LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

blaisecompaore2005.com : une affaire en or

Publié le mardi 31 mai 2005 à 07h23min

PARTAGER :                          

En cherchant des informations sur le moteur de recherche américain Google, nous avons fait une découverte stupéfiante.

Avant même que le président Compaoré ne se lance officiellement dans la course à la présidentielle de novembre prochain, un internaute a parié sur sa candidature en achetant les noms de domaines : blaisecompaore2005.com, blaisecompaore.org et blaisecompaore.net.

Quand on sait que l’achat du nom de domaine préfigure généralement la création d’un site web, force est d’affirmer que cet internaute a flairé une affaire en or pour le site de campagne du candidat Blaise Compaoré.

Les invités vous diront que les noms de domaine se terminant par com, org ou net, sont en effet les plus recherchés sur Internet. Leur valeur marchande est encore plus élevée que des noms de domaines s’achevant par exemple par bf.


Dédougou : bagarre entre un directeur et sa secrétaire

Des injures croisées entre un chef de service et sa secrétaire ont abouti à une bagarre dans un service public de Dédougou. Selon nos sources, l’incident qui s’est produit le samedi 21 mai dernier aurait pour origine le non-respect des consignes données par le chef de service et de l’interdiction d’accès à la salle informatique à la secrétaire. Si pour l’instant chacun des protagonistes tire la couverture de son côté, la secrétaire a porté plainte à la police. Selon le commissaire central de la ville de Dédougou, l’infraction est classée parmi les violences légères et est passible d’une contravention. Qu’à cela ne tienne. La plaignante qui a écopé d’une mise à pied de 15 jours entend poursuivre son action en justice. Affaire à suivre.


Un voleur de P50 tabassé à l’université de Ouagadougou

Le samedi 28 mai dernier, aux environs de 9h dans l’enceinte de l’UFR/SH, un voleur s’étant servi d’une clé qu’il avait en sa possession, réussit à décadénasser la mobylette P50 d’un étudiant de 3e année de géographie. Ironie du sort, le voleur s’est mis à pousser son butin en direction du légitime propriétaire qui, ayant reconnu sa moto, lui a demandé le sens de son acte. Perdu dans des tentatives d’explications mensongères, il reçut de l’étudiant une première gifle. C’est alors qu’il s’élança dans une fuite à l’issue de laquelle il trouva refuge dans une salle où d’autres étudiants étaient en cours. Aidé par ses camarades, l’étudiant réussit à déloger son voleur qui fut battu au point de perdre connaissance. Sous les coups, il s’est présenté en tant que commerçant au Théâtre populaire et a reconnu avoir précédemment volé 3 motos sur le campus. Chose curieuse, le voleur qui avait en sa possession deux téléphones portables, détenait une pièce d’identité burkinabè sur laquelle la personne à prévenir en cas de besoin était lui-même. Alertée, la gendarmerie est venue chercher le malfrat qui se trouvait déjà dans un état critique. Encore un fait qui justifie la nécessité d’un système de sécurité universitaire sur le campus de Ouagadougou.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 juin 2005 à 02:42, par Ken Marcus, journaliste En réponse à : > blaisecompaore2005.com : une affaire en or

    Salut a tous. Avec mes investigations j’ai pu retrouver la personne qui a achete les noms des domaines:blaisecompaore2005.com, blaisecompaore.org et blaisecompaore.net.
    Il s’appelle Anatole Nono et vis a Brussels. Voici son mail puisque ce n’est pas un secret : no_kam@hotmail.com

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées