LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : L’UNDD en campagne

Publié le mercredi 15 septembre 2010 à 03h52min

PARTAGER :                          

Du vendredi 17 septembre à la fin du mois de septembre, l’UNDD entreprend dans les 45 provinces du Faso, des tournées pour revisiter ses structures. Ce sera aussi l’occasion pour le parti de la panthère de mettre en place des comités de cadres, des comités de réflexion sur les réformes et de rendre visite à quelques familles.

Des tournées en définitive destinées à préparer la contre-campagne que compte mener le parti sur les réformes pendant la campagne électorale de novembre.


Un incendie au CENOU de Kossodo

Dans la nuit du 1er au 2 septembre dernier, un incendie s’est produit dans les bureaux du Centre national des œuvres universitaires (CENOU) à Kossodo. Selon nos informations, c’est le bureau du secrétaire général qui a été « pris » pour cible puisque la vitre de la fenêtre arrière a été cassée, ce qui aurait permis d’y enflammer un morceau de pneu. De sources bien informées, c’est le dispositif sécuritaire qui pose problème puisque les 14 vigiles sont largement insuffisants au vu de la superficie du siège du CENOU. Il se trouve justement que le CENOU ne peut revoir le dispositif puisqu’il a des dettes de plus de 25 millions de F CFA vis-à-vis de la société de gardiennage. Quelle solution sera trouvée pour que les agents du CENOU et les étudiants soient plus en sécurité ? La question reste posée.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 septembre 2010 à 15:13, par pro-undd En réponse à : ON EN PARLE : L’UNDD en campagne

    l’UNDD a bien raison de vouloir jouer son rôle d’animateur de la vie politique pendant la campagne à venir, même sans candidat. rien n’oblige un parti à se présenter. Et mon parti fait bien de s’abstenir dans cette élection-abattoir. Je serai présent où mon parti me dira d’aller pour passer les messages. J’espère que le pouvoir répondra favorablement à sa demande de passer dans les médias d’Etat en même temps que les partis ayant des candidats. Sauf à revoir la constitution et revoir le rôle des partis.

    • Le 15 septembre 2010 à 19:54, par CDR En réponse à : ON EN PARLE : L’UNDD en campagne

      Cher pro-undd, il s’agit d’une élection présidentielle. Ce n’est pas un forum quelconque où chacun peut aller prendre la parole et raconter sa vie. C’est pour défendre le programme de son candidat en détruisant au passage celui de son adversaire. Et puis l’undd a quelles structures même dans les 45 provinces ? Il ne faut pas divertir les gens. Me Hermann a les feuilles et l’argent, donc il peut aller partout dans le monde pour faire croire qu’il est un homme politique de grande envergure. Or que... aye !!! Si vous avez peur des élections, restez dans le salon de votre gourou bien aimé et pondez des déclarations de très haut intellectuel comme vous en avez l’habitude. Megd’alor !

  • Le 16 septembre 2010 à 12:22, par MONUC En réponse à : ON EN PARLE : L’UNDD en campagne

    cher CDR, l’UNDD sait bien qu’il s’agit d’une élection présidentielle et elle a son mot à dire car le vote n’est pas obligatoire au faso : elle peut dire aux gens : allez voter blanc, ne votez pas... Surtout que la constitution met les partis sur le même pied d’égalité. l’UNDD peut aussi en profiter pour dire sa vision des réformes puisque le chef de l’Etat a demandé ce que les citoyens veulent. et l’UNDD est composée de citoyens. ce n’est pas donc, comme vous le dites méchamment, pour "raconter sa vie". Ce parti d’ailleurs a toujours prouvé qu’il ne parlait pas pour parler ! Et arrêtez au passage de dénigrer ce parti qui n’aurait pas de structures. Il vit très bien, a des responsables partout, ne vous en déplaise ! enfin, et j’arrêterai là, j’espère que face aux déclarations oiseuses de certains partis, il va continuer à nous pondre "des déclarations de très haut niveau intellectuel" comme ses appréciations et contre-propositions relativement aux lois votées en 2009 et son communiqué édifiant de mai 2010 où il faisait le tour des questions politiques, économiques et sociales, proposant même qu’on constitutionnalise l’emprunt au faso pour éviter des dérives. Vive UNDD

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées