LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident sur l’axe Dori-Ouagadougou : Deux morts et de nombreux blessés

Publié le mardi 26 janvier 2010 à 00h26min

PARTAGER :                          

Un car de transport voyageurs de la compagnie de transport SOGEBAF, immatriculé 10 P 8004 BF, en provenance de Ouagadougou et en partance pour Oursi dans la province de l’Oudalan a fait un accident à l’entrée de la ville de Dori autour de 1heure dans le petit matin du dimanche 17 janvier 2010.

Deux passagers dont un burkinabé et un nigérien y ont trouvé la mort. Il y a eu de nombreux blessés dont les vies sont hors danger ont même quitté le Centre hospitalier régional de Dori où ils avaient été référés. En attendant que les services compétents établissent formellement les causes de cet accident grave, deux raisons probables pourraient être à l’origine.

On peut avancer d’abord l’état la vétusté du car et l’état de somnolence du conducteur. En effet un tour sur les lieux de l’accident permet de voir un car véritablement abîmé par le choc et les effets de l’accident, mais aussi et surtout du fait de l’âge du véhicule.

Selon un des passagers, la cause possible de l’origine de leur mésaventure serait due à la somnolence du conducteur « c’est aux environs de 18 heures que le car a démarré de Ouagadougou et dès le poste mobile de Douane de Kaya, lorsqu’on demandait les quittances des marchandises, le conducteur présentait des signes de fatigue.

Ces signes étaient beaucoup plus tangibles à Yalgo. » D’après les mêmes témoins, « Ce n’était pas le conducteur titulaire au volant du véhicule au moment de l’accident plutôt un autre peu habitué à la conduite du car et à la route qui aurait pris les commandes. »

Une chose au moins est certaine, les deux conducteurs ont illico presto pris la poudre d’escampette, dès que le drame est arrivé. Ils n’ont pas daigné apporter le moindre secours à leurs passagers en détresse. Ils se retrouvés le lendemain matin à Ouagadougou.

Ali Mamoudou MAIGA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km