LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vrai ou faux : Banfora aura son Collège d’enseignement technique aujourd’hui

Publié le vendredi 7 janvier 2011 à 00h11min

PARTAGER :                          

C’est aujourd’hui que le Collège d’enseignement technique de Banfora sera réceptionné officiellement. En présence du ministre délégué chargé de la Formation professionnelle, Maxime Somé. Le Collège d’enseignement technique de Banfora est une vieille histoire. Car après la pose de la première pierre il y a de cela plusieurs années, certains avaient pensé qu’il ne verrait plus le jour.

Aujourd’hui c’est chose faite et c’est à la gloire de tous ceux qui ont œuvré pour sa construction. Nul doute que les fils et filles de Banfora qui s’intéressent tant au développement de leur localité seront de la partie ce matin même pour être témoins de l’événement. Des sources bien indiquées affirment que le CET de Banfora prendra Bégnon Koné comme nom.

« Merci pour votre engagement »

C’est en principe à partir de ce week-end que la direction régionale des Hauts-Bassins de la campagne du candidat Blaise Compaoré entame les remerciements aux militants, sympathisants et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre ont contribué à la réussite de la campagne et à la réélection de Blaise Compaoré. A ce qu’on dit, le Commissaire régional, directeur régional de la campagne, Soungalo Ouattara « compte sincèrement dire un grand merci public à tous les militants ». Aussi, se rendra-t-il, après les remerciements régionaux, dans toutes les directions provinciales de la campagne (Houndé et Orodara) pour en faire de même. Car, il nous revient que c’est « grâce à l’engagement des uns et des autres que la participation a été forte et le taux d’élection élevé ».

« Après Blaise, on va maintenant se frotter entre nous »

« Dès qu’une élection finit, nous nous préparons l’élection suivante », a lancé Gilbert Ouédraogo, le président de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux aux cadres de son parti à Ouahigouya. C’est dire qu’après la réélection de Blaise Compaoré, c’est la descente sur le terrain. Il n’a pas manqué de prévenir « que son parti va maintenir sa place de deuxième formation politique du Burkina, à défaut… ». En clair, le divorce est consommé entre l’ADF/RDA et les autres formations politiques qui ont soutenu Blaise Compaoré. Chacun va ainsi défendre sa chapelle. Ce qui est bien dit. Même au sein des autres formations, il est clair que les dés sont jetés et chacun doit pouvoir se battre pour lui-même. C’est pourquoi, un autre homme politique a dit « après Blaise, on va maintenant se frotter entre nous ». Et un autre d’ajouter « nous sommes du CDP, mais nous ne sommes pas ensemble ». C’est clair.

Il mérite bien sa médaille

S’il y a quelqu’un qui mérite bien sa médaille, c’est bien le Colonel Serge Alain Ouédraogo. A l’occasion du cinquantenaire, il a été récompensé d’une médaille pour ses actions en faveur de l’environnement. Ce n’est donc pas une médaille militaire. Mais bien une médaille dans le cadre de l’environnement. Parce que l’homme, à ce qu’il parait s’investit non seulement dans la pépiniérie, mais également dans la reforestation. Il semble qu’il le fait un peu partout et à chaque saison des pluies. Sans tambours ni trompettes. Et c’est ce beau rôle qui lui a été reconnu à travers cette médaille. En voilà, comme a dit quelqu’un, qui mérite bien sa médaille car elle ne lui a été « offerte » par son corps d’origine, mais par des gens qui n’ont reconnu que son mérite. Dans un domaine bien étranger à ce qu’il « sait faire ». C’est cela on appelle qui mérite sa récompense.

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées