LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

On murmure : Fin de cavale pour un chauffard

Publié le mercredi 6 octobre 2010 à 05h18min

PARTAGER :                          

Kantigui ne le dira jamais assez. La vie humaine est sacrée, il faut toujours la préserver, la protéger contre tout ce qui viendrait à lui porter préjudice. En février dernier, un automobiliste avait percuté violemment à Fili, un usager de l’axe Gourcy -Ouahigouya (la nationale n°2). Après son forfait, l’homme avait pris la poudre d’escampette, abandonnant sa victime et sa voiture. Malgré les efforts de soins à Ouahigouya puis à Ouagadougou, le percuté, un pauvre paysan du nom de Guédémé Issa Ouédraogo, n’a pas survécu à ses blessures.

Après 7 mois de recherche, Kantigui se réjouit de l’arrestation par la brigade de gendarmerie de Ouahigouya de l’automobiliste présumé tueur. La gendarmerie aurait enfin, mis la main sur le fuyard dans la nuit du 1er au 2 octobre 2010. Kantigui a espoir que justice serait rendue au sieur Guédémé Issa Ouédraogo qui laisse derrière lui, une famille inconsolable de 4 femmes et de 15 enfants à Boussou, village de la province du Zondoma. Kantigui promet de revenir sur la suite de l’affaire qui se trouve entre les mains du parquet de Ouahigouya


La CEI rencontre les candidats à la présidentielle ivoirienne

Les nouvelles de la Côte d’Ivoire qui parviennent à Kantigui le rassurent, jour après jour, quant à la marche des acteurs vers la sortie prochaine de la crise dans ce pays. Kantigui a ouï dire que du côté de la lagune Ebrié, les choses avancent assez bien. Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), à travers un communiqué a invité tous les candidats à l’élection présidentielle du 31 octobre 2010 à prendre part à une cérémonie ce jeudi 07 octobre 2010, à 10 heures, au siège de l’institution.

A cette occasion, la Commission électorale indépendante va remettre aux différents candidats, les documents électoraux, à savoir le support électronique contenant la liste électorale définitive, le répertoire national des lieux de vote et des bureaux de vote, des affiches, des spécimens de bulletin de vote. En tout cas, Kantigui souhaite bon courage au président de la CEI et appelle tous les acteurs ivoiriens à faire de cette élection, une réussite totale


Finies les angoisses des Samos de Toma

Il est parvenu à Kantigui que la ville de Toma, chef-lieu de la province du Nayala, peut pousser un ouf de soulagement. La question des hydrocarbures qui était une de leur préoccupation vient de connaître une résolution. Kantigui a ouï dire que depuis le 29 septembre, Toma dispose désormais d’une station à essence. Les Tomalais et les ressortissants de la zone qui n’avaient que l’essence vendue dans les bouteilles et dont la qualité laissait à désirer, ont dorénavant une station.

Autrefois manuel, le pompage des hydrocarbures se fait depuis cette date, de façon automatique car cette nouvelle station est bien électrifiée. Finies les lenteurs des pompistes et les jérémiades des clients. Kantigui félicite les “pauvres” Samos qui ont pris conscience que le temps, c’est de l’argent


Les remerciements de la Gnagna à Sidwaya et à tous

Kantigui a eu du baume au cœur en recevant les remerciements des ressortissants de la province de la Gnagna et du Comité d’organisation de l’Action de soutien aux sinistrés de la Gnagna (ASSG) adressés aux Editions Sidwaya. « Nos très sincères remerciements et l’expression de notre profonde gratitude pour avoir bien voulu nous accompagner moralement, matériellement et financièrement, lors de la collecte des dons pour les sinistrés de la Gnagna.

Nous voudrions ici, partager avec vous, le succès de cette grande mobilisation où les bénéficiaires, les autorités administratives et locales et l’ensemble de la population ont témoigné par leur présence, leur reconnaissance et remerciements à leurs frères résidant à Ouagadougou pour leur soutien ». De tels mots, Kantigui ne peut que les accueillir avec fierté et souhaiter que cette solidarité puisse redonner espoir à ceux qui l’avaient perdu par le fait des inondations. Courage à tous


Smockey dit merci aux Burkinabè

Kantigui a vu circuler une lettre de remerciements adressée par l’artiste-musicien Serge Bambara alias Smokey et son équipe à l’ensemble du peuple burkinabè pour le soutien dont ils ont bénéficié lors du prix « découverte rfi musique ».

Bien que le prix « Découverte RFI musique 2010 » ait été attribué à un Ougandais du nom de Maurice Kirya, Smockey se réjouit de la chaîne de solidarité dont il a bénéficié lors de la campagne d’appels aux votes lancée pendant ledit prix. Son site a été le plus visité à cette occasion et il espère que demain sera meilleur à aujourd’hui.

Pour Smockey, le slogan reste le même : « La lutte continue à cheval, à pied ou à bicyclette !!! ». Kantigui souhaite bon courage à toute l’équipe, seul le découragement compromet le succès de demain.

Kantigui

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 octobre 2010 à 09:39, par Un lutteur En réponse à : On murmure : Fin de cavale pour un chauffard

    Aidez- moi chers lecteurs. Je voudrai comprendre quelque chose : pourquoi le terme "pauvres" Samo. Jusqu’ici je croyais que le pseudonyme Kantigui était censé être impersonnel et qu’il n’était ni Mossi, ni Peulh, ni Gourounssi, ni Bissa... J’ose croire que la personne qui a écrit cet article est bien un Mossi, si c’est le cas, qu’elle signe de son vrai nom alors.

  • Le 6 octobre 2010 à 15:08, par zakis En réponse à : On murmure : Fin de cavale pour un chauffard

    DJOU LA JE SAIS QUE TU ES SAMOS.MAIS TU DOIS SAVOIR QUE NOUS SOMME SUR LE NET ET NON DANS UNE ARENE.
    AMICALEMENT.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées