LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

SOUM : L’école "A" de Tongomayel ferme ses portes (100% de taux d’admission cette année)

Publié le lundi 26 juillet 2010 à 23h14min

PARTAGER :                          

C’est par une cérémonie parrainée par Moussa Dembo Tamboura, fils de la localité et ancien élève de l’école que se sont refermées les salles de classes de Tongomayel (à 18 km de Djibo) dans une ambiance bon enfant ce 20 juillet 2010. Interventions, animation et remise de cadeaux aux meilleurs élèves ont été les temps forts de la cérémonie avec les parents d’élèves, autorités et élèves de Tongomayel. Le directeur de l’école, Ousmane Gango a fait le bilan de l’année scolaire qui était satisfaisant. Du bilan, il faut souligner que l’école a réalisé 100% d’admission au CEP 2010 et que le meilleur élève ainsi que la meilleure école en écocitoyenneté leur sont revenus.

De quoi se réjouir, a-t-il conclu. Le parrain, tout en félicitant les acteurs, a rassuré quant à sa disponibilité et sa volonté de continuer dans cette lancée.

Il dit y mettre la volonté et les moyens nécessaires. Ousmane Yéro Tamboura, fils de la localité et président de l’Association pour la promotion et l’éducation des filles du Sahel (APEF/Sahel) a remis aussi des cadeaux aux 13 filles de l’école que l’association encadrait, des pagnes aux animatrices des centres CBNEF et une batterie de recharge à la police pour l’éclairage. Invitant les parents à inscrire davantage les filles à l’école et à les y maintenir, il a salué et félicité tout le monde. Le matériel remis est d’une valeur estimée à 426 000 F CFA.

Il dit être disponible à soutenir les élèves filles, gages de développement de toute nation. Le parrain a remis des kits scolaires complets à 100 élèves et promet en faire de même l’année prochaine. C’est par le rafraîchissement offert à cet effet que s’est achevée la cérémonie de fermeture des classes de l’école "A" de Tongomayel dans une ambiance familiale.

Moumony B. TAMBOURA (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km