LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Séno : Ouverture d’un orphelinat à Dori

Publié le mercredi 15 juin 2005 à 07h00min

PARTAGER :                          

La province du Séno dispose désormais d’une structure d’accueil d’orphelins et d’enfants abandonnés. L’infrastructure qui est située à Dori est l’œuvre du groupement féminin Kholesmen.

Selon sa promotrice, Mme Assatou Hama Diallo, présidente du groupement, cet orphelinat s’impose au Séno pour moult raisons.

D’abord, parce que dans la province, des femmes perdent leur vie en accouchant laissant derrière elles des orphelins.

Ensuite, beaucoup d’enfants perdent leurs parents du fait du Sida. De plus, les enfants abandonnés et ceux nés de parents débiles mentales sont légion dans le Séno.

Enfin, les services de l’Action sociale du Séno, du Yagha, de l’Oudalan et du Soum qui référaient leurs cas à Kaya ou à Ouagadougou, trouveront désormais une structure d’accueil à Dori. L’orphelinat a débuté ses activités sur un site provisoire avec trois (3) pensionnaires. La promotrice tout en remerciant les autorités locales pour leur aide multiforme, lance un appel aux partenaires pour l’acquisition de locaux définitifs.

Ali Mahamoudou MAÏGA
AIB/Dori

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 avril 2006 à 12:18, par DIALLO En réponse à : > Séno : Ouverture d’un orphelinat à Dori

    J’ai lu votre message avec beaucoup d’interet et salue cette noble initiative.
    je voudrais savoir si les enfants de cet orphelinat sont adoptables à l’étranger.Je vous remercie de me répondre à l’adresse suivante dienebavar@wanadoo.fr
    A bientot
    DIALLO Dieneba Douramani
    Route de Noiron sous Gevrey
    21220 BROINDON FRANCE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km