LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Un consul de France entrave l’aide au Burkina

Publié le mardi 7 septembre 2004 à 10h16min

PARTAGER :                          

Depuis plus de dix ans, l’association SARA (Solidarité, Afrique, Rencontres, Amitié) tisse des liens d’amitié avec les habitants du village de Sara, au Burkina Faso, participe au développement de ce village (eau, école, santé, agriculture) et organise, sous diverses formes, des rencontres entre SARA et Sara.

Pour la deuxième fois, l’association a programmé l’accueil en France, pour le mois de septembre 2004, pour un séjour de trois semaines, de six délégués choisis par le village.

Déjà, en 1994, une délégation avait eu l’occasion de rencontrer les membres de l’association, des élus, des agriculteurs, des chercheurs, des représentants de diverses institutions, pour un voyage très enrichissant pour les uns et les autres.

Cette année, sans qu’aucune explication soit donnée, le consul de France à Ouagadougou a refusé, le 9 août, d’accorder les visas indispensables. L’association a déposé un recours devant la commission compétente sans espoir d’un règlement pour le 8 septembre, date prévue de l’arrivée des Burkinabés à Montpellier.

Bernard Souyris, Brouzet-lès-Quissac (Gard)

source : Libération :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=234901

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets