LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Des malversations découvertes à Allianz

Publié le mercredi 24 février 2010 à 02h47min

PARTAGER :                          

Allianz Burkina assurances de la place a été victime de malversations de la part d’un de ses premiers dirigeants. Le présumé coupable, de nationalité burkinabè, est entre les mains de la gendarmerie et les enquêtes sont en cours.

C’est par une procédure d’alerte déclenchée le 19 février 2010, que le cabinet SOFIDEC a découvert le pot aux roses. D’importants détournements ont été opérés de 2006 à 2010 par "un mandataire salarié d’Allianz Burkina Assurances Vie", indique la société. Une conférence de presse est prévue aujourd’hui, par l’assureur, pour expliquer les tenants et les aboutissants de cette affaire.


Zoundwéogo : un chef coutumier aux arrêts

De sources bien informées, un chef de canton, dans la province du Zoundwéogo (région du Centre-Sud), a été arrêté et déféré en fin de semaine dernière à la maison d’arrêt et de correction de Manga. Selon les mêmes sources, l’arrestation du chef coutumier serait liée à la profanation de la tombe d’un chef de village mort par noyade en 2007.


Un accident de la circulation fait des blessés

Hier mardi 23 février 2010, un accident de la circulation est survenu aux environs de 18h sur l’avenue France-Afrique. Un véhicule 4x4 en voulant éviter un motocycliste a percuté de plein fouet un car de l’école Belemtissé transportant des élèves. Le car a pris feu. L’accident a fait des blessés graves dont certains élèves et le chauffeur du car. Le motocycliste lui, a pris la fuite.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 février 2010 à 12:35 En réponse à : ON EN PARLE : Des malversations découvertes à Allianz

    Moi j aimerai posé une seule question aux internautes. Pourquoi les cadres burkinabes, connus et bien respectés sombrent facilement dans les detournements. On ne connait plus qui est qui ! C’est vraiment tres triste. Aidez moi à comprendre SVP.
    Salut

  • Le 24 février 2010 à 15:22, par bedie En réponse à : ON EN PARLE : Des malversations découvertes à Allianz

    les bas salaires expliquent tout. comment veux tu qu’un cadre qui est payer a moins de 200 dolars le mois ne puisse pas voler. C’est une consequence logique des salaires miserables

  • Le 24 février 2010 à 16:42, par Une observatrice En réponse à : ON EN PARLE : Des malversations découvertes à Allianz

    Cette histoire est vraiment triste, pour ce monsieur que bien de gens respectaient.
    Maintenant, la grosse question posée à savoir pourquoi nos cadres sombrent dans des détournements c’ est l’ iréalisme et le goût pour l’ enrichissement très rapide. Et puis dix ans passés à la tête d’ une structure vous n’ êtes plus lucide et raisonable à certains niveaux.
    Vivement qu’autres sociétés emboitent ce pas et pourquoi pas les sociétes d’ Etat mais avec des cabinets privés.

    • Le 27 août 2010 à 01:37, par Touré Issiaka Barrou En réponse à : ON EN PARLE : Des malversations découvertes à Allianz

      A propos des malversations de Barro Miougoupri Joseph

      De passage à Ouagadougou où j’ai appris la nouvelle ce jour 24 Août 2010, venant de Gaoua où je suis depuis un an au moins :
      Monsieur Barro Miougoupri Joseph n’est pas à son premier forfait à Foncias Allianz Burkina Faso. En 1993 et 1994 je l’avais déjà épinglé avec certains autres de ses collègues qu’il s’était empressé de licencier pour couvrir ses malversations, et avait fini par m’éjecter de la maison par sa "puissance" de CDR opportuniste, allié de certains hommes politiques du moment. La justice me réhabilitera sur le plan social, et j’évitais dépuis lors de passer en ces lieux impropres gangrenés par des individus de la trempe de Barro. La vérité finit toujours par triompher. Mes écrits aux différents rapports se trouvant dans la Maison Allianz Foncias peuvent l’attester.
      Basta les ripous !
      Touré Issiaka Barrou,
      Comptable, ex assistant au Contrôle de Gestion de Foncias,
      Tél :+226 70 25 23 17. email : touriba2008@yahoo.fr

  • Le 25 août 2010 à 00:44, par Issiaka Barrou Touré En réponse à : ON EN PARLE : Des malversations découvertes à Allianz

    De passage à Ouagadougou où j’ai appris la nouvelle ce jour 24 Août 2010, venant de Gaoua où je suis depuis un an au moins :
    Monsieur Barro Miougoupri Joseph n’est pas à son premier forfait à Foncias Allianz Burkina Faso. En 1993 et 1994 je l’avais déjà épinglé avec certains autres de ses collègues qu’il s’était empressé de licencier pour couvrir ses malversations, et avait fini par m’éjecter de la maison par sa "puissance" de CDR opportuniste, allié de certains hommes politiques du moment. La justice me réhabilitera sur le plan social, et j’évitais dépuis lors de passer en ces lieux impropres gangrainés par des individus de la trempe de Barro. La vérité fini toujours par triompher. Mes écrits aux différents rapports se trouvant dans la Maison Allianz Foncias peuvent l’attester.
    Basta les ripous !
    Touré Issiaka Barrou,
    Comptable, ex assistant au Contrôle de Gestion de Foncias,
    Tél :+226 70 25 23 17. email : touriba2008@yahoo.fr

    Ecrit par : Touré Issiaka Barrou | mercredi, 25 août 2010

    Ecrit par : Touré Issiaka Barrou | mercredi, 25 août 2010

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées