LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

POT - POURRI : La bouteille publicitaire

Publié le vendredi 19 novembre 2010 à 02h16min

PARTAGER :                          

Certaines personnes sont tombées, dans le commerce, sur des bouteilles d’eau minérale portant l’effigie du candidat Compaoré. C’est une situation anormale, affirme-t-on du côté du parti et de la brasserie, car ces bouteilles qui sont une commande du parti, n’étaient pas destinées à la vente. De petits malins ont encore trouvé là une façon de se faire des sous sur le dos du parti. .


Foire du Cinquantenaire à Bobo : 4 000 stands prévus

Le Comité d’organisation de la 3e édition de la foire de l’Indépendance baptisée "Foire du Cinquantenaire" a organisé le 15 novembre 2010 une conférence de presse à Ouagadougou autour des dispositions organisationnelles de la manifestation. Selon le directeur exécutif de Promo plus international (structure organisatrice), Idrissa Coulibaly, la foire aura bel et bien lieu dans la ville de Sya en dépit de quelques couacs liés aux enjeux mêmes des manifestations initiées dans le cadre du Cinquantenaire. Pour lui, les 4 000 stands prévus seront disponibles aux dates prévues et les prestations programmées, à savoir les expositions-ventes, les forums, le défilé de mode Faso Danfani, les concours d’art culinaire, de coiffure et le gala seront exécutés avec le professionnalisme reconnu à sa structure.


Hadj et Aïd el-Kébir : Obama s’est adressé aux musulmans

A l’occasion de l’Aïd el-Kébir ou fête de la Tabaski, qui vient d’être célébrée, et du hadj, le locataire de la Maison Blanche, Barack Obama, a adressé le message ci-dessous aux musulmans du monde entier.

"Michelle se joint à moi pour adresser nos salutations et nos vœux d’un heureux Aïd el¬-Kébir (Aïd el-Adha) à tous les musulmans du monde, et pour souhaiter bonne route à ceux qui accomplissent le Hadj. Cette année, près de trois millions de pèlerins, venus de plus de cent soixante pays, dont les États-Unis, se sont rassemblés à La Mecque et dans des sites voisins afin de célébrer les rites du Hadj et de s’unir dans la prière. Le jour de l’Aid, les musulmans de par le monde commémorent l’acceptation faite par Abraham de sacrifier son fils et distribuent de la nourriture à ceux qui sont moins fortunés. C’est un rappel des valeurs et des origines communes de trois des grandes religions du monde. Au nom du peuple des Etats-Unis, nous adressons nos meilleurs vœux à tous durant cette saison du Hadj-Eid Moubarak et Hadj Mabrour".


Sûreté aérienne : Air Burkina décroche sa certification IOSA

La compagnie aérienne Air Burkina vient de faire un pas supplémentaire dans la sécurisation de ses appareils. Elle vient de décrocher sa certification IOSA (IATA operationnal safety audit), le 20 septembre dernier. IATA est l’association internationale des compagnies aériennes. Air Burkina est la première compagnie de la sous-région à décrocher ce label.


Présidentielle du 21 novembre : le parlement des jeunes joue sa partition

Le parlement des jeunes a initié une série de causerie- débats en faveur des jeunes de la ville de Ouagadougou dans le but de les impliquer dans l’ancrage du processus démocratique au Burkina Faso et surtout de les inciter à s’inscrire massivement sur la liste électorale afin de participer à l’élection présidentielle du 21 novembre. Pour ce faire, le président du parlement des jeunes, Cheick Fayçal Traoré, et ses collaborateurs ont, depuis le 30 octobre 2010, rencontré les jeunes de 3 établissements de la ville de Ouagadougou, à savoir le lycée Philippe Zinda Kaboré, le lycée Windpouiré et le lycée technique de Ouagadougou. L’objectif était non seulement les inciter à s’intéresser à l’élection présidentielle du 21 novembre, mais aussi de leur expliquer les objectifs du parlement des jeunes. Le président du parlement des jeunes a indiqué, lors de la dernière causerie intervenue le jeudi 18 novembre au lycée technique de Ouagadougou, que le bilan de cette campagne a été largement satisfaisant au regard de la participation massive des jeunes à cette causerie.


Un stage international de photo au Burkina

Un stage international de photographie Afrique/Europe se tient au Burkina. Il vise à renforcer les échanges artistiques entre l’Afrique et l’Europe et à soutenir un projet d’antenne photographie à Ouagadougou. A cet effet, du 18 au 28 novembre 2010, le Burkina accueille 8 stagiaires africains et 10 stagiaires européens. La thématique sera axée sur le cinquantenaire du Burkina Faso. Warren Saré, président du Comité d’organisation, est à l’oeuvre pour la réussite de cet important rendez-vous photographique.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 novembre 2010 à 11:54, par Samedi En réponse à : POT - POURRI : La bouteille publicitaire

    Si "le parti et la brasserie" sont serieux et veulent etre pris au serieux, ils doivent arreter et faire sanctionner les auteurs de ces dysfonctionnements qui ont créés des désagréments aux clients de lafi. La chaine est tres facile a remonter. Nous attendons de voir pour juger sur piece !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées