LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Energie : Un groupe indien propose, au Premier ministre burkinabè, la construction d’une centrale solaire

Publié le lundi 22 janvier 2018 à 00h58min

PARTAGER :                          
Energie : Un groupe indien propose, au Premier ministre burkinabè, la construction d’une centrale solaire

Le 19 janvier 2018, le premier ministre a reçu un groupe d’investisseurs indiens. Les visiteurs sont venus faire une proposition de construction de centrale solaire à Paul Kaba Thiéba.

Le groupe indien Avaada veut investir au Burkina Faso. Il veut construire précisément une centrale solaire dont l’énergie produite sera revendue à la SONABEL.

« Une centrale solaire que nous financerons et que nous réaliserons sur fonds propres, pour fournir au pays de l’énergie à moindre cout. Nous sommes venus faire part de notre offre au premier ministre », a expliqué le président de Avaada, Vinoo George.

Selon lui à la fin de l’audience, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a accueilli favorablement l’offre. Du coup, le groupe reviendra bientôt pour approfondir l’étude du projet, discuter avec les autorités concernées sur les modalités de sa mise en œuvre.
« Il y a des préalables, il faut signer un protocole d’accord avec le gouvernement, faire des études techniques requises, signer avec les autorités concernées, un accord d’achat de l’énergie et en six ou huit mois, nous pouvons réaliser des centrales de 50 à 10 mégawatts », a poursuivi Vinoo George.

TCS
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (24)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique