LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Echos de l’Ouest : Meurtre d’une fille à Bolomakoté , le suspect arrêté dans son village

Publié le lundi 19 décembre 2011 à 01h22min

PARTAGER :                          

Le corps en état de décomposition avancée d’une fille de 25 ans a été découvert le 6 décembre 2011 à Bolomakoté (secteur n°6 de Bobo-Dioulasso). La découverte macabre a mis en émoi tout le quartier et les Bobolais se sont interrogés sur l’identité de l’auteur du meurtre. Les soupçons se sont très vite portés sur le petit ami de la fille, le sieur Denis Drabo, celui-là même qui a alerté la gendarmerie. Les enquêtes diligentées ont permis de mettre la main sur le copain suspecté d’avoir assassiné sa copine. De sources proches du dossier, le suspect a été appréhendé par la gendarmerie de Tougan, dans son village de Niankoré, située à une quarantaine de kilomètres de là.
Les mêmes sources précisent que c’est le 13 décembre 2011 que le prévenu a été transféré à Bobo-Dioulasso.

A en croire les témoignages, l’accusé qui n’est pas à son premier coup, s’est toujours planqué dans son village, après les précédents forfaits, pour échapper à sa responsabilité. Cette fois, le subterfuge n’a visiblement pas échappé à la vigilance des limiers de la gendarmerie.


Unité de production télévisuelle des Cascades ? : Le conseil régional apporte 17 millions de FCFA

Le conseil régional des Cascades est résolument engagé à appuyer la mise en place à Banfora, d’une unité télévisuelle de production. Et pour preuve, le président Idriss Foumbié Héma a signé le jeudi 8 décembre à Ouagadougou et en marge des 8èmes Universités africaines de la communication (UACO), un protocole d’accord avec le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement. A travers ce geste, le Conseil régional va mettre à la disposition de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), une table de montage et une caméra, pour une enveloppe d’environ 17 millions de CFA. Un investissement judicieux, de l’avis du ministre Alain Edouard Traoré, puisqu’en plus de doter la région d’une équipe de reportage permanente en prélude au centre de télévision, c’est le potentiel touristique et agricole des Cascades qui sera mieux valorisé sur le petit écran.
Ce qui va contribuer, à n’en pas douter, à attirer plus de touristes nationaux et étrangers sur Banfora. D’où plus de devises pour la région.


Bobo-Dioulasso ? : ces lampadaires non utilisés sur le boulevard de l’Indépendance

Le boulevard de l’Indépendance (ex-boulevard de la Révolution) est éclairé la nuit par des lampadaires installés au niveau du terre-plein central. Ils y avaient été installés pendant la célébration du Cinquantenaire de l’indépendance à Bobo-Dioulasso. Les anciens lampadaires qui se trouvent sur les abords de la voie, ne sont pas actuellement utilisés. Pendant ce temps, les avenues du Cinquantenaire ou la route de Colma et celle de l’Union européenne (route entre les secteurs n° 24 et le 25) baignent dans le noir. On pourra se demander pourquoi ne pas déterrer ces lampadaires inutilisés et les implanter sur les voies importantes non éclairées.

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 décembre 2011 à 16:14, par Mark En réponse à : Echos de l’Ouest : Meurtre d’une fille à Bolomakoté , le suspect arrêté dans son village

    Il y a un problème à bobo, je ne sais pas ce que font les maires et les differents élus locaux, comment comprendre que le grand boulevard à l’entrée de la ville ne soit pas éclairé. Et pourtant chaque jour que Dieu fait, il y a des accidents mortels sur la voie, tous y passent pour entrer ou pour sortir de la ville dans l’indifférence totale !
    Faites quelques vous sauverez des vies !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km