LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Comoé : Association d’entraide aux détenus : Un poste téléviseur pour la maison d’arrêt de Banfora

Publié le jeudi 7 janvier 2010 à 00h52min

PARTAGER :                          

Le proviseur du lycée municipal Héma Fadoua Niamignan de Banfora Basile Somoé a remis un poste téléviseur couleur au profit des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Banfora le 30 décembre 2009 dans la cour des détenus en présence du régisseur de la maison d’Arrêt Lassina Guitti et des membres de l’association d’entraide aux détenus.

C’est un ouf de soulagement pour ces 192 pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Banfora car ce don répond à un cri de cœur répété des détenus aux autorités. A l’occasion du tournoi de football organisé par l’association d’entraide aux détenus en août dernier, les pensionnaires avaient sollicité auprès du Parrain de l’édition à savoir le donateur Basile Somé un poste téléviseur afin de leur permettre de suivre l’actualité au même titre que leurs frères et sœurs qui se trouvent en liberté.

Pour le donateur, ce geste à la veille de la fête Saint Sylvestre, est la réponse à cette sollicitude de ces frères en détention ; ce poste téléviseur va permettre aux détenus de suivre l’actualité, de se divertir et de faire une réinsertion sociale à travers les émissions du genre pour revenir à des valeurs positives.

Pour le porte-voix des détenus de la Maison d’Arrêt de Banfora, ce geste est à saluer à sa juste valeur. Il a remercié le donateur pour avoir pensé « à ces gens laissés pour compte ». A-t-on coutume de dire en Afrique « La poule ne dit pas merci au mortier car demain elle va y revenir ».

En effet, les détenus ont demandé à celui-là qui a bien voulu pensé à leur mieux être ainsi qu’à toutes les bonnes volontés, un lecteur « DVD » afin qu’ils puissent suivre des documentaires en vue de faciliter leur réinsertion socioéducative.

Mamadou YERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km