LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Boussouma : La population réclame le départ du maire

Publié le vendredi 13 janvier 2012 à 01h02min

PARTAGER :                          

La population de la commune de Boussouma à 80 km de Ouagadougou dans le Centre-Nord, a manifesté, ce jeudi 12 janvier 2012, pour empêcher la tenue de la session budgétaire de leur municipalité et réclamer le départ du maire, Isidore Ouédraogo, accusé de « mauvaise gestion », a constaté le journaliste de l’AIB sur place.

« Depuis ce matin, près de 200 jeunes ont pris d’assaut la mairie, saccagé et incendié le domicile du maire, ainsi que deux véhicules, avant de bloquer la voie à l’aide de pneus brûlés », a précisé le correspondant de l’AIB de la localité.

Ces manifestations ont entraîné un affrontement entre les jeunes de Boussouma et les forces de l’ordre marqué par un échange de jets de pierres et de gaz lacrymogènes.

Depuis quelques temps, la population reproche au maire de Boussouma, une « mauvaise gestion des affaires locales ».
Cette situation avait conduit le ministère
de l’Administration territoriale de la décentralisation et de la Sécurité à dépêcher, au mois de juin 2011, une mission de contrôle dont les résultats, selon la population, lui sont toujours inconnus.

AIO-AB/AMK/IB

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 janvier 2012 à 12:10 En réponse à : Commune de Boussouma : La population réclame le départ du maire

    Il est de kel parti politik, ce maire ? C’est important de le préciser !

  • Le 13 janvier 2012 à 17:59, par leregard En réponse à : Commune de Boussouma : La population réclame le départ du maire

    Je ne veux pas tomber dans ce que j’entrevois dans l’écrit du forumiste précédent, la manipulation des populations par le CDP. Même si ce parti a montré par le passé son penchant pour cette méthode pour déstabiliser les autres partis, je crois que nous avons à faire, depuis les révoltes de 2011, à une montée de l’incivisme. J’attribue cette nouvelle forme de protestation des populations au fait que le pouvoir a perdu toute légitimité aux yeux des populations. Il est temps de sonner la fin de la récréation de rappeler à tous (en commençant pas les gouvernants) le respect des règles de gestion de la cité, règles à respecter. J’ai bien peur que le pouvoir actuel n’en a pas les capacités. Pauvre du Faso !!Il y va de l’intérêt de tous que faire respecter les règles de gestion de la cité. Personne n’a à gagner dans cette jungle, c’est même faux car dans la jungle il y a quand même des règles même si elles ne sont pas toujours justes.

  • Le 13 janvier 2012 à 18:21, par mister En réponse à : Commune de Boussouma : La population réclame le départ du maire

    Le mossi est tellement accroché à son naam, sinon je ne vois pas ce qu’il gagne en étant à la tête d’une commune rurale. C’est vrai ça permet de ne pas s’ennuyer à la retraite mais La plus part des maires ignorent réellement leur mission.

  • Le 13 janvier 2012 à 21:07, par Thomas En réponse à : Commune de Boussouma : La population réclame le départ du maire

    Excusez mon ignorance, mais s’agit-il du Boussouma à 1km de la commune de Sabcé, et 10 de Kongoussi ?
    Merci de votre réponse.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km