LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Attaque à main armée : Un délinquant arrêté dans le Ioba

Publié le mardi 1er septembre 2009 à 01h52min

PARTAGER :                          

La brigade territoriale de gendarmerie de Ouessa, dans le Ioba a mis le grappin sur un délinquant présumé, auteur d’une attaque à main armée. Conduit au poste de commandement de la compagnie de gendarmerie de Diébougou, le prévenu a été transféré le mercredi 19 août à la justice de Gaoua.

De nationalité burkinabé, ce malfrat d’une trentaine d’année est membre d’une bande de malfaiteurs. Selon le chef de la brigade territoriale de Ouessa, l’adjudant chef Soumaila Diasso, la circonstance de son arrestation remonte dans la nuit du 16 mai dernier où la brigade a été alertée d’un cas de jeunes ayant barricadé la RR11, sur l’axe Kolincar- