LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ces rumeurs qui empoisonnent Bobo

Publié le mercredi 29 juin 2005 à 06h55min

PARTAGER :                          

Une folle rumeur s’est emparée de Bobo-Dioulasso la semaine écoulée. Elle faisait état d’un cas de bébé pilé dans un mortier par deux dames dans un secteur de la ville. Cette rumeur a tellement persisté que les plus hautes autorités judiciaires (le procureur notamment) ont mis sur le pied de guerre les forces de police et de gendarmerie de Sya.

Au bout de leur enquête, il se sont rendus à l’évidence que ce n’était que de l’imagination pure et simple. La direction provinciale de l’action sociale et de la solidarité nationale du Houet aurait dépensé, rien que pour cela, 20 000 francs CFA de carburant. Elle aurait fait tous les commissariats, l’hôpital où l’enfant était supposé avoir été volé, les dispensaires de la ville, le tour des taximans de la ville puisque dame rumeur disait que c’était un taximan qui avait découvert cet infanticide. En définitive, rien. Sinon qu’une simple rumeur à laquelle chacun ajoutait son grain de sel pour la rendre plus "croustillante". En la matière, Bobo n’a pas dérogé à sa réputation de ville de rumeurs.

En effet l’année passée, cette même rumeur avait fait cas de deux femmes qui auraient été surprises en train de faire frire un nouveau-né aux environs de l’aéroport de Bobo. Après des investigations, il s’est révélé qu’il n’en était rien. Pourquoi donc ces genres de rumeurs ? La question reste posée !

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juin 2005 à 11:07, par 2saint En réponse à : > Ces rumeurs qui empoisonnent Bobo

    Rumeurs, d’accord mais enqueter sur une rumeur vaut plus que le coup et je trouve un peu maladroit que le reporteur dise "La direction provinciale de l’action sociale et de la solidarité nationale du Houet aurait dépensé, rien que pour cela, 20 000 francs CFA de carburant" Nous aurions surement criés à la passivité si ces rumeurs s’averaient reélles et qu’aucune action n’avait été par les autorités compétentes.
    Merci !

    • Le 29 juin 2005 à 11:15, par Le Sphinx En réponse à : > Ces rumeurs qui empoisonnent Bobo

      Les gens s’ennuient... voila le vrai problème...

    • Le 29 juin 2005 à 13:45, par Mé6 En réponse à : > Ces rumeurs qui empoisonnent Bobo

      bien dit Monsieur 2saint ; mieux vaut cette dépense et ne rien trouvé que de croiser les bras at après se mordre les doigts à la rechrche des coupables.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km