-elle rassuré.

En rappel, la région du Centre-nord fait partie des zones les plus touchées par les attaques terroristes avec le Sahel, le Nord, l’Est et la Boucle du Mouhoun.

Plus de 400 000 déplacés internes, sur plus du million que compte le pays, ont été enregistrés dans cette région.

Pas plus tard que le dimanche 4 octobre 2020, des habitants ont perdu la vie dans une attaque qui a eu lieu dans un village de la commune de Pissila.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 octobre 2020 à 18:21, par Jupiter En réponse à : Kaya : Aucune cache d’arme n’a été découverte, selon une source sécuritaire

    De grâce, arrêtons avec l’amateurisme et la confusion maintenant. Qu’est ce que cela coûte que de laisser cette vraie ou fausse information telle quelle ? C’est plutôt ce genre de démenti non bien mûri, qui serait générateur de désordre :

  • Le 8 octobre 2020 à 08:27, par arsène bamogo En réponse à : Kaya : Aucune cache d’arme n’a été découverte, selon une source sécuritaire

    Non mon cher Jupiter ! Qui ne dit rien consent. Et en cette période d’insécurité ce genre d’information ne saurait passer sous silence, avérée ou fausse. C’est plutôt ceux qui la véhiculent qui doivent se justifier au cas où elle est erronée car c’est apparemment le cas ici. Bonne journée !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’armée de l’air dénonce une arnaque