LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Boucle du Mouhoun : Neutralisation de Hassane Idrissa Boly, cadre du GSIM

Publié le vendredi 1er mars 2024 à 20h20min

PARTAGER :                          
Boucle du Mouhoun : Neutralisation de Hassane Idrissa Boly, cadre du GSIM

Ouagadougou, 1er mars 2024(AIB)-Hassane Idrissa Boly, cadre opérationnel du prétendu Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) dans la Boucle du Mouhoun, a été neutralisé avec 26 de ses compères, le 20 février 2024 par les Forces combattantes, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires ce vendredi.
Le 20 février 2024, des hordes de terroristes se sont mis sur le chemin des patriotes pour les empêcher de poursuivre l’opération « reconquête de Douroula ».
Les Forces combattantes vont alors livrer d’intenses combats avec ces membres du GSIM entre Magnimasso et le pont de Léry, plus connu sous le nom de pont Thomas Sankara.

Au bilan, 27 criminels ont été abattus dont Hassane Idrissa Boly, âgé d’environ 33 ans.
Cet assassin, engagé dans le terrorisme depuis 2019, était l’un des principaux responsables du blocus de la ville de Nouna et du déguerpissement de plusieurs villages dans les provinces de la Kossi et des Banwa.
En 2020, il a planifié et exécuté plusieurs attaques contre les FDS et les populations civiles à partir de la base qu’il a créée dans la localité de Kinsèrè, commune de Barani.

Promu cadre opérationnel au regard de ses méfaits, Hassane Idrissa Boly assistait les groupes terroristes en activité sur la partie Est du fleuve Mouhoun.
La base de Kinsèrè étant l’une des plus grandes bases de la forêt de la province de la Kossi, l’élimination de ce grand criminel est une victoire pour les Forces combattantes, résolument engagées dans la libération du territoire burkinabè en général, et des localités infestées de la Boucle du Mouhoun en particulier.
La neutralisation de Hassane Idrissa Boly et de ses lieutenants, va également fragiliser les hordes de terroristes en sursis dans la localité.

Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er mars à 21:22, par CDP En réponse à : Boucle du Mouhoun : Neutralisation de Hassane Idrissa Boly, cadre du GSIM

    Ses partisans sont .Certainement assurés qu’il est déjà au paradis promis.aux combattants et que au moins 70 vierges s’occupent bien de.son.sejour paradisiaque !!. Heureusement que Dieu n’est la propriété de personne et ne fonctionne pas selon nos désirs d’homme ! Toutes ces âmes fauchées à cause de lui sauront demander réparation et Dieu s’en chargera.!

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 11:19, par kwiliga En réponse à : Boucle du Mouhoun : Neutralisation de Hassane Idrissa Boly, cadre du GSIM

    Félicitations à nos forces combattantes, VDP et FDS qui sont au front et non pas planqués à Ouaga.
    Mais bon, si on l’appelle : l’hydre terroriste, c’est parce que, comme les américains ou les français l’ont appris à leurs dépends, sitôt coupées, les têtes repoussent.
    Heu, pourquoi titrez-vous : "du prétendu Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM)", commettent-ils de prétendus massacres au prétendu nom d’Allah ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 mars à 18:56, par Gwandba En réponse à : Boucle du Mouhoun : Neutralisation de Hassane Idrissa Boly, cadre du GSIM

    Certains sont juste tristes et vert de colère parce qu’un des leurs s’est fait trucider par nos vaillants VDP et FDS.

    Comme ils ne peuvent pas le manifester clairement, il faut faire semblant d’encourager nos vaillants combattants qu’ils ne peuvent être.

    Ils tentent malheureusement avec les coeurs pleins de larmes, de monter les uns contre les en passants. c’est à dire l’islam bla bla bla.... ;

    Comme le dit l’adage, "l’histoire est provoqué par le médiocre mais les dignes hommes la font."

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique