LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Echos de l’Ouest : La mairie de Dafra dans le noir

Publié le vendredi 30 novembre 2012 à 01h37min

PARTAGER :                          

Depuis plus de trois semaines, une partie de la voie bitumée qui va du Monument du cinquantenaire à la Maison de la culture est plongée dans le noir. En effet, la portion de route comprise entre la limite Est du Centre émetteur et la Maison de la culture est dans le noir, y compris la devanture de la mairie de l’arrondissement de Dafra. L’un des poteaux qui soutient les fils électriques aurait été percuté par un véhicule, provoquant la rupture de ceux-ci. Les agents de la SONABEL ont dû changer le poteau endommagé et les fils électriques ont été remis en place.

Le problème, c’est que jusqu’à présent la lumière n’est pas rétablie dans la partie concernée. Cette voie est pourtant beaucoup empruntée les soirs par un grand nombre de personnes qui font du footing et la marche sportive en ces lieux, ainsi que tout autour de la Maison de la culture. Egalement, beaucoup d’élèves qui rejoignent à pieds les salles de classe pour les cours du soir, passent par-là. Avec l’excès de vitesse que l’on constate souvent sur ce tronçon et les défaillances techniques de certains engins (manque de phares surtout), le pire est à craindre. Si un poteau a pu être terrassé alors qu’il y avait de la lumière, qu’en sera-t-il maintenant que tout est noir à ce niveau !


Ces caniveaux curés en campagne électorale

Coïncidence ou délibérément fait ? En tout cas, on constate ces derniers temps à Bobo-Dioulasso un regain d’activités en matière de réalisation d’infrastructures. Certaines voies dans le « six mètres » sont en train d’être refaites tandis qu’on recharge d’autres. Les caniveaux sont curés et les tas d’ordures qui d’habitude, mettent du temps avant d’être enlevés, sont immédiatement ramassés après curage. Pendant ce temps, la campagne pour les élections municipales et législatives bat son plein.


Bitumage de l’axe Banfora-Sindou : l’entreprise Colas est arrivée

Longtemps attendu par les populations des Cascades qui vont fini à ne plus y croire, le projet de bitumage de l’axe Banfora-Sindou longue de 50 kilomètres est désormais une réalité. En effet, on a vu arriver ces derniers jours dans la cité du paysan noir, des engins de travaux publics à wolokoto où l’entreprise COLAS, à charge de la réfection de la route a installé sa base. Depuis, les techniciens ont pris d’assaut certains points de l’axe qu’ils matérialisent à l’aide de piquets en attendant, le lancement officiel des travaux annoncé pour janvier 2013.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2012 à 01:20, par papson En réponse à : Echos de l’Ouest : La mairie de Dafra dans le noir

    je lance véritablement un appel aux nouveaux élus de la ville de bobo d’avoir pitié de cette ville et de ses habitants .voir le problème de route et del’éclairage.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km