LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

HOUNDE : Un fou sème la panique avec une machette

Publié le mardi 1er mars 2011 à 00h42min

PARTAGER :                          

Le samedi 26 février 2011 aux environs de 8h, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années et malade mental, a effrayé la population. Armé d’une machette, il pourchassait toute personne venant au centre-ville sur la RN1. C’était la débandade au niveau des riverains et des passants. Dans cette confusion, une passante a été blessée, au bras. Elle a été prise en charge au CMA. C’est un policier de passage qui a réussi à calmer le dément après une course poursuite.

Le policier qu’il a voulu pourchasser, l’a dissuadé en sortant son arme. C’est à ce moment qu’il a fait savoir que seule la drogue pouvait le calmer. C’est menotté qu’il a été conduit à l’hôpital. Selon nos informations, il avait été admis au CMA le 23 février dernier pour les mêmes crises et il avait réussi à s’évader par la suite. Ce phénomène est courant dans la province car le 29 janvier dernier, un autre jeune homme, malade mental lui aussi, avait blessé deux personnes dans le même hôpital où il était interné.

Yelkabo Rodrigue SOME (Collabaorateur)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er mars 2011 à 12:34, par citoyen En réponse à : HOUNDE : Un fou sème la panique avec une machette

    Encore un policier qui risque sa vie pour sauver la population ! Mais je me demande, si le fou persistait et tentait de tuer le policier, qu’est ce que ce dernier aurait il fait ? Si le policier s’était défendu, il y aurait eu encore des marches. j’aimerais que la population soit de temps en temps indulgente et reconnaissante envers la police. Merci.

  • Le 1er mars 2011 à 15:43 En réponse à : HOUNDE : Un fou sème la panique avec une machette

    Encore la drogue et l’insécurité dans notre pays. Merci à ce brave policier qui a pu calmer ce Fou et qui fait l’honneur des policiers meme si le pays vie une crise due à la faute d’un des leurs dans une ville du pays.
    Par ailleurs cela laisse penser que comment "un malade mental puisse s’évader dans une petite ville comme Houndé et personne n’est capable de le retrouver jusqu’il fasse des scandale dans la ville ? Et d’ailleurs cela n’est pas le premier dans cette Houndé.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km