LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : Cri du cœur pour l’hôpital Sanou Souro

Publié le vendredi 5 novembre 2004 à 06h34min

PARTAGER :                          

Si l’hôpital Sanou Souro n’est pas un mouroir, il n’est pas loin de l’être. Non pas que l’on y assassine à volonté, mais parce que l’impuissance se lit sur les visages de chacun des membres du personnel, visiblement tous débordés par la charge.

Le personnel est largement insuffisant, mais à longueur de journée et de nuit, il y arrive des malades de Bobo-Dioulasso et de la région et même des provinces voisines.

Que c’est attristant de voir un malade "moins souffrant" que l’on descend d’une table pour y installer un nouveau plus atteint. Que c’est désolant de voir un chirurgien nettoyer lui-même du sang dans le couloir. Que c’est affligeant de voir un accidenté attendre 8 heures avant d’être consulté alors que de partout ses blessures sont purulentes ! Et le manque de lits, de médicaments...

Il faut seulement saluer la bravoure de ces hommes du devoir en blanc qui avec le peu de moyens qu’ils ont, font des miracles.

OS
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 février 2014 à 20:48, par jojo En réponse à : Bobo : Cri du cœur pour l’hôpital Sanou Souro

    félicitation pour cet article. c’est encourageant de voir qu’au délà de toutes les accusations et les suspicions dont font l’objet les agents de santé, il y’a des gens qui objectivement savent prendre du recul et reconnaitre leur mérite quand il le faut. Merci encore pour cette clairvoyance.

  • Le 24 février 2014 à 09:21 En réponse à : Bobo : Cri du cœur pour l’hôpital Sanou Souro

    MERCI BIEN DE CETTE ANALYSE

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km