LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Livres : « L’essentiel sur le Burkina Faso », le premier ouvrage de Fousseni Diallo

Publié le samedi 14 septembre 2019 à 12h00min

PARTAGER :                          
Livres : « L’essentiel sur le Burkina Faso », le premier ouvrage de Fousseni Diallo

Le tout premier ouvrage de Fousseni Diallo, intitulé « L’essentiel sur le Burkina Faso », a été dédicacé à Ouagadougou, le 13 septembre 2019. Le livre de 118 pages présente le Burkina Faso à travers ses symboles, sa culture et son potentiel touristique, ses sites miniers, son organisation territoriale et administrative, son paysage médiatique, etc.

Fousseni Diallo, conseiller en ressources humaines au ministère du Commerce, vient de mettre sur le marché son premier ouvrage intitulé « « L’essentiel sur le Burkina Faso ». Le livre, selon son auteur, est destiné à tous ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur les potentialités du territoire burkinabè.

Le document de 118 pages est structuré en huit grandes parties à savoir « les symboles du Burkina Faso, l’aspect physique, la culture et le tourisme, les sites miniers, l’organisation territoriale et administrative, le paysage médiatique du Burkina Faso, les ordres burkinabè et le transport. »

Pour l’auteur, le Burkina Faso jouit d’une richesse culturelle, ethnique, linguistique, religieuse, minière… qui mérite d’être connue. Mais, constate Fousseni Diallo, « nombreux sont nos compatriotes lettrés qui n’ont pas une connaissance véritable, voire aucune connaissance, sur le Burkina Faso. » Pour l’auteur, cette lacune favorise l’incivisme.

« C’est pourquoi nous souhaitons que des œuvres de cette nature soient vulgarisées hors du pays, dans l’optique non seulement d’aider nos compatriotes vivant à l’étranger à acquérir des éléments de connaissances sur leur pays, mais aussi d’attirer des personnes qui vont apporter un plus au développement de notre cher pays », a ajouté Fousseni Diallo.

Le document coûte 4 000 F CFA. Mais l’auteur demande aux décideurs et à toutes les personnes de bonne volonté de subventionner le coût d’achat du livre, afin qu’il soit accessible à tous. Dans le même sillage, le Pr Issaka Salia, président d’honneur, a invité les Burkinabè de tout âge à s’approprier l’ouvrage, au regard de sa pertinence, et de l’introduire dans les curricula scolaires, afin que les identités nationales soient connues, respectées et vulgarisées. De son côté, l’éditeur Nazi Kaboré de la maison d’édition Ecovie, à l’origine de la publication du livre, a plaidé pour que les jeunes auteurs soient promus.

E.K.S.
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2019 à 03:01, par Zimm En réponse à : Livres : « L’essentiel sur le Burkina Faso », le premier ouvrage de Fousseni Diallo

    F. Diallo, mes félicitations pour la publication de votre livre, fruit d’efforts intellectuels bien mérités. C’est écrit que c’est le Tome 1 en page couverture, alors mes souhaits pour que cette publication soit un succès de librairie et qu’elle soit suivie par de nombreuses autres.

  • Le 16 septembre 2019 à 13:29, par Akilitigui En réponse à : Livres : « L’essentiel sur le Burkina Faso », le premier ouvrage de Fousseni Diallo

    Toutes nos félicitations pour cet ouvrage M. Diallo. Nous vous donnons la possibilité de publier votre livre dans 34 langues à destination de 253 pays. De lui assurer une visibilité mondiale, de le suivre en temps réel et de percevoir des revenus passifs à vie. Si notre offre vous intéresse, vous pouvez nous contacter inbox ou appeler au +226 70 34 23 61 (GSM et WhatApp).

  • Le 25 septembre 2019 à 09:06, par John En réponse à : Livres : « L’essentiel sur le Burkina Faso », le premier ouvrage de Fousseni Diallo

    Bonjour Fasonet !
    J’adresse toutes mes félicitations à l’auteur du livre Mr DIALLO Fousséni.
    Voici l’une des initiatives qui aiderait à conserver ce qui nous reste dans une société de globalisation de valeurs j’allais dire dans une société de sauve qui peut ?
    Ce serait un plaisir pour moi de découvrir le contenu du livre.
    Quels sont les sites de vente à Ouagadougou ?
    MERCI !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique