LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

Publié le vendredi 18 décembre 2009 à 02h17min

PARTAGER :                          

Un homme, ferrailleur dans le chantier de construction d’un hôtel à Bittou a violé une mineure de la classe de CM1 de l’école Bittou « D » le dimanche 6 décembre 2009 à son domicile au secteur N°1 de Bittou.

C’est dans les environs de 16h30mn que Abdoul Fatao Ouédraogo venu de Ouagadougou, travaillant dans un chantier comme ferrailleur et âgé de 22 ans a violé une élève de l’école Bittou « D » de la classe de CM1, M. K. âgée de 13 ans. Selon le médecin-chef de Bittou, les examens ont prouvé que l’acte sexuel n’a pas eu lieu. Mais cela reste condamnable, dit le commissaire de police de Bittou, Alssimi Ouédraogo.

L’auteur de ce fait va écoper de sanction d’au moins 15 ans. Les jours non ouvrables étant jours de repos pour les élèves, cette fillette se promenait dans le secteur N°1 de Bittou avec son plat de gâteau pour la vente. Abdoul Fatao Ouédraogo, en voulant la tromper, appelle la petite dans sa maison et achète tout le reste de son gâteau.

Il tire alors la petite dans sa chambre, la couche, ferme sa bouche avec un « torchon » et saisit ses narines par sa main. C’est ainsi que la petite se débat en vain et enfin, arrive à pousser un petit cri qui fut entendu par une passante. Elle alerte la police arrive qui arrête l’auteur.

Selon le commissaire de la police de Bittou, l’homme sera déféré dans les locaux de la maison d’arrêt et de correction de Tenkodogo et c’est la justice qui décidera de son sort et de la peine qu’il va écoper. Ce genre de phénomène existe très fréquemment dans cette partie frontalière du Burkina.

Issaka ZABSONRE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 décembre 2009 à 09:50, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    ’’Selon le médecin-chef de Bittou, les examens ont prouvé que l’acte sexuel n’a pas eu lieu. Mais cela reste condamnable, dit le commissaire de police de Bittou, Alssimi Ouédraogo’’.

    - Cher lecteurs, qu’est-ce que vous avez compris dans ce charabia ???

    - Y a t-il eu viol ou pas ???

    - Est-ce le viol qu’on condamne ici ou la tentative de viol ?

    S’il y a eu viol, alors il faut le castrer !
    S’il n’y en a pas eu, alors il faut juste le condamner pour la tentative et le mettre en garde : s’il recommence, il sera castré.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 18 décembre 2009 à 10:42, par Un père de famille En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    Tu n’es pas escusable. Bittou est un carrefour et tu ne peux pas y trouver de prostitué pour décharger ton énergie ?
    Non ! tu déconnes.

    Voilà maintenant ce qui t’arrive. Tu va pourrir en prison. Et si on te relache tôt, tu vas y retourner. c’est mon souhait pour les gens comme toi en cette fin d’année.

    Cette fille à l’âge de ma fille et je ne tolerai pas ça.

  • Le 18 décembre 2009 à 12:32, par lita En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    L’acte sexuel n’a pas eu lieu et vous parlez de viol, mr le journaliste ! c’est quoi un viol ? tentative de viol alors !
    en tout état de cause,les parents sont interpellés ainsi que les enfants à une plus grande vigilance.à nos pauvres assoiffés sexuels, un peu de pudeur. à nos autorités, plus de rigueur dans l’application des textes.ça peut aider à diminuer la recrudescence du fléau.

  • Le 18 décembre 2009 à 19:50, par adama z En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    Tentative de viol.il doit etre condamner.tolerence zero a la persone qui comi un viol ou tentative de viol. mercie koro yamyele pour pour ton atantion,sur cet article.az.it

  • Le 18 décembre 2009 à 19:55 En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    " une élève de l’école Bittou « D » de la classe de CM1, M. K. âgée de 13 ans."

    Mr le journaliste, avais-tu vraiment besoin de tous ces détails ?

    Respectez la vie privée des gens. Cette pauvre petite fille aurait aimé, je suppose, entrer dans sa classe sans attirer l’attention de ses camarades sur elle.

    il fallait se limiter à "une élève de 13 ans en classe de CM1 à Bittou", c’est aussi précis mais je suppose qu’il plus de "classe de CM1 à Bittou" que de "classe de CM1 à l’école D de Bittou". Est-ce que vous me comprenez ?
    Quand on va commencer à traduire les journalistes en justice pour ces non respect de la vie privée des gens (surtout quand vous parlez de viol), vous aller plus faire attention.

  • Le 20 décembre 2009 à 11:04, par Un parent aussi. En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    Condamnons l’acte ( la tentative de viol) car cela est juste et participe de la moralisation de la société. Mais posons-nous la question suivante : Est-ce normal qu’une fille de 13 ans, élève de sucroit, se retrouve à vendre des gateaux dans la rue, un jour où elle devait se reposer avant la reprise des classes ? Ce n’est pas une période de vacance, mais juste un jour férié en pleine année scolaire ! La responsabilité des parents ne peut-elle pas être interpelée,du moment qu’ils mettent inconsciemment leur fille mineure à la merci de tels individus comme cet auteur de la tentative de viol ?
    Les justifications économiques du genre "il faut que les enfants apprennent à se débrouiller dans la vie" ne tiennent pas la route à mon avis, face aux risques encourus.
    Apprenons à nos enfants à "se débrouiller" à un âge où ils peuvent effectivement se débrouiller, mais de grace, ne les exposons pas à de si graves dangers. Ca aurait pu très mal se terminer.

  • Le 21 décembre 2009 à 15:03, par oufa En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    Meme s’il ne l’a pas violée il avait l’intention de commettre le viol .Donc il doit etre puni conformement à la loi.Mon frère journaliste qu’a tu fais de la déontologie et l’éthique du métier de journaliste en donnant toutes ces précisions concernant la victime ?

  • Le 24 décembre 2009 à 16:16, par bogan En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    vingt ans de prison ferme

  • Le 29 décembre 2009 à 18:16, par salissa En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    bonjour a tous les lecteurs
    je condamne farouchement cet acte mais disons le mr le journaliste, s’agit t-il d’un viol ou d’une tentative de viol ? je vous prie de revoir vos ecrits et d’ameliorer d’aurenavant votre vocabulaire

  • Le 5 janvier 2010 à 09:35 En réponse à : Boulgou : Viol d’une élève à Bittou

    La justice Burkinabé ne joue pas son rôle,au lieu d’éclairer l’affaire de Norbert Zongo vs vs s’en occuper le problème de viol,je pense qu’il est tant de fermer UFR /S J P,le pays ne fait qu’à former des canards boiteux en disant qu’il forme des juristes,quel juriste ça et non les defendeurs de la nation.car il ne joue pas leur rôle.MOi je suis économiste planificateur de fonction mais quand on a parlé de crise financière ns avons trouver ensemble un handicap pour le BF.Laisser le petit ouédraogo se soulager.il a fait il n’a pas enlever, enlever le petit de la maison,maison est faite pour les coupeurs de route et non pour ca malade que vs etes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km