LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CONFIDENCES DU WEEK-END : Les gyrocoptères à la traque des bandits

Publié le lundi 5 octobre 2009 à 02h33min

PARTAGER :                          

Les gyrocoptères, ces fameux chasseurs du ciel du ministère de la Sécurité, ont été aperçus ce week-end dans le Boulkiemdé, notamment dans les zones où ont eu lieu des attaques à main armée, dont l’une s’est soldée par deux pertes en vies humaines.

A ce propos, des résultats probants auraient été engrangés, selon certaines sources.


Le match Burkina/Guinée se déroulera à Accra

Les Etalons ne croiseront pas les sabots contre les pattes du Syli national de Guinée à Conakry. Compte tenu de la situation ... orageuse qui prévaut présentement au pays du capitaine Dadis Camara, la FIFA a estimé que le stade d’Accra au Ghana ferait mieux l’affaire que celui du 28- Septembre de Conakry. Les footballeurs guinéens et burkinabè croiseront donc les crampons, le dimanche 11 octobre prochain, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, à partir de 17h sur la pelouse de Ohene Djan Stadium d’Accra.


FILEP : bientot la 3e édition

Le Centre national de presse Norbert Zongo organise, du 4 au 7 novembre 2009, la 3e édition du Festival international de la liberté d’expression et de la presse (FILEP). Avec pour thème principal "De Windhoek 1991 à Ouagadougou 2009 : bilan et perpestives de la liberté de la presse." Il s’agira de regrouper dans le cadre de ce festival, la plupart des acteurs de la presse en Afrique, journalistes, défenseurs des droits humains, personnes ressources et partenaires étrangers en vue de mener la réflexion autour des questions fondamentales de la paix, des drois humains, de la liberté d’expression et de la presse, de l’enracinement de la démocratie, etc.


Des sacs et des chaussures pour les enfants sinistrés

L’association Nongm Yaka, qui oeuvre depuis 2005 dans la prise en charge des enfants démunis, a remis le samedi 3 octobre dernier à l’ex-palais de Koulouba, des dons en nature composés de 300 sacs d’écoliers, 300 paires de chaussures, ainsi que des habits, des jouets et des manuels scolaires. Ce geste est destiné aux enfants des familles sinistrées, pour qui l’école doit reprendre en ce mois d’octobre. L’association Nongm Yaka, qui évolue au Boulkiemdé et au Kadiogo, compte aussi s’investir pour renforcer les cantines scolaires dans les villages démunis.


Secteur 27 : des écoles toujours occupées par des sinistrés

On se rappelle que le ministre de l’Enseignement de base et de l’Alphabétisation, Marie Odile Bonkoungou, avait affirmé que le gouvernement ferait tout pour libérer les écoles occupées par les sinistrés avant la rentrée scolaire. Le défi est toujours d’actualité. Au secteur 27 par exemple, les écoles Walyalgin F et C (situées vers le camp CRS), Witoguin et Espoir (privées) sont toujours occupées par les sinistrés. Le vendredi 2 octobre dernier, les enseignants ont dû renvoyer les enfants à la maison. Selon nos informations, les sites qui doivent accueillir les sinistrés ne sont pas encore prêts.


Des conseillers de Boulmiougou réconfortent des sinistrés sur leurs sites

Des conseillers municipaux de l’arrondissement de Boulmiougou ont effectué une visite des sites des secteurs 16, 17 et 19, le week-end dernier. La délégation conduite par le 1er adjoint au maire, Joahny Ouédraogo, est allée s’enquérir des conditions d’hébergement des sinistrés et écouter leurs préoccupations. Sur les sites d’hébergement, Joahny Ouédraogo a, au nom de la présidente du conseil municipal de Boulmiougou, Séraphine Ouédraogo, témoigné aux sinistrés leur compassion et leur entière disponibilité à les accompagner dans cette dure épreuve. Au titre des préoccupations des sinistrés des sites visités, figurent l’absence de hangars pour faire face à la canicule, la scolarisation des enfants des sinistrés et le non respect des règles d’hygiène par certains sinistrés. A la fin de la visite, le chef de la délégation a offert la contribution des conseillers ainsi que des préservatifs. Comme quoi, "le devoir conjugal" peut être accompli partout, même en cas de sinistre !

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 octobre 2009 à 08:57, par Elso En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Les gyrocoptères à la traque des bandits

    Bonjour
    Pour ces fameux gyrocoptères, je souhaiterai que le ministère de la sécurité trouve une autre mode d’utilisation quant à la sécurité des personnes et de leurs biens surtout que c’est bientot la fin de l’année.Je propose plutot un nouveau redeploiment des forces de sécurité dans les quartiers à haute insécurité tel le secteur 17 pissy où la population est fatiguée avec ces cas de vols à n’en pas finir et autre assassin à la hache.Si possible, reprendre l’opération coup de poing genre 1988, composé des forces de sécurité et de l’armée en certains endroit bien ciblé.Ensuite renforcer la sécurité sur les grands axes principaux du pays surtout que c’est la fin d’année. La route Ouaga-bobo surtout à cause de ses nids de poule en certains endroits.Merci !

  • Le 5 octobre 2009 à 14:19, par dams En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Les gyrocoptères à la traque des bandits

    Je suis d’accord avec toi-si le gouvernement ne reprend pas l’opération coup de poingt de 2002 pour nous debarasser de ces truand, on n’aura plus la quiétude-chaque jour partout au bf on entend parler d’eux

    • Le 5 octobre 2009 à 14:36, par dodo En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Les gyrocoptères à la traque des bandits

      je suis entierema daccord avec vous,il fo forcema k le gouvernema fasse un effort concernant insecurite car ca devient tres important ces cas attaques,mais il faut plutot a la disposition des commissariats des moyens interventions rapides et efficaces il fo pas installer des camps de gendarmerie ou de commisariat incapable de defendre quant ya danger ,merci.........

  • Le 10 octobre 2009 à 15:40 En réponse à : CONFIDENCES DU WEEK-END : Les gyrocoptères à la traque des bandits

    C’st pour justifier nos 75 millions jetes par la fenetre ou bien ? mais ca n’a pas ete jete par la fenetre. C’est un marche gre a gre et ya les ’vlopes dans ca.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées