LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Salif Diallo : Ministre d’Etat ou docteur Salif

Publié le mercredi 15 juin 2005 à 07h15min

PARTAGER :                          

Il n’était "que" ministre d’Etat, chargé de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques ; le voici désormais docteur.

Salif Diallo a en effet soutenu, le vendredi 10 juin 2005, à l’université de Perpignan (chef-lieu du département des Pyrénées- Orientales) à 915 km au sud de Paris, une thèse de doctorat sur "Les transformations de l’Etat en Afrique".

Une étude comparée et critique qui a amené le jury, présidé par le doyen François-Paul Blanc, et comprenant notamment le Sénégalais Babacar Gueye, à lui décerner le grade de docteur en droit (option droit public international), avec la mention Très honorable et les félicitations du jury.

C’était en présence d’étudiants burkinabè en France, venus soutenir le ministre, pardon le docteur Salif Diallo. A ce qu’on dit, l’impétrant, qui effectuait ses travaux de recherche depuis trois bonnes années, serait tenté par une carrière universitaire.

L’Observateur

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 juin 2005 à 18:58, par nongas En réponse à : > Salif Diallo : Ministre d’Etat ou docteur Salif

    Quelle agréable suprise et bonne nouvelle. Toute mes félicitations au Docteur Salif iallo qui en plus d’être un grand bosseur est un brillant intellectuel.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées