LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Des bandits braquent deux camions à Loropéni

Publié le mardi 27 avril 2010 à 01h47min

PARTAGER :                          

Deux camions de Gaoua qui se rendaient au marché de Kouèrè, localité située à quelques kilomètres de Loropéni, sont tombés dans un guet-apens tendu par des bandits le mercredi 21 avril 2010. Le braquage des deux camions communément appelés dix tonnes a eu lieu aux environs de 7 h 30 à un carrefour à proximité d’un champ d’anacardiers d’où les bandits ont surgi pour les prendre en otage pendant quelques minutes. Après leur forfait, ils ont réussi à s’évaporer dans la nature avec un butin estimé à des millions de F CFA.

Les bandits étaient au nombre de trois et ont opéré, selon les témoignages, avec des armes à feu et des armes blanches. Une des victimes n’exclut pas l’hypothèse de la présence d’autres complices non identifiés au moment du braquage. Un troisième camion a eu plus de chance que les deux premiers pour avoir été alerté à temps par un passant qui a observé la scène à l’écart. La police de Gaoua est aux trousses des coupeurs de route. Le directeur régional de la Police du Sud-Ouest contacté s’est refusé à tout commentaire, faute d’autorisation de sa hiérarchie.


RTB/Ouest : la directrice en deuil

Nathalie Somé, la directrice de la radio-télévision du Burkina zone ouest, a perdu sa mère, Hina Hien, le mercredi 21 avril 2010. Celle-ci était âgée de 75 ans. C’est à Yobini que la dépouille mortelle de la défunte a été conduite dans sa dernière demeure le jeudi 22 avril 2010. Les Editions "Le Pays" présentent leurs condoléances les plus attristées à la famille de la disparue. * Grève du SYNTER : le mot d’ordre suivi à Gaoua

Le Synter a lancé un mot d’ordre de grève du 22 au 23 avril 2010. Les professeurs et autres travailleurs du secondaire de Gaoua relevant de ce syndicat ont observé l’arrêt de travail pendant les 48 heures. La grève a été ressentie principalement dans les deux plus grands établissements que sont le lycée Bafuji de Gaoua et le lycée municipal. Au nombre des revendications à l’origine de cette grève figurent le déblocage des avancements, l’octroi de l’indemnité spécifique.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 avril 2010 à 06:03, par ya woto En réponse à : ON EN PARLE : Des bandits braquent deux camions dans la province du Loropéni

    c´est quel indien qui a ecri l´article sur le bragage ?? loropeni n´est pas une province. Departement de loropeni.Province du Poni.

    • Le 27 avril 2010 à 19:49 En réponse à : ON EN PARLE : Des bandits braquent deux camions dans la province du Loropéni

      L’auteur de cet article doit être un gbin, sénoufo ou karaboro. Il a mis Province de Loropeni parce que c’est leur lieu de pélérinage. Faut pas lui en vouloir. Autre hypothèse à ne pas écarter, du moment où il est fort probable que ce soit un des trois, c’est que l’auteur ait eu "un peu de sang dans son banji" au moment de la rédaction.
      Ne lui en voulez pas !!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 27 avril 2010 à 10:36, par boudwarba En réponse à : ON EN PARLE : Des bandits braquent deux camions dans la province du Loropéni

    Le pays a le dos large, mais il serait mieu de faire signer de tels articles par leur auteur pour qu’on les stigmatise. Voila un bonhomme qui nous crée une 46ème Province ; qui dit estimer un butin à des milions (il doit savoir qu’estimer c’est donner une valeur avoisinante. on estime à plus ou moins un chiffre) ; Ce monsieur mélange les nouvelles la grêve du SYNTHER à la suite de l’annoce du deuil de Mme N.SOME à qui je dis mes condoléances.

  • Le 27 avril 2010 à 13:20 En réponse à : ON EN PARLE : Des bandits braquent deux camions dans la province du Loropéni

    Juste pour signaler que Loropéni est un département et une commune rurale, pas une province. La province est Poni, chef-lieu Gaoua.

  • Le 28 avril 2010 à 12:30, par par un lecteur En réponse à : ON EN PARLE : Des bandits braquent deux camions à Loropéni

    Je penses que vous etes tous de très mauvais lecteurs.
    Qu’à mème ! prenez au moins votre temps et votre inteligence quand vous lisez les articles avant tout commentaire.
    L’écrit dit bien ceci " Deux camions de Gaoua qui se rendaient au marché de Kouèrè, localité située à quelques kilomètres de Loropéni,......" C’est où, alors qu’on parle de departement ou de province.
    Pour le mélange dans l’écrit du deuil et l’annonce sur une grève dont d’aucun parle, je vois et remarques bien que l’auteur a utiliser une astérice entre la fin de l’un et le début de l’autre qui n’est qu’une introduction qu’il a bien pri le soins de developper dans un autre paragraphe.C’est compréhensible non ?
    Vous aussi ! n’exageré pas dans vos carances en lecture.
    Prener le soin de bien lire ; je le repète.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées