LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

<I>Confidences du week end </I> : L’étoile filante de Ouaga a son site web

Publié le lundi 4 octobre 2004 à 07h30min

PARTAGER :                          

Désormais, si vous voulez avoir des éléments d’information sur l’un des clubs sportifs le plus en vue pour ne pas dire le plus populaire du Burkina, n’hésitez pas à cliquer sur le site : www.efo.bf C’est bel et bien le site de l’étoile filante de Ouagadougou EFO) qui a été lancé il y a moins d’un mois.

La page d’accueil aux couleurs bleu et blanc vous guide sur le palmarès, les joueurs, les supporters, l’administration, les sponsors, les partenaires.
Dans la présentation, le président André Moise Nignan Traoré a déclaré qu’il s’agit à travers ce site, de répondre au déficit de communication et de promotion des joueurs de l’EFO.

Gounghin : il tue son père avec une
barre à mine

Un parricide s’est produit jeudi dernier à Gounghin. Un garçon a tué son père à coups de barre à mine. Le drame s’est produit quand le père récidiviste avait, comme à son habitude, rossé copieusement et ligoté sa femme. Son garçon qui, dit-on, ne jouirait pas de ses facultés mentales, n’a pas supporté de voir sa mère régulièrement maltraitée par un père qui avait fini par exaspérer tout le quartier par son comportement répréhensible. Déficient mental ou pas, le réflexe de cet enfant prouve qu’il ne faut jamais sous-estimer le fait qu’en chacun de nous, réside cette étincelle d’amour pour celle qui nous a donné la vie.

Nuit portes ouvertes à la MACO

"Mes voisins font le show". C’est ce que nous annonçait au téléphone une amie qui habite à un jet de pierres de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO). C’était pour nous signifier en plus clair qu’il y avait, jeudi dernier dans la soirée, des bizarreries ponctuées de coups de feu à la MACO le 29 octobre dernier.

En effet, comme on le saura plus tard, la route passant devant la prison ayant été interdite d’accès en ce moment, les "voisins" de notre amie s’étaient mutinés. Jusqu’aux environs de 1 h du matin du même jour, quand nous passions devant la MACO, les deux grands portails étaient toujours grandement ouverts. Pendant ce temps, des hommes de tenue procédaient à des contrôles sur un homme, torse nu, poussant un cyclomoteur et fouillaient les caniveaux à proximité de la prison. Actuellement, la psychose est grande chez certains qui habitent dans les environs de la MACO et de façon générale dans la ville de Ouagadougou car les détenus qui ont profité de l’occasion pour écourter leur séjour en prison sont nombreux et beaucoup seraient très dangereux.

Journée de l’habitat : l’interpellation sociale de l’OAB

C’est aujourd’hui, 4 octobre 2004, qu’est célébrée la Journée mondiale de l’habitat. C’est du reste tous les premiers lundis de chaque mois d’octobre qu’a lieu cette commémoration. Qui dit habitat, dit construction. Pour cette journée de l’an 2004, l’Ordre des architectes du Burkina (OAB) ne reste pas indifférent aux réalités sociales liées à l’édification d’un habitat.

C’est ainsi qu’à cette occasion, le président Thiombiano et ses camarades dressent un chapelet des préoccupations dans le domaine de l’habitat. C’est dans ce sens que dans une déclaration, l’Ordre des architectes du Burkina demande l’exonération sur les matériaux de base. Ces préoccupoations touchent aussi la construction, le lotissement, les délais de mise en valeur des parcelles qui pourraient passer de 5 à 10 ans selon le voeu cher à l’OAB. Ces interpellations tiennent compte des réalités sociales du Burkinabè qui ne sait du reste pas quoi faire pour avoir un "chez soi".

L’OAB espère que le gouvernement accédera à sa requête pour le plus grand bonheur des populations. Déjà, l’annonce faite le 5 août dernier par le président du Faso, et qui porte sur la création d’une Banque de l’habitat, ne manque pas de réjouir l’OAB.

"Nescafe African Revelations" en carême

Le jeûne musulman commencera probablement le 10 ou le 11 octobre. En attendant l’apparition de la lune qui déterminera le début du carême, les organisateurs de "Nescafe African Revelations" (NAR) ont réaménagé le calendrier de la finale de la 2è édition de cet événement au Burkina. C’est ainsi qu’au lieu du 16, la compétition connaîtra son dénouement le samedi 8 octobre. Salfo Soré et son équipe de BIZ’ART Production prennent déjà les dispositions pour que les groupes concurrents soient à la Place de la Nation pour le show tant attendu.

Jumelage Boussouma/Sanmatenga : les ressortissants
se mobilisent

Le préfet, président de la délégation spéciale de la commune de Boussouma/Sanmatenga, M. Frédéric Balima et deux membres du comité de jumelage, ont rencontré le samedi 2 octobre 2004 des ressortissants de Boussouma résidant à Ouaga, à l’école Paspanga B à 16h. L’ordre du jour portait sur l’implication au maximum des Boussoumalais afin de recueillir leurs contributions pour rendre agréable le séjour du maire de la ville française de Saint-Jean de Braye jumelée à Boussouma. Avec tant d’investissements dont des dizaines de latrines familiales et une maternité à l’actif de cette ville française, le comité ne veut ménager aucun effort pour être à la hauteur de l’accueil qu’il entend réserver à l’illustre hôte.

Ouaga FM en boîte

Le 5è anniversaire de Ouaga FM a fait des heureux le samedi 2 octobre. C’est devant de nombreux invités que les participants au concours de musique Karaoké ont reçu leurs prix. Le premier, Ismaël Ouédraogo, en sus du certificat de participation décerné aux concurrents méritants, s’est adjugé un trophée et un superbe appareil de musique. Il a été primé par Joachim Baky, le président directeur général de Edifice-Mc Ericsson et de Ouaga FM.

La soirée qui a été très belle, a eu pour cadre le New Jack International. Les auditeurs, les partenaires, les animateurs et tous les travailleurs de Ouaga FM ont dansé jusqu’au petit matin, en compagnie de leurs invités qui sont venus de tous les milieux socio-professionnels. C’est pourquoi à la fin du show, Salfo Soré, le directeur général de Ouaga FM, était visiblement exténué, mais satisfait de son coup. Les autres activités de cet anniversaire de Ouaga FM, la radio qui émet en simultané sur Ouagadougou et Bobo Dioulasso, se poursuivront durant toute la semaine et prendront fin par un concert géant à la Maison du peuple le vendredi 8 octobre.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées