Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Si un buffle rouge t’a attaqué, quand tu verras une termitière rouge, tu prendras la fuite. » Citation africaine

Emploi : Activité des services de santé intégrés du Burkina Faso (IHS) recherche plusieurs profils

Accueil > Actualités > Economie • Communiqué • jeudi 16 juillet 2020 à 08h30min
Emploi : Activité des services de santé intégrés du Burkina Faso (IHS) recherche plusieurs profils

Résumé du projet

La prochaine activité quinquennale de services de santé intégrés (IHS) vise à contribuer à l’objectif global du gouvernement du Burkina Faso d’améliorer la santé et le bien-être de la population burkinabé. Cela comprend la réduction du fardeau du paludisme grâce à l’initiative présidentielle contre le paludisme (PMI) et le renforcement du système de santé national pour s’assurer qu’il est préparé pour une prévention, une détection et une réponse efficaces aux menaces pour la santé publique dans le cadre des programmes du Plan de sécurité sanitaire mondiale (GHSA).


Chef d’Equipe (Chief of Party COP)

Palladium recrute un (e) chef d’Equipe pour le prochain projet quinquennal IHS au Burkina Faso.

Le Chef d’Equipe ou COP assurera la direction générale, la gestion et la supervision du programme et servira de liaison principale avec l’USAID et le ministère de la Santé (MOH).

Il / elle assurera le leadership global, l’orientation stratégique, la vision et la gestion.

Assurer l’intégration stratégique et fonctionnelle de tous les domaines techniques ainsi que la collaboration avec les donateurs, les autres partenaires de mise en œuvre et les homologues.

Coordonner avec d’autres représentants locaux de l’USAID, des projets du Gouvernement Américain, ainsi qu’avec d’autres partenaires de développement pour assurer la collaboration, l’approche intégrée et la complémentarité des interventions pour ajouter de la valeur à l’amélioration de la prestation de services et au renforcement des systèmes de santé.

Communiquer / travailler avec les chefs de file du secteur de la santé au Burkina Faso, y compris le Ministère de la santé, les chefs de file infra nationaux du secteur de la santé et les principales parties prenantes au niveau national.

Maîtrise ou plus en santé, sciences sociales, développement international ou dans un domaine connexe. Au moins 15 ans d’expérience professionnelle dans au moins deux des domaines suivants : santé génésique, planification familiale, santé maternelle et néonatale, santé infantile, nutrition ou paludisme ; avec une expérience significative dans la gestion de projets et la prestation de services.

Au moins 5 ans d’expérience dans un poste de cadre supérieur pour un programme de développement sanitaire complexe.

Au moins 5 ans d’expérience de travail dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

Solides compétences interpersonnelles, rédactionnelles, de présentation et d’organisation requises. Excellentes compétences en rédaction, en préparation de rapports et en présentation en français et en anglais.

La description complète du poste est disponible sur https://thepalladiumgroup.com/careers.

Il s’agit d’un poste à temps plein basé à Ouagadougou, sous réserve d’attribution. Les nationaux sont encouragés à postuler.

Veuillez soumettre un CV et une lettre de motivation en anglais au lien suivant :

https://palladium.csod.com/ux/ats/careersite/2/home/requisition/8455?c=palladium

Chef de parti adjoint (DCOP)

Palladium recrute un chef de parti adjoint pour le prochain projet quinquennal IHS au Burkina Faso. Le DCOP soutiendra le COP avec la direction générale et technique du programme, la relation client et les rapports, le personnel, les parties prenantes, l’administration, les finances et approvisionnement. Assure l’intégration stratégique et fonctionnelle de tous les domaines techniques ainsi qu’une collaboration étroite avec les partenaires de mise en œuvre (IP) et les homologues locaux.

Avec le COP, supervise la conception, l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie pluriannuelle du programme et des plans de travail annuels.

Responsable de respecter les obligations contractuelles, de produire les livrables et les objectifs, et d’atteindre les résultats du projet comme spécifié par l’USAID.

