LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

LES BRUITS DE LA BOUCLE : Un militant CDP trouvé mort sur la RN 10

Publié le lundi 8 novembre 2010 à 00h51min

PARTAGER :                          

Almani Dao, 62 ans, a été retrouvé mort, le 1er novembre 2010, sur la route nationale 10, entre le poste de péage et le marché de bétail, à quelques 5 km de la ville de Dédougou. Selon des témoins, la victime qui avait quitté Ouona, village de la commune de Bana dans la province des Balé et situé à 75 km de Dédougou, se serait effondrée avec sa bicyclette sur laquelle il roulait aux environs de 7 h 30. La même source affirme que la victime se rendait à Dédougou pour assister au meeting du candidat Blaise Compaoré.

N’ayant pas eu de place dans le camion chargé de transporter les représentants de chaque localité la veille, la victime qui tenait à tout prix à assister au meeting a enfourché sa bicyclette. Malheureusement, l’irréparable s’est produit en route et certains pensent que cette mort brutale est probablement due à une crise cardiaque. La gendarmerie a ouvert une enquête.


Etablissement des CNIB : la contribution de TOVIO

Thomas Olivier Viho, DG de TOVIO, fils de la région de la Boucle du Mouhoun, a remis le 3 novembre dernier la somme d’un million de F CFA à la direction provinciale de la campagne du candidat Blaise Compaoré du Mouhoun. Cette somme, dit-on, devrait servir à la fois à l’établissement de la Carte nationale d’identité burkinabè et au retrait de la carte d’électeur. Le souci du donateur est de permettre à certains Mouhounois d’obtenir le document de base afin d’accomplir leur devoir citoyen le 21 novembre prochain, jour de l’élection du président du Faso.


Campagne présidentielle à Dédougou : la bonne moisson des griots et des troupes de danse

S’il y a une catégorie de personnes qui se frottent les mains pendant cette période de campagne pour l’élection du président du Faso à Dédougou, c’est bien les griots et autres troupes de danse. Ils sont sollicités de toutes parts pour apporter leur touche aux manifestations. En plus des prestations qu’ils offrent, certains se remplissent les poches à travers les louanges et autres éloges de certaines personnalités. Selon des indiscrétions, c’est une bonne moisson que cette catégorie de personnes fait ces temps-ci au point que certaines d’entre elles souhaiteraient même que la campagne se prolonge.


Dédougou : quand téléphoner devient la croix et la bannière

Effectuer un coup de fil ces derniers temps à partir du réseau Telmob devient un véritable chemin de croix à Dédougou. Lorsque le réseau n’est pas totalement coupé, il vacille à tout moment rendant pratiquement impossible toute communication. Conséquence de cette situation : la connexion Internet qui est liée à l’ONATEL et qui connaissait de sérieux problèmes est devenue impossible. Si fait que les journalistes et autres reporters électoraux ne peuvent plus rendre compte de l’actualité brûlante en temps réel à partir de cet outil de travail devenu indispensable.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 novembre 2010 à 08:06, par Hamane En réponse à : LES BRUITS DE LA BOUCLE : Un militant CDP trouvé mort sur la RN 10

    "Almani Dao, 62 ans, a été retrouvé mort, le 1er novembre 2010". Pour établir la cause du décès de ce Mr, la gendarmerie pourrait se rapprocher de ces "tapeurs de sable" qui ont prédit la victoire du candidat de la victime. Pour ma part, l’explication provisoire que je donne est le fait que ses ancêtres n’ont pas voulu qu’il aille à ce meeting. dans une société où les personnes âgées sont respectées et prioritaire, il n’a pas eu la place dans le véhicule. malgré cela, il voulait s’y rendre pour saluer le "Blaiso" qu’on ne peut approcher et saluer que chaque 5 ans. ces ancêtres n’étant favorable à son déplacement l’ont rappeler. peut être aussi qu’il se rendait à Dédougou pour faire d’une pierre 2 coups. ainsi, si on dit officiellement qu’il s’y rendait pour le meeting, le directeur de la campagne du Blaiso dans le village de la victime, celui du département de la victime et peut celui de la province de la victime pourrait aller à son enterrement. mais le directeur de la campagne à l’échelle de la région n’y sera pas. il n’a pas le temps. il peut se faire valablement représenté par le directeur de la campagne à l’échelle du village de la victime. A présent que ces "tapeurs de sable" nous disent ce qui s’est réellement passé. je profit lancer un appel aux autres militants qui veulent se déplacer pour suivre les meeting du CDP, avant tout déplacement, consulter ces "tapeurs de sable" au service du CDP pour savoir si vous aller revenir sain de votre meeting. si Almani Dao et Djata ILEBOU l’avait fait, peut être qu’ils seraient encore en vie. Mr le journaliste, par cette information, tu aide lecteurs a compter le nombre de gens qui ont effectué des déplacements de soutien et qui sont morts.Heureusement que quand on se déplace, la probabilité de mourrir sans être nulle est très faible.

  • Le 8 novembre 2010 à 08:10, par daniel En réponse à : LES BRUITS DE LA BOUCLE : Un militant CDP trouvé mort sur la RN 10

    Avec ce titre, on peut affirmer qu’il ya au Faso, des journalistes "apprentis-pyromanes" (qui s’entraînent peut-être en vue d’une radio mille collines). En effet quel commentaire peut-on faire avec un titre pareil en pleine campagne électorale sinon que le journaliste veut créer la suspicion entre les partis politiques. quel lien ya t-il entre le genre de mort probable et son statut de militant CDP ?

    • Le 8 novembre 2010 à 16:07, par shmouel En réponse à : LES BRUITS DE LA BOUCLE : Un militant CDP trouvé mort sur la RN 10

      Mediocre comme article. Ce journaliste doit repartir a l’ecole. Quel est le lien entre entre le deces de ce dernier (paix a son ame) et le fait qu’il soit un militant. De grace ayez un peu de respect pour ceux qui quittentce monde.

      • Le 10 novembre 2010 à 12:52 En réponse à : LES BRUITS DE LA BOUCLE : Un militant CDP trouvé mort sur la RN 10

        Je pense aussi que le journaliste aurait pu relater ce fait divers sans nécessairement citer le nom du parti."Un homme retrouvé mort sur la RN 10" aurait suffit. Quitte à préciser par la suite que "le défunt se rendait à un meeting d’un parti politique"...

      • Le 17 novembre 2010 à 17:01, par Seoyuor En réponse à : LES BRUITS DE LA BOUCLE : Un militant CDP trouvé mort sur la RN 10

        Ne vous en prenez pas au journaliste. il n’a fait que relater un fait,point : le monsieur (paix à son âme) ne se rendait-il pas au meeting ? Le journaliste a été sincère dans sa narration. C’est l’interprétation dont vous faites de son récit qui pose problème. Et en plus, ne remettez pas sa formation en cause, car vous n’êtes pas qualifiés pour le faire. Et vous ne pouvez pas non plus le condamner rien qu’à cause de cet article. On comprend ce que vous ressentez, mais de grâce,soyez respectueux de même.

  • Le 12 novembre 2010 à 09:29 En réponse à : LES BRUITS DE LA BOUCLE : Un militant CDP trouvé mort sur la RN 10

    Attention Monsieur le journaliste ! De tels propos sont à éviter, surtout en période électorale. Ne liez pas la mort au fait que la victime est un militant. C’est très dangereux parce qu’il suffit d’un mot pour mettre le feu à tout un pays. De grâce, ne dites plus des choses pareilles.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées