LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

HOUNDE : Du canabis saisi à Houndé

Publié le mardi 27 septembre 2011 à 01h56min

PARTAGER :                          

La cellule de la brigade de recherche du commissariat central de police de Houndé, dans une de ses patrouilles, a intercepté au petit matin du 25 septembre 2011, une importante quantité de drogue au secteur 4 de Houndé. Il s’agit de 15 briques (emballages) de cannabis et d’un sac de 100 kg contenant cette fois le même produit en vrac. Le trafiquant qui était sur une moto Yamaha Mate a pu s’échapper. Selon toute vraisemblance, il serait en provenance d’un pays voisin et en partance pour les sites d’or de la province pour ravitailler des orpailleurs.

Le poids et la valeur de la saisie n’ont pas été estimés par le directeur provincial de la police nationale du Tuy (DPPN) qui s’est réjoui de cette opération réussie par ses agents. Selon le commissaire Komonsira Sanon, le phénomène de la drogue prend des proportions inquiétantes dans la localité. Et cela se traduit par de nombreux et récurrents accidents mortels de la circulation, la criminalité et la prostitution. D’autres stupéfiants notamment des comprimés en grande quantité, nous ont été présentés.

Selon d’autres sources, des provinces comme le Ioba, la Bougouriba et le Noumbiel seraient des portes d’entrée pour les trafiquants de drogue qui traversent également la région des Hauts-Bassins. Le DPPN nous a confié que la collaboration de la population est indispensable pour l’éradication du fléau. Pour le commissaire Komonsira Sanon, sans la participation effective des populations, les forces de sécurit, à elles seules, ne peuvent pas combattre la drogue.

Yelkabo Rodrigue SOME (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 octobre 2011 à 21:38 En réponse à : HOUNDE : Du canabis saisi à Houndé

    Ah ! bon ! Les Bobos -la ont finit de boire le drouroh et puis nils boivent du yamba mainan ?

  • Le 17 octobre 2011 à 09:46, par Gnamapa En réponse à : HOUNDE : Du canabis saisi à Houndé

    Ala ka hinè Bobo-ou la.Si le dolo ne les sufise pas et ils veulent rentrer dans ça,c’est grave,mais comme leurs maitres sont à coté ils pourront les aider à refuser ça.Mi « fouoro0000 »

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km