LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulgou : Le maire de Komtoèga, Gilbert Yoda porté à sa dernière demeure

Publié le mercredi 3 mars 2010 à 02h18min

PARTAGER :                          

L’enterrement du maire de la commune rurale de Komtoèga a eu lieu le 27 Février 2010 à Komtoèga à son domicile en présence du Ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et de la coopération régionale Alain Bedouma Yoda.

C’est le jeudi 25 février 2010 que le maire de la commune rurale de Komtoèga Gilbert.S.Yoda a rendu l’âme. Pourtant il a bel et bien participé à la grande retrouvaille des maires à Ouahigouya. Qui pouvait y croire. Mais c’est ce samedi 27 février que la famille, les parents, ces collègues maires et la délégation gouvernementale l’ont accompagné à sa dernière demeure.

Monsieur Gilber.S. Yoda est né en 1939 à Komtoèga dans la province du Boulgou. Son Cursus scolaire se passe entre 1946 et 1958. Nanti d’un certificat d’aptitude professionnelle agricole il débute sa carrière professionnelle en 1958 à Pama. Il occupe près de 17 postes de responsabilité à travers le Burkina où il fut correspondant de l’Agence d’information du Burkina à Koupéla. Cette riche carrière professionnelle n’occulte son engagement politique qui l’amène au poste de haut commissaire de la province du Poni entre 1987 et 1988 et premier maire de la commune de Komtoèga depuis 2006.

Le maire Gilbert.S. Yoda est donc tombé sur le champ de bataille. La levée du corps a eu lieu le 27 févier 2010 en présence du Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale , Mr Alain Bedouma Yoda. De l’église catholique de Komtoèga en passant par le domicile du défunt, les fidèles ont prié dans une profonde émotion pour le défunt maire Gilbert.S.Yoda. C’est aux environs de douze heures (12 heures) qu’il a été inhumé dans la concession familiale à Komtoèga. Cet illustre disparu laisse derrière lui une veuve, quatorze enfants et vingt sept(27) petits fils et filles.

Issaka Zabsonré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km