LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

Publié le mardi 23 mars 2010 à 00h33min

PARTAGER :                          

Selon un écrit que nous a fait parvenir Mady Ouédraogo, DG de Radio Kaya FM, un fait grave s’est passé dans un CSPS de Kaya. Une femme qui s’est présentée pour un accouchement a donné naissance à un garçon. Mais elle devait subir des sutures. C’est là qu’est intervenu un agent de santé (Monsieur Z.) qui a réclamé à la femme 3 000 F CFA. La famille de celle-ci lui a trouvé 2 000 F CFA et a promis de lui remettre les 1 000 F CFA restants après. Mais sentant la fin de sa garde arriver, Monsieur Z. a exigé qu’on lui remette ladite somme.

La famille étant démunie, il a purement et simplement ramené la femme sur la table d’accouchement et lui a enlevé les fils de suture. L’affaire est entre les mains de la gendarmerie. Le DG de Kaya FM, qui relate l’histoire, souhaite que le ministère public prenne ses responsabilités et poursuive l’agent de santé en question.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mars 2010 à 01:03 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    lui aussi ohhh, on ne peut pas laaa aidé (dirait l’autre).
    c’est vrai que c’est dur mais faut savoir ou frapper !

  • Le 23 mars 2010 à 05:11 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    peut tre que cet infirmier est malade. il est alle trop loin dans l’inhumanisme. pas possible. Comme s’ il n’etait meme pas capable de sacrifier un 3000f en passant pour qu’ une femme accouche normalement car la vie, ce n’est pas du jeu. Je crois que cet infirmier a depasse les bornes et je felicte les populations qui ne sont pas alles lui rendre gorge et ont privilegier la justice connue pour ses lenteurs et autres pesanteurs. Burkinabe, ne faisons pas de l’argent un Dieu. Nous allons y perdre notre ame.

  • Le 23 mars 2010 à 05:27 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Je suis sur que le Koro Yamyele aura perdu de son eloquence ici. On peut dire quoi encore devant ca ? meme la castration de yamyele ne pourra pas compenser ca.

  • Le 23 mars 2010 à 09:04, par rodjar En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    C’est malheureux je suis vraiment désolé pour une personne qui a prêté serment où diantre a t- il mis les serment d’hypocrate, il ne mérite pas d’exercer le métier d’infirmier
    Que le ministère de la santé se penche sérieusement sur cette question !

  • Le 23 mars 2010 à 09:08, par Compaore En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    "La famille étant démunie, il a purement et simplement ramené la femme sur la table d’accouchement et lui a enlevé les fils de suture"
    voici la partie qui m a fait coulé des larmes. A ma connaissance je pense que des actions sont mennées pour le suivie des femmes jusqu´a l´accouchement et je pense que quelque soit les conplications pendant et apres la grocesse il y a des prises en charge par une structure bien donnée. Ca veux dire logiquement il n´est pas en droit de prendre quelque chose, meme si c´est au compte du COGES il ne doit pas non plus poser tel acte.
    Ainsi je le dis avec force bien que la justice suis sont cours je demande á tous les internautes et á tous les burkinbé de s´unir pour une action, afin que le ministère prenne des mesures contre ses criminelles et que le soit disant infirmier demande pupliquement pardon á toutes nos méres du Burkina et ne soit plus autorisé á travailler pour toute sa vie dans ce domaine.
    Je suis revolté et je demande au journaliste de bien suivre le dossier. C´est aussi un crime. Je suis revolté.

    • Le 23 mars 2010 à 09:39, par ouedraogo En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

      je suis tout a fait d’accord avec compaoré ; il faut punir ce criminelle ;car un acte ignoble et honteux
      j’espere de tout mon coeur que ce monsieur payera pour ce qu’il a fait . on devrait le renvoyer et lui interdir d’excercer, ce n’ai plus un agent de santé c’est un criminelle capable de laisser mourir ses patients et ca juste pour 1 000 f

    • Le 23 mars 2010 à 09:58 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

      mon frère tu as raison ;je lis cet article dépuis l’allemagne et j’ai eu la chaire de poule. meme étant seul devant mon écran,j’ai eu honte.Je ne peux pas imaginer et accepter qu’un Burkinabe agisse de la sorte.Il est maudit ce soit disant infirmier.

      • Le 29 mars 2010 à 19:04, par Mme Traoré En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

        Mon frère de l’Allemagne a tout dit.c’est un enfant maudit, un assasin en plus qui n’a pas peur de Dieu.Il a prêté serment et juré pour rien.C’est l’argent avant tout et c’est dommage pour lui.Il vient de se foutre le doigt dans l’oeil.

    • Le 23 mars 2010 à 10:33, par TU AS RAISON COMPAORE En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

      JE ME PLAIDE PAS POUR L AGENT DE LA SANTE BIEN VRAI QU IL AIT ENLEVE LES FILS DE SUTURE APERS LES AVOIR MU.JE PENSE QU IL A FAIT UNE FAUTE PROFESSIONNELLE QU ON PEUT PARDONNER D AUTANT PLUS QU IL A PRIS CONSCIENCE DE LA FAUTE FAIT.VOUS SAVEZ TOUT LE SYSTEME EST EST A PLAT .CE CAS QUI S EST PRESENTER EST UN CAS PARMI TANT D AUTRES.TU SAIS BIEN AUJOURDI QUE TOUT EST PAYANTE A L HOPILAL ET LES AUTORITES DU MINISTERE DE LA SANTE LE SAVENT.JE N ARRETE LA POUR QUE TU NE DISE PAS QUE JE PLAIDE POUR L AGENT DE SANTE JE SI ENTRAIN DE DIRE QUE L HOSPILTAL DE NOS JOURS EST DEVENU LA MAFIA.QUE DIEU NOUS PROTEGE .BONNE JOURNEE.

      • Le 24 mars 2010 à 14:15, par Diagnoan En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

        je suis agent de santé mais moi je ne suis pas d’accord pour qu’on pardonne cette "erreur" comme vous le dite.
        il doit être condamné pour servir d’exemple à d’éventuels agent vereux de son espece. Aussi ilne devrait pas prendre de l’argent pendant que nous parlons de subvention des soins obstétricaux dans ce pays avec l’appui de nos nombreux PTF.

      • Le 24 mars 2010 à 22:54, par compassion En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

        Je pense qu’il ne faut pas tolérer de tel comportement.Est-ce qu’il sera conscient pour changer ?

    • Le 23 mars 2010 à 11:47, par KONATE En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

      Salut.C’est avec beaucoup de deception que je répond à ce message.Je crois que et souhaite que justice soit faite.Il doit repondre devant la justice.

      Je profite pour racontrer une situation que j’ai vecu le 22/03/2010 au environ de 17h au CMA du secteur 30.je me rendu laba avec mon bébé d’un an qui faisait une fièvre.Aprés consutation on a prescrit un examen de sang.quand je me suis rendus au laboration du dit CMA le technicien me demande de payer avec lui.je n’ai pas voulu et il me dit qu’il ne fera pas les analyses.il a fallu l’arivé d’un de ses collecque avant pour que je pusse avoir mes analyses.je suis allé poser le problème au près des responsables du CMA.
      Il faut que nos autorités prennent des mésure pour que ça cesse.

    • Le 23 mars 2010 à 16:46, par SIMPO En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

      C,est un aventurier qui s,est infiltrer dans la sante. C,est ignoble, criminel, satanique. Aucune condition de travail ne peut justifier cette bavure ! Alors, que justice soit faite une fois en passant pour l,Amour de Dieu.

    • Le 23 mars 2010 à 17:03, par wendgoudi En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

      Je suis déjà offusqué simplement à l’idée que cette histoire puisse être vraie. Si cela est avérée alors je suis prêt à contribuer financièrement pour que la famille de la victime engage un avocat pour poursuivre ce criminel qui semble être aussi sadique que les nazis du temps de hitler. Je relais l’appel de l’internaute pour qu’une mobilisation de taille se fasse autour de la famille de la victime pour que justice lui soit rendue. cet agent non seulement doit être radié des auxiliaires de la santé mais mis en prison où une réeducation lui sera faite dans l’espoir qu’il guérisse parce que j’estime qu’une personne saine de corps et d’esprit de surcroit après le serment d’hypocrate puisse poser un tel acte. halte aux vampires dans nos formations sanitaires. à force de pas réagir fasse à de telle dérive nous contribuons tous autant que nous sommes par notre silence coupable à la création d’une société sans foi ni loi où les plus féroces seront les prédateurs des plus faibles.si aujourd’hui cela est arrivé à une femme que ne connaissons demain ca pourrait être le tour d’une tante, cousine, ou connaissance. alors stop, reveillons nous avant que ca ne soit tard.chacun sera comptable demain de son atitude fasse à l’injustice qu’il n’aura pas combattu, toléré, encouragé ou favorisé.

  • Le 23 mars 2010 à 09:23, par Wenebenedo En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Bonjour mes chers frères de Kaya . mais ce sanguinaire n’as pas sa place dans notre Hopital, pourquoi ont le laisse enlevé la suture, pour tuer la pauvre femme à cause de 1000f. quelle méchancheté ce monde et que Dieu lui trouvras sa place là ou il lui faut

  • Le 23 mars 2010 à 09:26 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    NOM DE DIEU. COMMENT ON PEUT ETRE AUSSI CRUEL.

  • Le 23 mars 2010 à 09:35, par dilma ; etudiante à tunis En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    cette histoire peut-elle etre vrai ? j’en ai encore la chair de poule. Est ce l’acte d’un humain ca ! tout en connaissant la douleur de l’accouchement je ne peux imaginer qu’on puisse faire ca à une femme. cet agent est tout simplement un monstre et si ca s’est vraiment passé ainsi je pense tout simplement qu’il n’a pas sa place dans la santé et il doit croupir en prison pour son acte

  • Le 23 mars 2010 à 09:35, par un citoyen revolté En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Je suis d’accord avec vous Compaoré.c’est vrai que les infirmiers semble -t-il ne font le serment d’Hippocrate. Mais de là à se conduire en vrai criminel, et pour la somme de 2000f, c’est inadmissible.Sure qu’il n’est pas à son premier forfait.Pourvu que le ministère public soit vigilant, pour que ce monsieur n’est plus à continuer sa sale besogne. Tous nous disons non à la mort et oui à la vie

  • Le 23 mars 2010 à 09:40 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    C’est vraiment révoltant. D’où a t il tiré le courage de ramené la pauvre dame qui venait d’accoucher et qu’il venait de suturer sur la table pour lui enlever les sutures. A cause de 1000 fcfa. même si l’infirmier était dans son droit est ce que ça valait le coup de faire subir toute cette douleur à la pauvre dame.
    Tout comme il a eu le courage de poser ce geste plein de méchanceté, la justice ne devrait pas avoir de compassion pour lui. Une personne avec un coeur aussi insensible ne mérite pas de travailler dans un centre de santé. qu’il soit licencié, ainsi il aura largement le temps de méditer son geste.

  • Le 23 mars 2010 à 09:44, par yayele En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    C’est tout simplement impensable et inhumain surtout au moment où l’on lutte à cors et à cris pour réduire la mortalité maternelle. Et pourquoi ? même pas pour le prix d’un minable poulet. Espérons que cet agent indélicat sera sanctionné à la hauteur de son méfait et que cela serve de leçon aux autres agents de santé pour qui la santé des populations est devenue une monnaie d’échange et un business

  • Le 23 mars 2010 à 09:58, par soeur55 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    C’est vraiement inhumain ce que ce ’’malfrat d’infirmier a fait’’. que la justice fasse son travail et que la peine qu’elle va pronnoncer soit à la hauteur de son acte horrible. ses parents mêmes seront déçus de lui.

  • Le 23 mars 2010 à 10:20, par Nomyidin En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Si les faits sont avérés , c’est vraiment très très grave de la part de quelqu’un qui est censé sauver des vies. C’est également une opportunité pour ces organisations de la société civile qui actuellement font des caravanes de plaidoyer pour sensibiliser sur la santé maternelle et infantile , je suis la presse et je sais que Amnesty international Burkina et d’autres structures sont en campagne actuellement sur le sujet ; la semaine passée c’est l’ABBEF qui était au Centre Sud pour les mêmes raisons cete fois ci accompagnée par la presse. Il existe également d’autres regroupements et coalition sur la SR.
    C’est donc un cas concret qu’il faut vérifier et agir dans l’intérêt général pour que " plus jamais ça".
    Mais j’avoue ne pas croire à ce qui est relaté ici ou plutot je le souhaite.

  • Le 23 mars 2010 à 10:42 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Bonjour,
    j’ai crié sans m’en rendre compte. Je n’ai pas pu arrêter mes larmes.

    Je pense qu’il faut le licencier !

    Où sommes nous ?

    He bon Dieu !

    • Le 29 mars 2010 à 23:04 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

      Si moi j’etais gendarme, j’ allais le battre 5 fois par jour. Mais j’ allais prendre le soin de mettre son corps d’ abord dans un sac de jute et je bats comme du mil. Comme ca, il va souffrir et il n’ y aura aucune trace sur son corps et puis le MPDHP ne verra rien. Le procureur ausi ne verra rien. Mais lui et moi seuls on allait savoir ou il a eu mal. C’est quel diable comme ca ? Tu pensais qu’ en faisant ca, ca allait passer comme ca ? Je crois que ce sont tes peits crimes la qui se sont amonceles pour te pousser a te faire prendre comme ca. Moi je suis contre la torture mais si j’etais gendarme, j’allais apprendre a torturer avec cet animal- la. Il n’est pas question de l’ envoyer simplement en prison et de le licencier. Ca ne sufit pas. En d’ autres temps, il fallait le suicider dans la prison. On peut le faire en lui demandant de cogner sa tete a plusieurs reprises contre les murs de la prison. Comme notre braqueur de Bobo. Parfois Dieu meme est surpirs des monstres qu’ il fabrique.

  • Le 23 mars 2010 à 10:58, par PAT. En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Tres revolté
    dans quel pays sommes nous ?
    Pourquoi tout cela arrive au Burkina Faso d’aujoud’hui ?
    Qu’est ce qui ce passe mes frère ? Inimaginable de par le passé au pays des hommes intègres.
    pour 1000 f et surcroit un salarié de l’état payé pour le faire. Hééééé Dieu !
    ETERNEL NOTRE DIEU D AMOUR VIENS AU BURKINA FASO
    ESPRIT SAINT DE DIEU VIENS

  • Le 23 mars 2010 à 12:21 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Frère, pourquoi as-tu agit ainsi ? Demandes bien à ta maman, si elle est honnete elle te dira dans quelles conditions tu es venu dans ce monde ; parmi tant je peux citer l’indulgence des infirmiers, la miséricordes, l’amour du prochain, ainsi de suite...Je te conseil aussi de suivre un traitement psychologique intensement car nous autre, cela pourrait constituer un bon remède. Prend consciende de ta conscience et sois un humain parmis les humains !

    Que le Dieu de miséricorde daigne benir cette femme, la consoler et lui donner le courage à pardonner son criminel en puissance !
    "Suurin Zaabda-Mon coeur bouillone de tristesse"

  • Le 23 mars 2010 à 12:29 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Si à Kaya on se permet un tel comprtement, imaginez ce qui peut se passer dans les villages. Et ça se dit médecin !

  • Le 23 mars 2010 à 12:46 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    L’affaire doit poursuivre son cours. Ca c’est du chantage de la part de cet assassin ambulant. Il ne doit plus exercer "son métier". Cela ne doit plus se passer dans le pays des hommes intègres même si la pauvreté est à nos pieds.

  • Le 23 mars 2010 à 12:48, par Lejohn En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    C’est ecoeurant de lire de telle information. L’argent aurait-il pris autant de place qu’à banaliser la santé des pauvres gens. Cela est inacceptable. J’appelle vivement les autorités en charge de la santé de prendre leurs responsabilités. Certes je ne crois pas que de telle comportement soit isolé mais il y’a nécessité de réagir fermement. Je souhaite que ce qui arrive à ce agent inconscient soit un exemple qui puisse dissuader d’autre qui tenterait d’avoir un comportement similaire. Au dela de cette attitude revoltante, c’est la question de la corruption au coeur du système de santé qu’il faut voir. Monsieur le Ministre faites quelques choses pour que de tel agent soit demasqué et sanctionné avec toute la rigueur de la loi.

  • Le 23 mars 2010 à 13:00 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Impensable, je suis totalement déçue, comment peut-on être à ce point sans cœur ? Tourner son couteau dans la plaie c’est cela même dans son sens littéral.

  • Le 23 mars 2010 à 13:16 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Ces genres de choses ne devraient pas passer par la gendarmerie. Nous, femmes devraient pouvoir gérer cette situation. Trois mois en prison et sortir ne peuvent pas panser le mal, la douleur qu’a sentie cette femme en lui retirant les fils de sutures. Ce monsieur Z est bon à circoncire sans anesthésie. C’est la seule solution qui pourra lui faire sentir la millième partie de la douleur qu’il a causée à cette dame. Malheur à lui, qu’il soit maudit à jamais.

  • Le 23 mars 2010 à 13:31 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Abaaaaaaa !!!!!!!!!!

  • Le 23 mars 2010 à 13:36, par Providence En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    C’est dramatique, mais c’est l’image réelle Du Burkina 50 ans après son indépendance. Après l’acte, il pourra retouver son aspect humain et comprend sa portée. Mais sur le champ il a agit comme il le voit faire dans son environnement, dans sa hiérrarchie et la haute sphère nationale. On ne peut citer tous ces honnêtes citoyens sans voies qui croupissent dans l’obscurité et se remettant à leur destin. Ces honnêtes citoyens victimes de partialité à la justice, de bavures et d’exécutions extra judiciaires des forces de sécurités, de réjet de la part des services sociaux de bases, d’inaccessibilité de marché parce non partisan de la corruption, n’ayant pas les moyens ou n’ayant de rélation. Je pense à tous ceux qui ignorent leurs droits, à tous ceux qui les voient fouler aux pieds par une minorité en position de dominance parce qu’ils n’ont rien, ils ne sont rien se posent sans cesse la quetion de savoir : "quelle jungle est devenue le pays des hommes intègres ?"

  • Le 23 mars 2010 à 14:54 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Je m’engage à hauteur de 100.000 FCFA au moins a supporter des frais d’avocat contre ce delinquant qui n’a pas sa place dans le milieu medical. Mettez en place une structure et je vous ferrai parvenir le dit montant. C’est l’occasion aussi pour des juristes comme MEYER de mettre leur expertise en oeuvre pour defendre les faibles qui ne demandent qu’à survivre, sans rêver aux delestages avec son corrolaire de manque de clim.
    Bien à vous Mr OUEDRAOGO de KAYA FM.

  • Le 23 mars 2010 à 19:00 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    C’est vraiement dommage ce qui s’est passé à KAYA, mais que voulez, au Faso c’est devenu un fait banal. Quand un agent de santé de ce niveau ce comporte de cette façon c’est tout simplement parce qu’il sait qu’il peut faire ce qu’il veut sans être inquiété. Chaque jours que Dieu fait, combien de personnes sont victimes de tels actes sans que personne sans emeut. Nous avons perdu toutes nos valeurs. Nous sommes tous responsables de ces agissements qui mettent en péril le devenir de nos populations. Au Faso, ce sont les plus médiocres et les voleurs qui sont promus chaque jour que Dieu fait. De grace, revenons aux valeurs que nos ancêtres et parents nous ont legués : Solidarité, Sens du devoir, Respect d’autrui et du bien public, Travail bien fait, si on veut développer nôtre pays et assurer à nos enfants un avenir radieux.

  • Le 23 mars 2010 à 19:35 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Soyez rassuré que ce incident mahleureux aura un echo, si après vérification les faits sont tels que relatés dans ce écrit de la presse (in le DG de radio Kaya). C’est simplement ahurissant...impensable ! ce acte de l’agent présumé coupable.

  • Le 23 mars 2010 à 22:24, par PLUME BLEU En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    BON SANG,FAUT QU’ON ME RELATE ENCORE L’histoire.JE N’Y CROIS PAS,S’AGIT-IL REELLEMENT D’UN AGENT DE SANTE ?VOUS DEMANDEZ MON AVIS ? WOHOOO.... IL A ETE ENVOUTE PAR SATAN, PRIONS POUR LUI.

    • Le 24 mars 2010 à 01:01, par Thecool En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

      L’argent a tout gâté aujourd’hui .Nos nos valeurs ancestrales sont bafouées.Notre système de santé est à deux vitesses. Les agents de santé doivent être recrutés en suivant une enquête de moralité.n’importe qui ne doit être parce que j’ai de l’argent être agent de santé .

  • Le 24 mars 2010 à 10:52, par Titine En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    J’ai eu des frissons à la lecture de cet élément ! Cela m’étais difficile à croire et j’ai dû relire plusieurs l’écrit !!!

    Que c’est cruel comme acte, n’a t-il pas de maman ? a -t-il pensé à elle ? Je pense simplement qu’il a la méchanceté dans les vaines. Vraiment, ça me dépasse !

    Je souhaite que la caravane contre la mortalité maternelle se saisisse aussi de l’affaire, prenne la pauvre femme en charge et punisse le coupable à la hauteur de son forfait !!

  • Le 24 mars 2010 à 11:35, par dogne En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Cet infirmier est démon, si on le laisse toujours dans sa fonction il risque de faire perdre la vie des nouveaux-nés
    donc la seule solution est qu’il quitte ce métier

  • Le 24 mars 2010 à 11:39 En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    je ne sais que dire,les mote me manque. je pense que les organisations de défense des droits huamins (marche mondiale, WILDAF, ministère des droits humains, UNICEF, assocation KIMI,...) doivent se constituer partie civile pour qu’il soit traduit devant les tribunaux, jugé, et que le droit lui soit dit à la hauteur de son acte.

  • Le 24 mars 2010 à 12:43, par un internaute En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Ca se passe au pays des hommes intègres. Monsieur le premier ministre voyez la grosseur du cocotier à secouer ? Dans tous les ministères c’est comme cela. Un infirmier qui va faire subir cette douleur à une femme. Est-il né d’une femme, a-t-il une femme, une fille, une soeur. Seigneur délivres nous du mal. Amen

  • Le 24 mars 2010 à 17:04, par Samory En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Diantre, il aurait fallu que je sois la, j allais le tabasser comme il se doit avant de le trainer a la gendarmerie.

  • Le 24 mars 2010 à 18:14, par Elie En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    salut !
    Primo : je veux savoir si ce qui est dit est réel ?
    Deuxio : si l’acte a été posé vraiment par un agent de santé ?
    Si tous ces faits sont vérifiés je pense qu’il faut punir et ne pas permettre à ce que l’argent nous enlève toute dignité dans ce pays là. Imaginer la douleur de la suture d’abord et ensuite l’arrachage des fils de suture mais c’est simplement pas croyable.

  • Le 25 mars 2010 à 07:18, par Compaore En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    merci a tous les internautes qui ont réagis á l article et á l´appel. Nous attendons de voir la suite qui sera donnée á cette cruelle affaire. Restez á l´écouté car ce dans le combat contre de tel comportement que nous conduirons aussi á un changement de mentalité. A la diaspora Burkinabé et celle de l´Allemagne en particulier mobilisons nous. Sii vore( en Lobiri nous en avons assez).

  • Le 25 mars 2010 à 12:24, par KAYA MAN En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

    Que c’est vraiment revoltant de lire une telle cruauté. seulement, je reste un peu sur ma soif car je ne sais pas comment a-t’il pu ramener la femme sur la table pour rétirer les fils de siture sans que personne ne s’y oppose voire la parturiante. Mais cela n’empêche que les autorités sanitaires sévissent avec la dernière energie pour que de tels comportements ignobles ne se reproduisent plus.

    Par KAYA MAN.

    • Le 25 mars 2010 à 18:47, par bogan En réponse à : Kaya : un agent de santé poursuivi en justice

      Ce n,est pas un agent de sante lui,c,est un tueur et aussi
      un tueur de bebe car des gens comme ca sont specialisees
      dans les avortements clandestins.Il faut rapidement le radier et le jeter en prison pour qu,il medite un peu sur son forfait

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées