LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

Publié le jeudi 11 février 2010 à 01h19min

PARTAGER :                          

Le mercredi 3 février 2010, aux environs de 18 heures, la gendarmerie de Kongoussi a été saisie, suite à une situation irrégulière constatée dans les WC d’un internat d’établissement scolaire de la place. Sur les lieux, l’adjudant chef Mahamadi Kargougou, chef de la Brigade territoriale de Kongoussi, et ses hommes ont constaté qu’il s’agissait d’un bébé qui se trouvait dans les WC et dont les cris ont traumatisé plus d’une fille dans l’internat, qui pensaient plutôt aux forces surnaturelles.

C’est la première fois qu’un tel drame survient dans l’internat qui existe depuis 4 ans. "Nous avons bataillé dur pour pouvoir sortir le bébé, explique l’adjudant chef Kargougou. Les WC bien construits sont dallés avec du béton fort. Nous étions obligés de tourner derrière le mur des WC pour fabriquer une entrée en creusant. Ensuite nous avons fait descendre une échelle de grande taille pour pouvoir sortir le bébé qui venait de naître". Il a ajouté que les gendarmes se sont transformés en véritables sapeurs pompiers pour sauver la vie de ce bébé. Celui-ci, de sexe masculin, retiré du WC toujours recouvert du placenta, a été admis au centre médical où il a reçu les premiers soins. Quant à sa mère, mineure et élève en classe de 5e qui était toujours dans l’internat elle a été rapidement démasquée par les responsables de l’internat. Elle a accepté de reprendre son enfant pour l’entretenir convenablement, mais hors de l’internat. Selon des sources proches de la famille, la mère et son enfant se porteraient très bien.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 février 2010 à 03:19 En réponse à : Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

    Pourquoi on lui a remit l’enfant à sa mère ?
    Cette dernière devrait plutôt être jugée pour ce qu’elle a fait... C’est une tentative de meurtre impitoyable.
    Mais bon sang où va le pays ?

  • Le 11 février 2010 à 10:11, par ani En réponse à : Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

    Et c’est tout ?
    je pense que ces actes posés doivent etre séverement punis. la derniere fois c’était a seguenega je crois.d’abord une jeune fille de 5ème ; tu portes la grossesse juska terme et tu as le courage de geter un enfant, un bébé vivant dans des WC ! moi j’ai du mal a concevoir ca. il faut que ca s’arrete maintenant. il faudrait donc des sanctions sévères pour ses filles inconcientes et sans coeur

  • Le 11 février 2010 à 10:37 En réponse à : Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

    une fille mineure en 5è avec un bébé. On est où la ????????

  • Le 11 février 2010 à 12:41, par laconsty En réponse à : Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

    Est ce que cette fille a volontairement accepté de prendre et garder avec elle son bébé ? Si ce n’est pas le cas, elle doit être mise sous une haute surveillance sinon elle pourrait encore reprendre son acte ou faire pire parce qu’elle est vraiment inconsciente.Puisse Dieu garder ce bébé et le combler de nombreuses Grâces. Amen !

  • Le 11 février 2010 à 17:59, par Rosdon En réponse à : Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

    En toute sincérité, mère que je suis, je reste paralysée quand j’apprend de tels actes. L’accouchement est tellement difficil que des filles/femmes arrivent à avoir le coeur dur pour faire cela. Oh mon Dieu.

    Aussi, Bébé innocent ne t’a pas demandé à venir au monde. Pourquoi lui faire cela ? Pitié arrêté.

    Accueillez les comme des anges et non comme des "emmerdements à sans débarrasser".

  • Le 11 février 2010 à 18:19, par LaVoix En réponse à : Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

    D’abord le LTO, ensuite Kongoussi, et après..............??

    Où allons-nous ?

  • Le 17 février 2010 à 17:25 En réponse à : Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

    si une fille de la classe de 5e a pu poser cet acte inhumain avec une telle facilité et n’a pas été un temps soit peu sanctionner par les autorités compétentes de l’internat et la région, non seulement elle est un futur danger publique mais aussi un mouvais exemple pour nos jeunes sœurs,filles et ses camarades....

  • Le 17 février 2010 à 17:44, par RKELLY En réponse à : Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

    Et où se trouve ce géniteur "mineur" je suppose aussi ?
    Pauvre enfant ! Elles sont combien ces femmes qui prient et implorent le bon DIEU pour avoir cette joie d’enfanter et d’être appelée MAMAN.
    Que DIEU benisse ce petit et pardonne à sa mère et égalemnt à son "papa" qui sans nul doute a été l’effet declencheur de cet abandon.

  • Le 18 février 2010 à 12:06, par sylvestre En réponse à : Un bébé retiré vivant d’un WC à Kongoussi

    ce n’est pas la faute de la petite seulement. en principe, le système d’internat aurait du savoir que la petite est en grossesse et la renvoyer chez ses parents et même chercher son petit copain. on a laissé la petite se batailler seule jusqu’à la naissance de son enfant. pour elle, personne ne veut de cet enfant.
    Il faudrait que dans nos établissements. on ait au moins un psychologue qui accompagne les jeunes.
    même les simples visites médicales de routine auraient pu éviter cela.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km