LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

Publié le mardi 29 décembre 2009 à 01h14min

PARTAGER :                          

Ouédraogo Youssoufou, âgé de 20 ans est élève en classe de seconde “A” au Lycée Municipal de Kongoussi a été mortellement poignardé le vendredi 18 décembre 2009 à Bissa, village situé dans la commune rurale de Sabcé dans la province du Bam.

Il était environ 21 heures ce vendredi 18 décembre 2009, alors que Ouédraogo Youssoufou se rendait dans la cour paternelle et à quelques mètres de là, il rencontra la mort.

Tout est parti d’une altercation entre Ouédraogo Youssoufou et Sawadogo M. François lui âgé de 17 ans qui, entre injures et coups de poings, ce dernier sortit un couteau de sa poche l’enfonça d’abord dans la cuisse gauche et ensuite au niveau du conduit auditif de Ouédraogo Youssoufou qui perdit connaissance après avoir saigné énormément.

Transporté d’urgence au centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Sabcé, il succomba quelques minutes plus tard suite à ses blessures. Le criminel est aussitôt mis aux arrêts grâce à la perspicacité du commissaire du district de police de Sabcé Mr Henri Joël Sanou et ses hommes et déféré au parquet de Kongoussi pour que la lumière soit faite sur cet assassinat. Le criminel avant son forfait aurait blessé grièvement un autre jeune du village du nom de Ouédraogo Maxime.

Ce fait vient une fois de plus interpeller les autorités compétentes sur le port et la détention illicites des armes blanches et armes à feu par certains individus mal intentionnés qui sèment la désolation sans être inquiétés.

Philippe W. OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 décembre 2009 à 09:33, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

    Il faut le tuer lui aussi. C’est sûr qu’il est jaloux de son camarade.

    Si on tuait tous ceux qui tuaient les autres, les assassinats allaient diminuer dans ce pays.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 29 décembre 2009 à 09:51, par RAWID ZAALEM En réponse à : Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

    Ayant lu avec intérêt l’article de bout en bout, je reste dubitatif devant l’interpellation conclusive du journaliste.
    Pour ma part, je ne vois pas en quoi ce drame traduit une défaillance de la politique sécuritaire des autorités administratives.
    Le crime s’est-il commis avec une arme de guerre du type baïonnette ou couteau à cran d’arrêt ? Il se serait commis avec un vulgaire couteau à « couper le gombo des femmes » que je ne serais pas étonné !
    Je crois qu’il faut en appeler à la responsabilité des parents et de la société dans l’éducation donnée à notre jeunesse, plutôt qu’à un renforcement des mesures dites sécuritaires dont nous serons encore les premiers à notre plaindre, si elles devenaient effectives.
    De grâce, arrêtons d’interpeller à tout bout de champ les autorités, chaque fois qu’intervient un banal fait divers - fut-il dramatique - dans notre société.
    Jamais on ne pourra mettre un agent de sécurité derrière chaque case de ce vaste pays qu’est le Burkina, pour veiller à ce qu’un gamin mal éduqué, bourré de drogue ou d’un de ces alcools frelatés, ne joue du couteau pour ôter la vie à un autre gamin, pour une histoire très souvent d’une banalité affligeante.
    Monsieur le journaliste, travaillez dans votre relation des faits divers, au renforcement de la crédibilité de notre Quotidien National, en évitant de tomber dans la manie de l’interpellation facile qui sied mieux à des forumistes, qu’à un professionnel intervenant dans les colonnes d’un journal qui se veut sérieux.

  • Le 29 décembre 2009 à 11:01, par Par Dabisson En réponse à : Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

    Paix à son âme ce pauvre innocent Youssouf.Il faut plutôt mettre l’accent sur l’éducation de nos enfants que de demander aux autorités de contrôler les armes blanches ; chose qui est difficile à mettre en œuvre.Il faut que ce abruti soit sanctionné à la hauteur de son forfait.

  • Le 29 décembre 2009 à 11:19 En réponse à : Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

    C’est vraiment triste et désolant pour des jeunes de cet age. que ce criminel soit jugé et puni à la hauteur de son forfait afin de dissuader d’aures jeunes qui auraient ce genre de comportement.

  • Le 29 décembre 2009 à 20:08, par LE CERVEAU En réponse à : Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

    paix a son ame

  • Le 30 décembre 2009 à 00:45, par Onymes de Poitiers En réponse à : Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

    Je suis d’accord avec Yamyélé ! Il faut le tuer aussi ! Un chauffard tue un homme, ligoté le sur le goudron et ecrasé le aussi ! Un qui abbat à bout portant, amenez le bangr wéogo et abattez le à bout portant aussi ! Si tels était le cas, les crimes allaient diminué dans ce pays !!!

  • Le 30 décembre 2009 à 03:28, par newyorkais En réponse à : Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

    quand j’etais en j’etais en classe de 4 eme j’ai perdu mon voisin de classe exactement de la meme facon. poignarder par celui etait assis juste devant nous. une histoire triste qui a commencer a l’ecole et qui s’est termine la nuit en ville alors que cet eleve rentrait a la maison apres une matinee cinematographique organisee par le lycee. il faut savoir que les enfants qui tuent comme cela leurs camarades sont eux meme issus de milieux violent

  • Le 31 décembre 2009 à 05:34, par bogan En réponse à : Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

    Pour des peites filles villageoise qui se brossent pas
    dans les bales poussiere tu tue kelkun a 17 ans

  • Le 5 janvier 2010 à 11:01, par LE BAM En réponse à : Bam : Un élève tué à Bissa dans la commune rurale de Sabcé

    YA QU.ON SE POSER PLUS D.UNE QUESTION POURQUOI CELA CES DERNIERS TEMPS AU BAM.UNE PROVINCE QUI ETAIT RECONNU CALME.EST CE LES SITES D.OR ? MAIS ET LES PERSONNES AGEES QUI N.ONT JAMAIS ETE SUR CES SITES ?YA PAS TRES LONGTEMPS UN VIEUX AVEC SON FUSIL DE CHASSE A TIRE SUR UN JEUNE. L.ANNEE SURPASSE UN JEUNE A POIGNARDE SON CAMARADE A MORT.JESPERE QUE CELA DOIT NS INTERPELE TOUS. JE PENSE QU.IL LIEU DE PROCEDER A DES SENSIBILISATIONS DANS LES DEPARTEMENTS SUR LA GRAVITE DES CRIMES ET LA DETENTION DE CERTAINS OBJETS.TELS QUE LES ARMES BLANCHES ET MEME LES FUSILS.S.IL VOUS PLAIT ARRETEZ MOI CA .

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km