LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

SINISTRES DE LA PROVINCE DU SOUROU : La solidarité agissante des ressortissants

Publié le mercredi 23 septembre 2009 à 04h22min

PARTAGER :                          

A l’instar du Kadiogo, la province du Sourou a enregistré des milliers de sinistrés suite aux pluies diluviennes du mois de septembre 2009. C’est pour venir à leur secours que les fils et les filles de la province ont mis la main à la poche en organisant une journée de solidarité le vendredi 18 septembre dernier à Tougan.

Plus de 5 millions de F CFA, c’est la cagnotte rassemblée par les fils et les filles du Sourou. Et c’est ce qui a permis de mettre à la disposition des quelques 5000 sinistrés recensés, 13 tonnes de vivres (maïs et sorgho blanc), des nattes, des couvertures, des lampes-tempêtes , des seaux etc. Dans le Sourou, tous les départements ont été touchés, et malheureusement, 2 décès sont à déplorer. Pour la députée Saran Séré/Sérémé (dont la contribution s’élève à près de 2 millions de F CFA), les ressortissants de la province, dans un élan solidaire, ont laissé parler leur coeur pour permettre de couvrir les besoins d’urgence de leurs frères et soeurs frappés par la pluie diluvienne du 1er septembre dernier. Au nom du Comité provincial de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) du Sourou dont il est le président, le haut-commissaire de la province, Abdoulaye Bassinga, a remercié tout d’abord les voisins et parents qui ont relogé les sinistrés. Aux fils du Sourou, il a traduit la reconnaissance du gouvernement tout en les assurant que les dons parviendront effectivement aux sinistrés. A l’issue de la cérémonie, les députés Saran Sérémé et Omar Paré ainsi que d’autres ressortissants sont allés soutenir les familles endeuillées et les personnes démunies dans les départements les plus touchés tels Kiembara et Lanfiera.

Dayang-ne-Wendé P. SILGA

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km