LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

Publié le jeudi 26 novembre 2009 à 02h10min

PARTAGER :                          

La gendarmerie nationale a mis la main sur l’un des braqueurs de Sidéradougou au cours du week-end dernier. Le présumé malfrat, alors qu’il était suivi par la gendarmerie, est monté à bord d’un car d’une grande compagnie de transport sur l’axe Bobo-Ouaga. A la gare de la compagnie en question, et selon les informations qui nous sont parvenues, des gendarmes qui attendaient ont interdit tous les passagers de débarquer à l’arrivée à Ouaga. Le bus fut détourné vers le camp de gendarmerie de Paspanga. Un pandore monté à bord demanda quel passager avait une blessure à la main.

Il reposa la question en mooré et c’est à ce moment-là qu’un jeune homme au visage d’enfant se leva pendant qu’un autre gendarme était posté derrière lui. Le jeune avait, en effet, une grosse blessure à la main qu’il avait cachée, enroulée dans un linge fortement maculé de sang. L’homme fut appréhendé et descendu du bus. On apprit plus tard qu’il s’agissait d’un des auteurs présumés du braquage du 17 novembre dernier sur l’axe Sidéradougou-Banfora. Les bandits avaient été traqués par la gendarmerie. L’un deux, blessé, essayait de rejoindre la capitale où il espérait se confondre avec les Ouagalais et se faire soigner.


Un camion quitte la route à l’entrée de Ouahigouya

Un camion d’environ quinze tonnes transportant des marchandises diverses, en provenance de Ouagadougou et en partance pour Koro, frontière Burkina - Mali, a quitté la route à l’entrée de Ouahigouya. Quatre personnes étaient à bord du véhicule. On ne déplore aucune perte en vies humaines. L’accident s’est produit le vendredi 20 novembre 2009 aux environs de 0h. D’après les témoins interrogés sur place, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, d’ailleurs surchargé, au niveau de la déviation. En prélude au 11-Décembre, des travaux d’embellissement de la ville de Ouahigouya ont été entrepris dont la construction de balises de signalisation pour marquer l’entrée à Ouahigouya.

C’est à environ deux cents mètres de ces balises que la route a été déviée. Le camion transportait des marchandises diverses dont du savon, des denrées alimentaires et autres. Il faut signaler qu’au niveau de la déviation, située juste après un pont, la chaussée est rétrécie et la pente raide, ce qui est risquant pour les véhicules poids lourds. Le constat fait sur le lieu de l’accident montre que le camion était très surchargé.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 novembre 2009 à 03:27, par Bouba En réponse à : Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

    Bravo la Gendarmerie nationale. Continuez comme ça et nous serons fiers de vous. Montrez que les bandits ne peuvent pas vous défier en toute impunité

  • Le 26 novembre 2009 à 05:25 En réponse à : Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

    Toutes mes felicitations a la gendarmerie nationale et a toutes nos forces de securite en general. Vous etes tres tres competents malgre le manque de moyens et l’ augmentation geometrique des malfrats. Vivement que l’ Etat vous mette les moyens a votre disposition.

  • Le 26 novembre 2009 à 11:25, par un citoyen En réponse à : Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

    On n’en finira jamais de féliciter la GENDARMERIE. Mais le constat est qu’elle fait un lourd boulot qui est récompensé en "MONAIE DE SINGE" par les hommes "AUX AFFAIRES".

    SUIVEZ MON REGARD.

    • Le 26 novembre 2009 à 18:16 En réponse à : Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

      Je suis d’acord. Ils sont punis a l’ image des enseignants qui sont punis pour faire du bon boulot. Mais ceux qui ne fichent rien dans ce pays se la coulent douce et meprisent meme les autres.

  • Le 26 novembre 2009 à 18:05, par Candidat En réponse à : Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

    Je ne vous félicite pas, vs avez fait votre boulot !
    par contre je vous encourage ds votre dure labeur et si un jour ce déchet animal, se rend coupable d’un tel acte il ne serait plus le vrai coupable mais vous, car j’ai comme l’impression très souvent que vous attraper les malfrats parlant des coupeurs de route pour les engraisser ds vos prisons et nous les renvoyer encore plus fort et plus déterminer, faites ce que vous avez a faire les gars ! j’espère que vous avez compris ce que je n’est pas !
    vous serez veinard de m’avoir comme ministre de la défense

  • Le 26 novembre 2009 à 20:32 En réponse à : Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

    Franchement la gendarmerie commence a faire du bon boulot.
    En tout cas, toutes nos felicitations.
    C’est a votre honneur. Beaucoup de courage !!

  • Le 26 novembre 2009 à 23:37 En réponse à : Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

    hey les gars n’est-ce pas la le boulot de la POLICE ?
    bravo a la gendarmerie. et je suis d’accord avec tous que LES HOMMES AUX affaires doivent arreter de piller le pays. il n’ya pas que les gendarmes et les enseignants, ni les professionnels de sante. meme les diplomates et les douaniers croupissent sous le coup de credits. les militaires ? la grogne permanente avec juste raison.
    pendant ce temps...regardez ces messieurs et dames. venus de nul part, riches comme des prince d’asie !!!!!!
    a trop presser...ca va finir par casser...a coup sur !

  • Le 28 novembre 2009 à 08:00, par SANS RANCUNES En réponse à : Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

    Félicitations messieurs les gendarmes et vous aussi, autres forces de l’ordre. Vous êtes la fierté de la nation.
    Mais ne vous contentez pas seulement de traquer les coupeurs de routes. Traquez aussi ces coupeurs d’espoirs en cols blancs, ces tueurs impitoyables qui hypothèquent l’avenir de toute la nation. Ils n’ont jamais de blessures visibles ceux-là, sinon à l’âme - à supposer qu’ils aient encore une âme - mais je sais qu’avec un peu d’abnégation, vous saurez les reconnaitre.
    Ils sont, ces braqueurs d’un autre genre, autrement plus dangereux que le coupeurs de routes : Eux, ils nous tuent au présent et ils tuent même nos enfants qui ne sont pas encore nés. Ils les tuent sans états d’âme et en plus ils nous narguent chaque jour que Dieu fait. Leurs enfants aussi ont appris - ils sont à la bonne école - à nous narguer, alors même qu’ils ne savent pas encore se torcher le derrière.
    Ces braqueurs d’avenir, ils sont pires que les braqueurs de routes : CE SONT DES GENOCIDAIRES, comme ceux du Rwanda, comme ceux du Cambodge. Leurs victimes se comptent en millions !
    Alors courage messieurs les gendarmes ; traquez, traquez sans relache ; traquez impitoyablement nos braqueurs de haut vol, ces braqueurs en cols blancs, confortablement installés dans leurs bureaux cossus !
    Ils ne méritent pas notre pitié. S’ils résistent, tirez sans hésiter ; car autrement, eux ne vous rateront pas, ou ne rateront pas vos enfants, déjà nés ou encore à naître !

    SANS RANCUNES !

    • Le 30 novembre 2009 à 16:39 En réponse à : Braquage à Sidéradougou : un présumé auteur arrêté

      je ne sais pas pourkoi , on les félicite ces gendarmes là ! c’est leur boulot à eux non ? ils ont des gros salaires non ? qu’ils fassent leur boulot alors ? qui donnent la formation de base aux gendarmes ? à chacun son boulot ! je dirai mèm qu’ils en font pas assez puisqu’il ya toujours des attaques à main armée

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées