LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : 5è édition Fitini show

Publié le jeudi 16 septembre 2004 à 06h57min

PARTAGER :                          

Le 19 septembre 2004, le théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso abritera la finale de la cinquième édition de "Fitini Show", manifestation culturelle destinée aux enfants de trois (03) à quinze (15) ans. Pour en parler, le comité d’organisation a rencontré la presse le 11 septembre 2004 au cabinet du maire de la commune de Bobo-Dioulasso.

Une déclaration liminaire a été lue par Moussa Dembélé, président du comité d’organisation de "Fitini show" avant les questions des journalistes. Il en ressort que la manifestation a regroupé cette année seize (16) groupes qui ont compéti en quatre (04) manches éliminatoires et deux (02) demi-finales. Au finish, l’on aura pour la finale du 19 septembre six groupes dont un de Banfora, un de Orodara et quatre de Bobo en ballets, en sketches, six enfants en play-backs et en concours de miss. Il y aura également des questions de culture générale. Les prix connaîtront une hausse en raison de l’appui de Blue Band, partenaire de "Fitini Show". A cette occasion, environ 1500 spectateurs sont attendus pour voir ces groupes et enfants en compétition.

Quant aux artistes invités, il s’agit de Madson Junior et Abou Jack Love. Vingt (20) hôtesses seront aux petits soins des enfants qui feront le déplacement du théâtre de l’Amitié. La particularité de cette finale est que les tickets d’entrée sont en même temps des tickets de tombola qui permettront aux plus chanceux de repartir chez eux avec des fournitures scolaires.

"Fitini show" est née en 1999 et est organisée par l’association "Deni Dèmè" (Aide à l’enfance en langue nationale dioula) qui attend toujours son récépissé de reconnaissance. Elle a comme ambition de combler le manque d’activités culturelles pour les enfants à Bobo-Dioulasso. Son objectif est de faire la promotion de la culture burkinabè et de soutenir sur le plan social les enfants défavorisés. De 1250 participants au début, la manifestation regroupe actuellement environ 8000 enfants avant la finale.

Sur le plan social, quinze (15) enfants ont été scolarisés par les membres de "Deni Dèmè", cent vingt (120) ont reçu des fournitures scolaires et cinq (05) sont assistés sur le plan social. Les perspectives de l’association sont de couvrir toute la région ouest du Burkina, d’organiser des colonies de vacance, des conférences, etc. Un site web sera fonctionnel en octobre prochain.

U.K
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km