Supervise la planification du projet, apporte l’expertise technique nécessaire pour garantir l’efficacité du projet, en mettant l’accent sur les résultats, la qualité et la transparence financière. Il / elle doit avoir un Master en sciences sociales, développement international ou dans un domaine connexe.

Au moins 10 ans d’expérience professionnelle dans au moins deux des domaines suivants : santé génésique, planification familiale, santé maternelle et néonatale, santé infantile, lutte contre le paludisme et prévention, renforcement des systèmes de santé (RSS), avec une expérience significative dans la gestion de projets et service de livraison, transparence, intégrité et normes éthiques.

Coordonne avec d’autres projets du gouvernement américain ainsi qu’avec d’autres partenaires de développement pour assurer la collaboration, l’approche intégrée et la complémentarité des interventions pour ajouter de la valeur à l’amélioration de la prestation de services et au renforcement des systèmes de santé.

Solides compétences interpersonnelles, rédactionnelles, de présentation et d’organisation requises. Excellentes compétences en rédaction, en préparation de rapports et en présentation en français et en anglais.

La description complète du poste est disponible sur https://thepalladiumgroup.com/careers.

Il s’agit d’un poste à temps plein basé à Ouagadougou, sous réserve d’attribution. Les nationaux sont encouragés à postuler.

Veuillez soumettre un CV et une lettre de motivation en anglais au lien suivant :

https://palladium.csod.com/ux/ats/careersite/2/home/requisition/8456?c=palladium

Directeur du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage (MEL)

Palladium recrute un directeur du suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage (MEL) pour le prochain projet IHS quinquennal au Burkina Faso. Le MEL assurera un leadership technique pour saisir et communiquer les résultats du programme, ainsi que pour assurer la collecte de données, les rapports et l’analyse de haute qualité, opportuns, valides et vérifiables. .

Il / elle reliera les données de S&E à un processus d’apprentissage et d’adaptation itérative Fournir un leadership technique pour saisir et communiquer les résultats du programme, ainsi que pour assurer la collecte, la communication et l’analyse de données de haute qualité, opportunes, valides et vérifiables.

Il / elle reliera les données de S&E à un processus d’apprentissage et d’adaptation itérative. Élaborer et mettre en œuvre un cadre pour la mesure des résultats du projet, la transparence, l’apprentissage et l’efficacité du développement pour mesurer et rendre compte de la réussite du projet, y compris l’articulation des théories du changement (TdC).

Prend en charge la hiérarchisation et l’utilisation régulière des informations sur la santé par le Ministère de la santé et les secteurs de santé infra nationaux, en tirant parti des systèmes d’information de routine dans la mesure du possible, et soutient la hiérarchisation des indicateurs et le renforcement des données pour une bonne gouvernance, une coordination et une transparence efficace des services de santé par le Ministère de la santé et les secteurs de santé infra nationaux .

Assure le leadership et la supervision technique, le soutien et la direction du suivi des performances dans toutes les composantes opérationnelles du projet. Supervise et conseille sur les processus de gestion de l’information en examinant les efforts de collecte de données, la fiabilité globale des données, la cohérence, la qualité et les rapports. Baccalauréat en S&E, statistiques, économie ou dans un domaine connexe ; Maîtrise préférée.

Expérience confirmée dans la collecte, l’organisation et l’analyse de grandes quantités de données ainsi que la capacité de concevoir des systèmes de S&E gérables et transparents qui rendent compte des progrès par rapport aux indicateurs tout au long de la vie du projet.

Expérience préalable dans l’élaboration, la mise en œuvre et la gestion de plans de suivi des performances (PMP). Bonne compréhension des réglementations de l’USAID et des exigences de rapport de S&E, de préférence dans le secteur de la santé. Solides compétences interpersonnelles, rédactionnelles, de présentation et d’organisation requises. Excellentes compétences en rédaction, en préparation de rapports et en présentation en français et en anglais.

La description complète du poste est disponible sur https://thepalladiumgroup.com/careers. Il s’agit d’un poste à temps plein basé à Ouagadougou, sous réserve d’attribution. Les nationaux sont encouragés à postuler.

