LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bam : 1re édition de Bam Vacances Culture

Publié le jeudi 23 septembre 2004 à 05h56min

PARTAGER :                          

Débutée le 14 août, la 1re édition de Bam Vacances Culture a pris fin le 12 septembre 2004 à Kongoussi. Plus de 120 jeunes artistes ont pris part à la compétition remportée par la troupe "TTCV".

Neuf troupes ont pris part à cette 1re édition de Barn Vacances Culture. Elles ont compéti dans 5 disciplines : la danse traditionnelle, le théâtre, le play-back , le jeu de société et le défilé de mode. En finale, c’est la troupe TTCV du secteur 02 de Kongoussi qui s’est imposée. Son représentant a reçu des mains du haut-commissaire du Bam, parrain de la compétition, le premier prix composé d’une enveloppe de 50 000 FCFA et de gadgets.

Les Mini-stars du secteur 05 classés deuxième ont reçu 30 000 FCFA tandis que les Hirondelles, troisième, ont été récompensées avec 20 000 FCFA. En défilé de mode le premier prix, un vélo tout terrain, est revenu aux mêmes Hirondelles du secteur n° 05. En jeu de crack, les Mini-stars ont survolé la compétition et ont enlevé la trousse scolaire et les tee-shirts qui étaient en jeu.

Il est à noter que toutes les troupes ayant pris part à cette 1re édition de BVC ont reçu des prix d’encouragement. Le jury, la jeunesse de Kaya et la radio Voix des Lacs ont également reçu des prix spéciaux pour leur engagement à ce rendez-vous culturel de la jeunesse du Bam.

Le président de l’Association pour la promotion des arts et de la culture, association organisatrice de Bam Vacances cCulture, a tiré des conclusions très satisfaisantes. Selon M. Damien Ouédraogo, pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître : 9 troupes ont compéti avec plus de 120 jeunes artistes, plus de 5 000 spectateurs ont suivi les différentes prestations et surtout, il y a eu un engouement et un soutien populaire. L’APAC, galvanisé par ce soutien populaire, a déjà le regard tourné vers la 2e édition car, qui va loin ménage sa monture.

Loro Rigobert MALO
AIB/Bam

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km