LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Il tire à bout portant sur un chauffeur à Dapoya

Publié le mardi 1er juin 2010 à 01h47min

PARTAGER :                          

Il est environ 9h le lundi 31 mai 2010 à Dapoya au secteur 12 de Ouagadougou, lorsqu’un monsieur dépose sa moto au bord d’une voie. C’est à ce moment qu’un camion a débouché sur la même voie. Le chauffeur ayant trouvé le passage exigu, il a demandé à son apprenti de déplacer la moto. Celui-ci s’exécute. Mais à peine a-t-il tourné le dos pour remonter dans le camion que le propriétaire de la moto est revenu et a remis son engin à la place qu’elle ne devrait pas occuper. Le chauffeur, offusqué, est descendu de son véhicule pour s’en plaindre. S’en est suivie une altercation, ponctuée d’injures.

Et voilà que le propriétaire de la moto sort une arme, un pistolet, et tire à bout portant sur le conducteur. Ceci fait, il prend ses jambes à son cou. Heureusement, la victime n’a été touchée qu’à la cuisse. Evacuée à l’hôpital Yalgado, elle a été déclarée hors de danger au moment où ces lignes sont tracées. La gendarmerie est venue faire le constat d’usage et a emporté l’engin que le pistolero a abandonné.


Drôle d’accident à Koulouba

Secteur 4 de Ouagadougou, hier lundi 31 mai 2010, sur l’avenue Houari Boumediene, à quelques 100 m de la pharmacie Koulouba, aux environs de 12h, un forestier est entré par derrière en collision avec une dame, tous deux aux guidons de motos. Mais là n’est pas le problème. En effet, selon les témoins, ayant pu se relever, grâce à l’aide d’un homme d’un certain âge, la dame est venue s’enquérir de l’état du forestier dont la moto est endommagée. C’est à partir de ce moment que tout a dérapé. Le forestier aurait giflé la dame. Le samaritain, qui avait aidé celle-ci, a voulu s’interposer mais s’est éclipsé car le forestier a défait sa ceinture. Ceinture qui a ensuite servi à fouetter la dame, secourue par les témoins. Les traces laissées par le fouet improvisé sur le dos de la dame étaient en effet perceptibles. Le forestier n’a pas réfuté les faits mais a avoué avoir agi sous le coup de l’émotion parce que la dame aurait proféré des injures en son endroit.

Ce que l’incriminée a renié, au point d’en avoir les larmes aux yeux et soutenue par les témoins de la scène. Ces derniers étaient particulièrement remontés contre l’action du forestier. C’est lorsque le frère de ce dernier est intervenu pour informer que le monsieur ne jouissait pas de ses facultés mentales que la grogne qui commençait sensiblement à monter s’est apaisée. Cette explication ayant été confirmée par les supérieurs du forestier intervenus sur les lieux, la situation s’est définitivement calmée. La plupart des badauds ont salué le fait que le forestier n’ait pas d’arme sur lui car le pire aurait pu arriver. La gendarmerie a fait le constat d’usage, les engins ont été emportés et les protagonistes se sont donné rendez-vous à la gendarmerie pour régler le contentieux.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er juin 2010 à 12:02, par Isaac ’’Karsamba’’ En réponse à : ON EN PARLE : Il tire à bout portant sur un chauffeur à Dapoya

    Je crois que ma ligne de réflexion est bonne , car ce fait le démontre.je pense qu’un jour les gens finiront par se tirer dessus les uns et les autres ici même à Ouagadougou pour des cas d’accident.L’arrogance, l’intolérance des usagers sont lésion dans sur nos routes.

    Il faut que les autorités de ce pays agissent dans le sens du quotidien de la population.Il doivent ouvrir grandement les yeux et éviter que certains phénomènes à caractère d’hécatombe n’affectent la population qui comme un mouton assiste sans force de réaction.

    Les gens sont de plus en plus intolérants, impatients et incapables de céder une seconde à l’autre en circulation.Ce qui fait peur c’est le comportement de la jeunesse avec les filles encore plus violentes que les garçons. J’ai la chaire de poule quand je regarde en rétro notre population et surtout celle de nos villes.
    Au Ghana voisin à côté, les choses sont totalement différentes, car ceux là ont vraiment des attitudes de gens éduqués et s’éduquent mutuellement avec beaucoup d’humilité.
    Aussi pour commencer à soigner le mal , il est aussi urgent et très urgent que les autorités communales pensent à trouver solution au déplacement sécurisés de nos élèves , qui deviennent pour la plupart des dangers pour les autres et pour eux mêmes.