Veuillez soumettre un CV et une lettre de motivation en anglais au lien suivant :

https://palladium.csod.com/ux/ats/careersite/2/home/requisition/8458?c=palladium

Directeur des Finances & Administration (DAF)

Palladium recrute un directeur des finances et de l’administration (DAF) pour le prochain projet IHS quinquennal au Burkina Faso.

Le DAF soutiendra le COP et le DCOP dans la gestion du financement du projet et des composants administratifs et travaillera avec l’équipe de soutien à la gestion des pays, basée aux États-Unis pour s’assurer que le projet respecte les bonnes pratiques financières et de gestion en conformité.

Il / elle assurera la gestion globale des opérations administratives, y compris la logistique, les achats, la budgétisation, les finances, les ressources humaines, les technologies de l’information, les biens et la sécurité. Superviser des systèmes solides et efficaces pour l’administration et les opérations du projet, y compris les subventions, les sous-contrats, les achats et la conformité.

Soutenir le COP et le DCOP pour maintenir des relations de travail efficaces avec les donateurs et les principaux responsables gouvernementaux liés aux finances et aux opérations.

Soutenir le processus du plan de travail annuel et d’autres processus de planification stratégique.

Coordonner les processus de budgétisation des activités de programme et effectuer une analyse et une planification continues des dépenses de fonctionnement, du personnel et des projets externes.

Gérez l’approvisionnement, notamment en négociant des prix compétitifs et en documentant les processus décisionnels conformément au manuel d’exploitation et aux meilleures pratiques. Il / elle supervisera les opérations et tâches financières, telles que la comptabilité, l’approvisionnement, etc.

conformément aux procédures, règles et règlements de l’USAID et du Gouvernement des Etats-Unis, et supervisera l’équipe comptable pour coordonner les activités de rapport. Master dans un domaine connexe (commerce, finance, économie, etc.).

Il / elle doit avoir au moins 7 à 10 ans d’expérience dans la gestion des activités financières, administratives et opérationnelles pour des programmes complexes et à grande échelle financés par des donateurs.

Expérience démontrée et compréhension des procédures, règles et réglementations financières de l’USG et de l’USAID. Solides compétences interpersonnelles, rédactionnelles, de présentation et d’organisation requises. Excellentes compétences en rédaction, en préparation de rapports et en présentation en français et en anglais.

La description complète du poste est disponible sur https://thepalladiumgroup.com/careers. Il s’agit d’un poste à temps plein basé à Ouagadougou, sous réserve d’attribution. Les nationaux sont encouragés à postuler.

Veuillez soumettre un CV et une lettre de motivation en anglais au lien suivant :

https://palladium.csod.com/ux/ats/careersite/2/home/requisition/8457?c=palladium

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Conseil burkinabè des chargeurs : Al Hassane Siénou, élu président du Conseil d’administration
Déploiement du SIGEPE : L’engagement du Conseil des ministres requis par la 21ème Conférence des agents comptables des EPE
BCEAO : Meyliet Koné reconduit au poste de gouverneur pour un mandat de six ans
Appel à candidature pour le recrutement externe d’agents judiciaires adjoints de l’Etat (AJAE)
Appel à candidature pour le recrutement interne d’agents judiciaires adjoints de l’Etat (AJAE)
Situation économique : La majorité des Burkinabè ne sont pas satisfaits, selon un sondage d’Afrobarometer
21e conférence des agents comptables des EPE : L’informatisation de la tenue comptable au cœur des échanges
Lutte contre la fraude fiscale : La direction générale des impôts forme des agents sur l’usage de la facture normalisée
Economie et finances : Plus de 839 milliards de francs CFA mobilisés au premier semestre 2020
Etablissements publics de l’Etat : La qualité des services sera au cœur de l’assemblée générale de 2021
Mutuelle des travailleurs du fisc : La 5e assemblée générale se penche sur le système du tiers-payant
Economie : Le ministre Harouna Kaboré veut développer une « industrie locale » autour de la BRAKINA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés