LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Grand marché de Ouahigouya : Une saisie de produits fraudés provoque la fermeture des boutiques

Publié le vendredi 7 mai 2010 à 02h02min

PARTAGER :                          

Les commerçants du grand marché de Ouahigouya ont fermé boutiques et magasins, le 6 mai 2010. Ils entendaient protester contre une opération de saisie de produits fraudés effectuée par la gendarmerie et le Bureau des affaires économiques de Ouahigouya, dans le cadre de la lutte contre la fraude.

Selon le chef du Bureau des affaires économiques, Moumouni Doulkoum, leur passage au marché de Ouahigouya leur a permis de saisir des cigarettes de contrebande, du sucre, de l’huile USA et des piles électroniques fraudés.

Cette opération antifraude n’a pas rencontré l’assentiment des commerçants du grand marché de Ouahigouya qui l’ont fait savoir, en fermant leurs boutiques et magasins en signe de protestation.

Quand nous sommes arrivés sur les lieux ce jeudi 6 aux environs de 10 h, certains manifestaient le désir de faire une descente sur les services qui ont opéré la saisie des produits pour essayer de les récupérer, quitte à en découdre avec les forces de l’ordre. La tension était perceptible.

Les responsables du marché que nous avons approchés à notre passage, ont catégoriquement, refusé de parler à la presse et ceux qui tentaient de dire leur mécontentement étaient vite découragés par d’autres commerçants. Au moment où écrivions ces lignes, un des responsables des commerçants nous a joint et promis de nous rencontrer pour donner les raisons de leur mécontentement.

Selon des sources, des rencontres entre les commerçants et les autorités régionales, provinciales et communales pourraient avoir lieu pour essayer de désamorcer la crise.

Jean-Victor OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km