  • Le 1er juin 2010 à 12:59 En réponse à : ON EN PARLE : Il tire à bout portant sur un chauffeur à Dapoya

    Ineptie que cette histoire de forestier qui "ne jouit pas de toutes ses facultés !!!! Pour un homme de tenue, même para militaire, il devrait etre declaré inapte. Donc reorienté dans une autre direction professionnelle.

  • Le 1er juin 2010 à 14:15, par Pusga En réponse à : ON EN PARLE : Il tire à bout portant sur un chauffeur à Dapoya

    Juste pour dire que ce forestier doit tout simplement être interné pour des soins intensifs avant de rejoindre la MACO pour atteinte à l’intégrité physique d’une dame en situation émotionnelle, coups et blessures volontaires et prémédités puisque c’est lui qui a cogné la femme par derrière. Imaginez que ce fut votre femme ou votre mère qu’on a bâtu en public. C’est un acte hautement grave et il doit être puni et ses attributs de forestier comme tenue, ceinture, matraque, etc retirés. Ca m’a mis en boule quoi !

    • Le 4 juin 2010 à 14:56 En réponse à : ON EN PARLE : Il tire à bout portant sur un chauffeur à Dapoya

      bénéficier des soins intensifs oui, mais pas rejoindre la MACO,a moins que tu l’amènes de force et la on t’attends de pied ferme. De toute la moco ne se vit pas de la même manière. Soyez tolérant et contrôler vos propos. De toute façon, l’affaire est close de fort belle manière, allez y changer la décision de la Gendarmerie si sa vous chante

  • Le 2 juin 2010 à 17:47 En réponse à : ON EN PARLE : Il tire à bout portant sur un chauffeur à Dapoya

    Courage, Madame. Mais le detour a la gendarmerie sera une perte de temps puisque le monsieur est bien couvert par sa folie. Mais pourquoi laisser un fou libre de ses mouvements en circulation et avec la tenue militaire, une propirete de l’etat ? L’eta burkinabe ne veut pas se respecter. Donner une tenue a un fou, c’ est accepter se faire representer par un fou.

    LOP.

    • Le 3 juin 2010 à 11:19, par sawato En réponse à : ON EN PARLE : Il tire à bout portant sur un chauffeur à Dapoya

      Certe, il est fou mais il vit comme toi et moi. C’est avant tout un être, penser à vos propos.

      • Le 6 juin 2010 à 17:52 En réponse à : ON EN PARLE : Il tire à bout portant sur un chauffeur à Dapoya

        C’est peut- etre ton parent mais je te demande d’ etre plus intelligent que ca. Avec tes attaques sur tous ceux qui desapprouvent le fait qu’ un fol- dingue puisse continuer a etre paramilitaire, je comprends que tu ne fais meme pas cas de cette pauvre dame qui a ete tabassee a tort. Quand il a sorti sa ceinture, t’ imagines - tu ce qui serait arrive s’ il avait affaire a une personne qui portait une arme sur elle et qui manquerait le controle de ses nerfs. Ton fameux parent allait etre bute sans aucune forme de proces, ce qui allait meme corroborrer ta these selon laquelle il est un etre comme nous. Comme si la bonne dame, elle, l’ etait moins. Que chacun garde bien son fou dans sa cabane et la cite ne s’ en portera que mieux. Je le dis et le redis. L’ etat aurait du retirer la tenue a notre "Forestier". Un malade est un malade. De surcroit un fou qui porte la tenue, qui est un insigne de l’etat, ce n’est pas responsable. Si ton parent qui est fou, meme si ce n’ est pas forcement de sa faute continue a vadrouiller dans la societe et continue a chicotter les bonnes gens, il n’ a pas longue vie car ce n’est pas ecrit sur son dos qu’ il est toctoc. Je disais que comme il ne jouit pas de toutes ses facultes mentales, il est legalement irresponsable. Figures- toi que ce gars, meme s’ il tuait la femme, il n’ y aurait rien. D’ ou la responsabilite de la famille et de l’ etat de faire en sorte qu’ il ne puisse pas nous nuire.

        Madame, i foo.

        LOP

      • Le 6 juin 2010 à 17:53 En réponse à : ON EN PARLE : Il tire à bout portant sur un chauffeur à Dapoya

        Pas besoin de penser a mes propos. Je pense mes propos. J’espere que le gene de cette folie n’est pas familial.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées