LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

Publié le vendredi 9 octobre 2009 à 03h01min

PARTAGER :                          

La BIB, membre du Groupe UBA fait l’objet de nombreuses observations depuis quelques temps dans la presse. De toute évidence, l’on s’attendait à ce que cette société réagisse. Mais, les dirigeants de cette banque sont restés muets jusqu’à nos jours.

Nous avions cependant ouïe dire que lors de son assemblée générale tenue le 25 septembre dernier, d’importantes décisions ont été prises de commun accord avec les actionnaires. Il semblerait que des clients et pas des moindres aient contracté des prêts faramineux auprès de l’institution avant son acquisition par le Groupe. De ce que nous avons appris, il semblerait que les actionnaires aient donné quitus désormais à la BIB de faire une revue financière complète. Nous reviendrons sur cette affaire avec plus de détails.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 octobre 2009 à 11:40, par cricri En réponse à : On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

    Ce sera pas très tôt surtout pour nous les petits clients de la BIB qui avons besoin d’être davantage rassurés

  • Le 9 octobre 2009 à 14:04, par Le juste En réponse à : On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

    La meilleure manière pour la BIB de se positionner et rassurer ces clients, c’est de faire preuve d’une grande riguer dans le recouvrement de ces sommes dues.
    Prendre les maigres économies des pauvres citoyens pour les prêter aux opérateurs économique féreux, nous pensons que c’est mettre le tissu social en danger.
    Courage à la BIB

  • Le 9 octobre 2009 à 14:21, par kon Ndoungtouly En réponse à : On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

    Nous attendions tous que des changements favorables sortassent de ce AG du 25 septembre pour le bonheur des cliens moins fortunés mais rien de tout celà !
    voyez vous des clients domicilés dans cette banque de près de 20 ans sont aujourdh’hui suspectés d’être dans dans le lot des situations précaires parce que, travaillant dans le privé ou les ONG puisqu’ils ne bénéficient pas de prêts scolaires cette rentrée.Pendant ce temps ils ont des traites honorées mensuellement pour des prêts ordinaires antérieurs.A qoui rime cette façon qu’une banque n’intègre pas le risque sur toute la ligne ?

  • Le 9 octobre 2009 à 14:46, par lemodeste En réponse à : On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

    Je ne suis pas un client de la BIB mais je pense que la BIB est entrain de faire un travail de fond dans tous les sens. Observez bien ? elle est la banque qui offre la plus grande gamme en matière technologique, elle ouvre de plus en plus des agences pour être plus proche de sa clientèle. Allez-y au siège, aussitôt arrivé il y’a toujours quelqu’un qui vous reçoit pour vous demander ce que vous voulez. C’est ça être performant c’est à dire être à l’écoute de sa clientèle. Je parie que d’ici quelques années la BIB/UBA va occuper une place de choix dans la sous région.

  • Le 9 octobre 2009 à 17:51 En réponse à : On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

    pourquoi seulement la BIB ?
    La BACB a été cédé semble t’il suite à une mauvaise gestion, la BCB croule sous le poids des mauvaises créances tout cela avec la complicité des dirrigeants de ces banques, donc s’il y a vérité elle doit être totale

  • Le 10 octobre 2009 à 10:32 En réponse à : On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

    Salut à tous. Mr Modeste ne dites pas des choses que vous même ne maitriser pas. Avant toute affirmation, il faudrait avoir des preuves, faire des recherches approfodies avant de théser comme vous le faites. En ce qui concerne la BIB membre de UBA, je pense qu’il ya de serieux problèmes internes qu’un simple client ne peut le détecter.
    Combien sont ils(les clients de la BIB) à penser comme vous. Je ne pense pas qu’ils soient si nombreux. Je fais partie de ceux là, qui sont insastifaits des services de la BIB-Membre de UBA. A mon avis cette banque court à sa propre perte. Pour toute chose, il ya une phase de lancement, de croissance,de maturité et de déclin.La bib est en pleine phase de maturité et fraule le déclin si elle ne réagit pas très vite avec des actions concrêtes de développement.
    Et dire que j’ai entendu parler de cadres qui travaillaient dans d’autres banques de renom démissionner, pour rentrer dans cette banque, quelle manque d’analyse et de maturité ?

  • Le 10 octobre 2009 à 17:45, par Traouba En réponse à : On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

    Bonjour,
    Je suis un client depuis 20 ans, mais je vous assure que de mon point de vue, cette banque cours à sa perte avec le traitement actuel qu’elle réserve à ses clients. Tenez, j’ai constaté que depuis un certaint temps, c’est la suspension des petits avantages dont bénéficiaient ceux ci.
    De toute façon, je suis tellement déçu que je suis prêt à quitter cette banque.

  • Le 12 octobre 2009 à 13:41, par A Nikiéma Biiga En réponse à : On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

    la BIB,noble BIB qui va te sauver !le silence des dirigeants laisse les clients dans une situation confuse.les prêts et les avantages sont octroyés aux beaux yeux du client. les agents de l’Etat et ses démembrements sont servi mais à quels prix. tandis que ceux du secteur privé sont laissés à leur sort entre les mains des usuriers.on attends des agents de la BIB dire pour être bénéficiaire du crédit il faut l’accréditation de votre structure et que la majeur partie des crédits en souffrance proviennent du secteur privé. A quant la liste des structures accréditées pour le crédit.les prêts scolaires des travailleurs du secteur privé sont bloqués alors que certains ont contracté des prêts qui encourent. il faudrait revoir votre copie chers dirigeants si non l’environnement bancaire pourrait vous jouer un sale tour.

  • Le 23 octobre 2009 à 14:27, par gomon En réponse à : On en parle : La vérité va-t’elle enfin sortir de la bouche de la BIB ?

    dommage pour nous le secteur privé,non pour les soi-disants riches du secteur privé, on ne prête qu’aux riches alors trouver les moyens pour recouvrer vos créances douteuses ;ou sont passées les garanties que vous demandez à chaque fois,BIB,ECOBANK,BACB,BCB et autres même pipe même tabac

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées