LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

PAIEMENT DE LA TAXE COMMUNALE DE DEVELOPPEMENT : Le maire de Koudougou demande le soutien de la presse

Publié le jeudi 11 février 2010 à 01h19min

PARTAGER :                          

Le maire de Koudougou, Seydou Zagré

Le maire de Koudougou, Seydou Zagré, a présenté ses vœux de nouvel an à la presse locale et au comité d’organisation du cinquantenaire de la commune de Koudougou le vendredi 5 février dernier à son jardin. A l’occasion, l’édile a demandé le soutien de la presse pour la sensibilisation des populations au paiement de la taxe communale de développement.

L’année 2009 a été une année difficile. Mais qu’à cela ne tienne, le conseil municipal s’est efforcé de tenir ses engagements. Il s’agit, entre autres, de la célébration du cinquantenaire de la commune, de la construction d’une salle de conférences en cours de finition et l’aménagement de bureaux d’un montant de plus de 137 millions de F CFA, de l’achat d’un véhicule pour appuyer les services techniques et de recouvrement, de l’aménagement d’un espace et de la construction d’un hangar au secteur 2 pour la brigade nationale des sapeurs- pompiers, de l’installation de nouveaux feux de signalisation à deux carrefours de la ville, de la construction d’un centre bucco-dentaire au secteur 9 avec l’appui du Fonds permanent pool développement des collectivités territoriales (FPDCT), etc.

Pour l’année 2010, les grands projets de la commune sont la réalisation de caniveaux dont un collecteur à ciel ouvert, la construction du marché secondaire du secteur 7 et de l’abattoir frigorifique de Koudougou dont le cofinancement par la Coopération suisse, à hauteur de 350 millions de F CFA, est déjà acquis, selon le maire, etc. Après avoir présenté ses meilleurs vœux aux hommes de média et aux membres du comité d’organisation du cinquantenaire, le maire a remercié chacun pour sa contribution à l’édification de la commune. Il a, par ailleurs, invité les journalistes à appuyer la municipalité dans la sensibilisation des populations sur la taxe de développement communal qui est diversement accueillie. Seydou Zagré a aussi exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont soutenu la commune pour le succès de son cinquantenaire.

Le représentant de la presse, Issa Lingani a, au nom de ses confrères, remercié le maire pour son initiative et ses différents soutiens à l’endroit des hommes de média. Il a traduit la volonté des journalistes à l’accompagner dans sa quête permanente d’un mieux-être pour les populations. Le président du comité d’organisation du cinquantenaire, Yahaya Zoungrana, a aussi remercié tous ceux qui ont apporté leurs contributions pour l’organisation du cinquantenaire. Malgré les difficultés rencontrées, M. Zoungrana dira que l’organisation du cinquantenaire a permis de tirer des enseignements. Il a formulé des vœux de santé, de paix et de succès à l’endroit du bourgmestre. La cérémonie a permis aux hommes de média d’échanger avec le maire sur divers sujets.

Par Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km