LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Insécurité au Burkina : L’UE condamne les attaques du 25 février 2024

Publié le jeudi 29 février 2024 à 08h51min

PARTAGER :                          
Insécurité au Burkina : L’UE condamne les attaques du 25 février 2024

Le 25 février 2024, le Burkina Faso a enregistré plusieurs attaques sur son territoire qui ont visé spécialement une église et une mosquée. Dans la déclaration ci-après, l’Union européenne s’émeut face à cette situation et condamne avec la dernière énergie, ces actes qui ont endeuillé le pays. Par ailleurs, réaffirme t-elle sa volonté de rester aux côtés du peuple burkinabé pour affronter les multiples défis auxquels il est confronté.

L’Union européenne exprime sa solidarité envers le Burkina Faso suite aux récentes attaques terroristes au Nord et à l’Est du pays, qui ont fait ce dimanche 25 février 2024 de nombreuses victimes, notamment lors d’assauts dans une mosquée et dans une église.

L’UE condamne avec fermeté ces attaques menées par des groupes armés radicaux et présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.

L’UE réaffirme sa volonté de rester aux côtés du peuple burkinabé pour affronter les multiples défis auxquels il est confronté, en agissant notamment sur les causes profondes de l’extrémisme violent, et en fournissant une aide humanitaire au plus proche des populations affectées.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 février à 09:31, par Daril En réponse à : Insécurité au Burkina : L’UE condamne les attaques du 25 février 2024

    Merci d’en parler et d’etre solidaires.Ces fous de Dieu n’ont aucune foi .Le Fason ne cedera pas car l’instinct de vie l’emporte sur la terreur .

    Répondre à ce message

    • Le 29 février à 12:52, par Rodriguez En réponse à : Insécurité au Burkina : L’UE condamne les attaques du 25 février 2024

      Comme on le dit, il n’est jamais tard pour revenir à de bons sentiments... Autrement, lorsque nos pays seraient invivables du fait du terrorisme, c’est chez vous où vous allez faire face à l’immigration clandestine massive...et certains djihadistes en profiteront et iront poursuivre leur monstruosité sur votre sol. C’est pourquoi on dit que la lutte contre le terrorisme devrait être une affaire de Tous !

      Répondre à ce message

  • Le 29 février à 12:39, par HUG En réponse à : Insécurité au Burkina : L’UE condamne les attaques du 25 février 2024

    Mais union europeene on va vous envoyer au front hein.Merci à.vous et encore que les ames reposent en paix . Courage aux familles..Malheureusement aucun communiqué du mpar 2. Tout va bien au burkina.Qui vivra verra.

    Répondre à ce message

  • Le 29 février à 12:58, par fally doucoure En réponse à : Insécurité au Burkina : L’UE condamne les attaques du 25 février 2024

    oui merci des condoleances, mais pourquoi la junte ne communique pas ou ne decrete pas un deuil national. Ce sont les imperialistes qui communique et donc par la meme nous informe de ce fait. Poour notre IB National et son Emmanuel OUEDRAGO ou Taonsoa se taisent, ne communiquent pas ne serait que pour exprimer une compassion face aux civils et vdp tues, massacres par dizaine en un dimanche ? Peut etre ont ils peur qu on decouvre leur propagande et mensonge au peuple et que de la on leur demande des compte ou de degager pour incapacité en 1 ans et plus dans la lutte contre le terrorisme.

    Répondre à ce message

  • Le 29 février à 13:24, par Citoyen ordinaire En réponse à : Insécurité au Burkina : L’UE condamne les attaques du 25 février 2024

    Les plus intelligents comprendront la manœuvre ! Pour nous, c’est trop tard et nous savons où se situe chacun ! Je dois au moins accepter que l’Union Européenne a fait mieux que sa sœur jumelle, la CEDEAO qui est toujours prête à exiger des élections sur les cadavres des potentiels électeurs. Elle s’en fout si les populations civiles se font massacrer, pourvu qu’il ya ait des élections ! Maintenant que le monde entier est au courant et a découvert le pot aux roses, chacun fait couler ses larmes de crocodile pour embroiuiller l’opinion publique ! Que de la "théâtrologie" théâtrale, un verbiage creux et une phraséologie inutile qui nous sont servis comme d’habitude ! Merci quand même à l’Union Européenne !

    Répondre à ce message

  • Le 29 février à 14:20, par HUG En réponse à : Insécurité au Burkina : L’UE condamne les attaques du 25 février 2024

    Vous avez rfi, france 24 et omega au pays.Tout cela pour que la.population n ait pas la vraie information mais vous avez oublié une chose on ne peut cacher le soleil avec sa.main.Au.nom de souverreneté nationale l union europeenne ne peut pas outrepasser les autorités nationales pour evoquer une situation. Expulser sans delai le représentant de l union européene immediatement et suspendez l union européene au burkina. C est aussi de l impérialisme.
    .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique