LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bam : Début de la distribution gratuite de vivres aux personnes démunies

Publié le vendredi 1er juillet 2005 à 06h11min

PARTAGER :                          

Après la vente à prix social, la distribution gratuite de vivres aux personnes démunies a débuté dans la région du Centre-Nord. Le coup d’envoi a été donné le mardi 14 juin à Kaya par le gouverneur Mme Fatoumata Legma.

Personnes handicapées, veuves et orphelins, personnes vivant avec le VIH, personnes âgées, anciens combattants, Oasis des enfants et prisonniers de la maison d’arrêt et de correction de Kaya ont été les premiers groupes cibles à bénéficier des vivres. La remise symbolique des sacs de maïs a été effectuée par le gouverneur Mme Fatoumata Legma.

C’était en présence des hauts-commissaires du Bam et du Sanmatenga , du maire de Kaya et de nombreux invités. Les jours à venir, les trois provinces du Centre-Nord vont emboîter le pas. 78,03 T de maïs seront distribuées au Sanmatenga , 210 T au Bam, et 237,87 T au Namentenga. Au total plus de 2 700 personnes démunies bénéficieront des vivres dans la région.

A la cérémonie de remise à Kaya, le gouverneur Fatoumata Legma a remercié la donatrice Mme Alizéta Ouédraogo dit Alizet Gando. Il a beaucoup insisté pour que la distribution se fasse sans discrimination. Le porte-parole des bénéficiaires M. Amidou Ouédraogo a remercié le premier responsable du Centre-Nord, la donatrice Alizèta Ouédraogo , le président Blaise Compaoré et tout le gouvernement pour les efforts consentis.

Signalons qu’au vu du cafouillage constaté dans l’organisation de la cérémonie de distribution, le gouverneur a tapé du point sur la table. « L’heure n’est plus au tâtonnement » , a prévenu Fatoumata Legma. Des instructions ont été données au secrétaire général de la région M. Ernest Bationo pour que désormais les incompétents soient immédiatement mis de côté.

Loro Rigobert MALO
AIB/Bam

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er juillet 2005 à 23:26, par Annick Maquet En réponse à : > Bam : Début de la distribution gratuite de vivres aux personnes démunies

    Je suis Citoyenne normande ,membre active du comité de jumelage du plateau - est de Rouen :" EUROPE Inter ECHANGES", et responsable de la ss- commission " Vie RURALE" .Je me réjouis du début de cette distribution .Nous savons que beaucoup de villageois du département de Guibaré montrent des signes de faiblesse face à la pénurie de vivres, et au coût très élevé des céréales...J ’ espère donc pour eux , si ce n ’ est déla fait, une rapide distribution afin que les espoirs renaissent !!Tout mon respect et mon encouragement à tous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km