LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

LES BRUITS DE LA BOUCLE : Homme tué à Kouana, le présumé meurtrier appréhendé et battu à mort

Publié le lundi 30 août 2010 à 00h43min

PARTAGER :                          

Dans la matinée du 17 août 2010, Adama Zan avait été retrouvé mort, les yeux exorbités à son domicile à Kouana, village de la commune de Kona dans la province du Mouhoun. Les parents de la victime qui ont identifié Souleymane Yédan, 22 ans, comme étant le présumé assassin en raison des antécédents que ce dernier avait avec la victime s’étaient lancés à sa recherche. Ils réussiront à l’appréhender le 20 août 2010 à Kari et l’ont conduit, les mains ligotées à Kouana, où il serait passé aux aveux. Certaines langues affirment même que Souleymane Yedan est allé indiquer là où il a enterré les yeux de sa victime.

Ces mêmes sources révèlent que PK a eu aussi les yeux exorbités, avant d’être battu à mort. Cette triste fin de PK se justifie, selon certaines indiscrétions, par le fait que ce dernier, qui a été libéré en fin juillet 2010 après avoir purgé un an de prison pour vol sur dénonciation de la victime, avait juré se venger. Il aurait avoué avoir commis seul le crime. Face à la situation et dans le souci d’apaiser les esprits, le préfet de Kona a rencontré les parents des deux familles.


Banwa : plus de 950 sans abri

Les populations des villages de Diontala et Fini de la commune rurale de Kouka dans la province des Banwa ont été victimes de la furie des eaux de pluie de cette année 2010. 4460 personnes issues de 414 ménages ont vu leurs maisons s’écrouler. 950 d’entre elles sont sans abri. De même, des champs de plus de 1500 hectares sont complètement inondés et tout espoir de récolte est perdu. Selon Edgar Sié Sou, haut- commissaire des Banwa, la situation inconfortable que vivent ces populations trouble sérieusement le sommeil des membres du Comité provincial de secours et d’urgence. Une aide de quelle que nature que ce soit et d’où qu’elle vienne ne sera pas de trop pour apporter du réconfort à ces sinistrés qui ont trouvé refuge dans des écoles. Pour l’instant, ce bilan qui date du 25 août n’est que provisoire.


Dédougou : un enseignant pris en flagrant délit de cambriolage

Un enseignant de formation non encore intégré à la Fonction publique a été appréhendé dans la nuit du 23 au 24 août 2010 au secteur 11 de Dédougou pour tentative de vol. Selon des témoins, le présumé voleur a été arrêté par sa victime et ses voisins au moment où il a tenté de voler cette dernière. Il se serait introduit dans la maison après avoir réussi à fracturer la porte d’entrée. Il médite sur son sort au commissariat de police en attendant d’être transféré en prison.


Présidentielle 2010 : le CDP en ordre de bataille

Bognessan Arsène Yé, commissaire politique régional du CDP de la Boucle du Mouhoun, entouré des députés et de certains cadres du parti, a remis le 25 août dernier à Dédougou, le matériel roulant aux structures du parti des 47 départements de la région. Composé de 65 motos, ce sont les secrétaires généraux des sous-sections départementales, les secrétaires généraux des sections, les chargés des femmes et de la jeunesse des sections qui assureront la gestion de cette logistique. Dans un bref entretien, il a laissé entendre que les motos devraient servir à assurer une large et écrasante victoire au candidat Blaise Compaoré. Il a ajouté qu’il ne doute pas un seul instant de la victoire, seulement c’est le suffrage qu’il faut soigner.

SC

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km