LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La meilleure façon qu’un mentor peut préparer un autre leader, c’est en le présentant à d’autres grandes personnalités.” John C. Maxwell

Commune de Pissila : Au moins 15 civils abattus par des terroristes

LEFASO.NET - Crédit photo : Helloasso

Publié le mardi 6 octobre 2020 à 22h40min

PARTAGER :                          
Commune de Pissila : Au moins 15 civils abattus par des terroristes

Les terroristes ont de nouveau frappé dans la commune de Pissila, précisément dans le village de Wintokuilga. Au moins quinze civils ont été enlevés puis abattus dans la soirée du dimanche 4 octobre 2020. Nous avons interrogé une source qui a requis l’anonymat.

Selon le récit de notre source, c’est de retour du marché de Pissila, à une trentaine de kilomètres de Kaya, que des habitants du village de Wintokuilga sont tombés dans un guet-apens tendu par au moins une vingtaine d’hommes armés.

Ces derniers somment deux orpailleurs, revenus de Pissila sur leurs motos neuves, de reconduire les femmes à Pissila, à bord d’un tricycle. Ils s’exécutent.

Quant aux hommes, ils seront pris en otage et ligotés avec les foulards des femmes. Un garçonnet de 10 ans apparemment de mèche avec les terroristes est chargé de retirer les téléphones des infortunés.

Toujours selon notre source, les otages ont été répartis en deux groupes, éloignés l’un de l’autre. L’un des otages (du Groupe 1 ndlr) demande l’autorisation de faire sa prière. Ses ravisseurs l’y autorisent. Après sa prière, les hommes armés le ligotent à nouveau.

Au bout d’un moment, des coups de feu se font entendre au sein du second groupe. Comme si les tirs entendus au loin étaient un signal, les hommes du premier groupe décident à leur tour d’ouvrir le feu sur leurs victimes. Le jeune homme qui avait prié quelques minutes plus tôt, reçoit une balle à la jambe. Il feint d’être mort.

Les terroristes pensent avoir liquidé tous les otages. A leur départ, le « chanceux » prend la poudre d’escampette. Il est conduit par la suite au Centre de santé et de promotion sociale de Bouroum avant d’être transféré au Centre hospitalier de Kaya. « Il est hors de danger », rassure notre source.

Le chef de Wintokuilga lui a également confié avoir perdu huit ressortissants et le village de Tang kienga aurait perdu une dizaine de personnes.

Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite sur cette cette tragédie.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (10)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Onze condamnations pour actes de terrorisme