Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les difficultés n’existent pas. Il y a seulement des challenges qui une fois relevés nous rendent expert dans un domaine qui nous était jusque là inconnu» Nora Samir

CDP : « S’impliquer sans réserve pour la campagne »

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Présidentielle 2005 • • mardi 4 octobre 2005 à 07h15min

Le Bureau politique national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu sa 28e session ordinaire, le samedi 24 septembre 2005 à Ouagadougou, dans la salle de conférences du CBC de 9h à 12h, sous la présence du camarade Roch Marc Christian Kaboré, président du Parti, président du Bureau politique national, autour de deux (02) points inscrits à son ordre du jour :

1. Point de la préparation de l’élection présidentielle du 13 novembre 2005 ;

2. Divers.

Avant d’entamer l’ordre du jour à proprement parler, le Bureau politique national a observé une minute de silence en la mémoire d’un des siens, le camarade Hien Don Barnabé rappelé à Dieu le 13 septembre dernier.

Il a exprimé ses vœux de prompt rétablissement aux camarades Alain Ludovic Tou, Secrétaire à l’Organisation du parti, victime d’un accident de la circulation et Justin Thiombiano, membre du Bureau politique national en évacuation sanitaire.

Au titre du premier point relatif à la préparation de l’élection présidentielle du 13 novembre, le Bureau politique national, après avoir entendu un rapport d’étape fait par le Directeur national de la campagne présidentielle, le camarade Salif Diallo, 1er vice-président du parti, a apprécié positivement le travail fait par la direction et les structures de la campagne du plus petit hameau à la région en passant par le village, le secteur, le département et la province. Grâce à un travail méthodiquement mené sur le terrain, notre parti, en dépit de la kyrielle de candidats déjà annoncés, est confiant quant à sa capacité d’aborder victorieusement cette échéance décisive pour notre pays et d’assurer l’élection de son candidat Blaise Compaoré.

Au cours de ses échanges, le Bureau politique national s’est particulièrement intéressé à la mobilisation des femmes et des jeunes composantes majoritaires de notre peuple. Aussi, les invite-t-il à s’approprier pleinement cette campagne.

En effet, notre candidat n’a jamais fait mystère de son soutien à la femme burkinabé dans son combat multiforme pour son émancipation économique, culturelle et sociale qui conditionne celle du peuple tout entier. Quant à la jeunesse, il la considère tout simplement comme celle qui a tout à gagner de son prochain quinquennat. Aussi, le Bureau politique national a-t-il donné les indications nécessaires aux structures responsables de ces deux composantes pour une mobilisation à la hauteur de ses attentes.

Appréciant le déroulement de l’opération de retrait des cartes d’électeur en cours, le Bureau politique national a relevé quelques sources de dysfonctionnement au plan organisationnel notamment le retard dans le déploiement des agents de la CENI et le déficit d’information. A cela s’ajoutent des erreurs de transcription décelées çà et là.

Nonobstant ces insuffisances qui peuvent être rattrapées, le Bureau politique national a noté un bon déroulement du processus dans son ensemble et s’est réjoui du travail fait par les structures de notre parti pour susciter l’engouement des électeurs pour le retrait de leurs cartes. Avant de lever la séance, le président du parti, a invité les membres du Bureau politique national à s’impliquer sans réserve dans les tâches confiées aux structures de campagne aux différents niveaux pour une victoire sans appel du candidat Blaise Compaoré dès le premier tour.

Ouagadougou, le 24 septembre 2005

Démocratie-Progrès-Justice

Le Président du Parti,
Président du Bureau Politique National,
Roch Marc Christian KABORE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Election présidentielle : Le satisfecit de la JUNA, du RAJS et de CERVO d’Afrique
Groupe des cinq : Savoir raison gardée
La gueule de bois des lendemains électoraux !
Les leçons d’un scrutin
Présidentielle 2005 : Ce qui devait arriver arriva
L’opposition burkinabè : Les causes d’une défaite
L’après élection du 13 novembre : Tentatives maladroites d’atténuer une défaite cuisante
Analyse des résultats : On récolte ce qu’on a semé
Analyse des votes : Pourquoi certains ont voté blanc ou nul ?
Burkina : "Une démocratie chancelante, balbutiante, frileuse"
Présidentielle au Nahouri : Le PAI analyse sa défaite
Election présidentielle : L’AJCBC dit merci à la jeunesse
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés