LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

<I>Confidences du week end </I> : un opérateur économique burkinabè tué en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 4 janvier 2005 à 07h23min

PARTAGER :                          

L’insécurité continue d’être le lot des populations vivant en Côte d’Ivoire, en particulier celles originaires de pays comme le Burkina. La preuve vient d’être donnée avec le meurtre d’un richissime opérateur économique burkinabè.

Dans les milieux des commerçants de Ouagadougou, on ne parle que de ce crime. La victime, dit-on, était très active dans le secteur du café-cacao et avait entrepris d’importantes réalisations immobilières au Burkina.


BRAFASO : La bière est bel et bien là

Après la mise sur le marché national des sucreries, la Maison BRAFASO avait promis la bière. Et voici que depuis quelques jours, on constate la présence de la bière. Pendant donc les fêtes de fin d’année, les Burkinabè ont ainsi pu apprécier le goût d’une gamme bien variée de bière BRAFASO.


Comité national olympique : trois candidats pour la présidence

Au lendemain des élections des différentes fédérations sportives, on songe maintenant à celle du Comité national olympique des sports Burkinabè (CNOSB). Pour la circonstance, trois présidents de Fédération manifestent leurs intentions d’occuper le poste de président du CNOSB. Il s’agit du colonel Komyamba Pascal Sawadogo, président de la Fédération burkinabè d’athlétisme et président sortant du CNOSB. Ensuite, le président de la fédération burkinabè de volley ball, Issiaka Sawadogo qui fut président du CNOSB de 1996 à 2000. Enfin, le président de la Fédération burkinabè de Viet Vo Dao, Pascal Kinda, présentement vice-président du CNOSB.


Ministère des Finances et du Budget : la guerre des services ?

Certaines catégories d’agents du ministère des Finances et du Budget ne cachent plus leur mécontentement. Elles estiment qu’elles n’ont pas les mêmes avantages que d’autres. Sont essentiellement mises à l’index, les grandes régies que sont les Directions générales des Impôts, des Douanes, du Trésor et de la Comptabilité publique. Ces régies seraient nettement mieux dotées, sur le plan budgétaire, que d’autres directions du ministère. Toute chose qui est de nature à frustrer les agents.


Fêtes de fin d’année : le bel exemple des forces de sécurité

Ils ont bravé le soleil et le froid pour assurer la sécurité routière. Jour et nuit, les forces de l’ordre étaient postées aux intersections de plusieurs routes pour dissuader les chauffeurs et les motocyclistes qui roulent à tombeau ouvert. Cette présence a permis d’éviter de nombreux accidents. Même si, il faut le reconnaître, il y a eu plus d’accidents en cette fin d’année 2004 qu’à la fin de l’année précédente. Les forces de sécurité doivent donc être davantage encouragées. Il importe de mettre à leur disposition, des moyens adéquats pour leur permettre de bien faire leur travail. Car, sans sécurité, point de stabilité, point de développement.


Il hache son rival

Une dame toujours légalement mariée et mère de plusieurs enfants a convolé en justes noces avec un autre homme. Toutes les démarches pour ramener la femme à ses premières amours furent vaines. Excédé, le premier mari a fait le geste qui faillit être fatal à son rival. En effet, ce dernier fut haché et n’eût été le fait d’avoir pris ses jambes à son cou, il aurait rejoint l’autre monde.


Bientôt la SONABEL à Boussouma/Sanmatenga

Après l’électrification du Yaar par un groupe électrogène, les Boussoumalais auront bientôt le courant de la nationale d’électricité, la SONABEL. Plusieurs poteaux électriques sont déjà plantés dans la commune de Boussouma pour les branchements. Impatiemment, les habitants attendent l’électrification réelle de leur commune.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées