LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fada : Il poignarde à mort son épouse

Publié le jeudi 6 janvier 2005 à 07h15min

PARTAGER :                          

La mort a frappé à Fada dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Un homme de tenue, plus précisément un gendarme nommé A. Salembéré, a poignardé à mort sa femme qu’il soupçonnait de vouloir le quitter.

Pressentant l’imminence du danger, la femme se serait résolue à quitter le domicile conjugal pour se cacher de son mari. Non sans avoir déposé une plainte auprès de la hiérarchie de son époux. Elle aurait même quitté Fada pour se réfugier quelque temps à Ouaga où elle estimait qu’elle serait plus en sécurité. La hiérarchie du gendarme ayant peut-être pris au sérieux les menaces de mort de leur agent à l’endroit de son épouse, avait affecté le pandore à Ouagadougou.

Alors, madame retourna à Fada, un peu plus rassurée. Mais c’était méconnaître la détermination de son époux à la liquider. Ayant appris que son épouse était repartie à Fada, le gendarme l’y rejoignit et dans la nuit du 4 au 5 janvier, l’irréparable se produisit. La femme laisse derrière elle un enfant désormais orphelin d’une mère qui aura lutté toute seule sans succès contre cette tragédie. Jusqu’au moment où nous tracions ces lignes, A. Salembéré qui a pris la fuite après son forfait, était introuvable.


Question pour un champion au CCF

Le jeu TV "Questions pour un Champion" organise une compétition spéciale francophonie réunissant 10 pays dont le Burkina Faso.
Une sélection sera organisée le jeudi 13 janvier 2005 au Centre culturel français.
Quatre candidats burkinabè seront retenus et auront la chance de venir faire une semaine à Paris pour participer à cette compétition spéciale !
Vous êtes Burkinabè et résidez au Burkina Faso, vous avez une bonne maîtrise de la langue française et vous avez plus de 18 ans... Devenez les ambassadeurs de votre pays !

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées