LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident de travail : Le chauffeur meurt et le soudeur se blesse

Publié le mardi 18 mai 2010 à 02h24min

PARTAGER :                          

Un chauffeur d’un véhicule de « 10 tonnes » est venu à Bittou pour faire le marché. Dans la soirée avant de rebrousser chemin il constate qu’un de ses pneus est défaillant.

Il amène la roue chez les soudeurs ; le soudeur ne prend pas le soin de dégonfler la roue avant de réparer la panne. Pendant la réparation de la gente, le pneu s’éclate.

Le chauffeur fût projeté en altitude et retomba sur son visage et la mort survient dans les 30mn qui suivirent. Le soudeur lui a été blessé au niveau des yeux.

Deux(02) jours après, le même scenario se répète dans un autre lieu de soudure. Là le soudeur fût blessé au visage. Cette situation que nous déplorons, doit nous interpeler à prendre les précautions nécessaires dans les ateliers de soudure.

Issaka ZABSONRE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mai 2010 à 09:08, par Nathalie En réponse à : Accident de travail : Le chauffeur meurt et le soudeur se blesse

    Comprends rien du tout ! Le soudeur fait quoi avec un pneu dégonflé ? Ditez nous que le ciel est bleu !

    • Le 18 mai 2010 à 20:12, par rimka En réponse à : Accident de travail : Le chauffeur meurt et le soudeur se blesse

      mais qu’est ce que vous ne comprenez pas ici ? ;il est clair dans son francais !.En fait,il a dit que le soudeur n’a pas degonflé le pneu avant de commencer à souder la jente de la roue.donc avec le feu,le pneu s’est eclaté tout simplement.pas besoin d’aller à l’accademie francaise pour comprendre comprendre ce qu’il dit Madame.aretez d’attaquer sans relire le texte plusieurs fois.MERCI

    • Le 18 mai 2010 à 21:14, par Amado En réponse à : Accident de travail : Le chauffeur meurt et le soudeur se blesse

      Cher frere, prend le soin de lire attentivement. On ne fait de soudure sur une roue qui contient de l’air. L’air a l’intereur chauffe enormement et se dilatte. S’en suis alors l’explosion et les consequences. Tu m’as oblige a explique un truc aussi simple.

    • Le 18 mai 2010 à 21:18, par Amado En réponse à : Accident de travail : Le chauffeur meurt et le soudeur se blesse

      Mon frere, one ne fait pas de souture sur une roue qui contient de l’air. L’air a l’interieur chauffe enormement et se dilatte. S’en suis alors l’explosion et les consequences. Tu m’as oblige a explique un truc aussi simple.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km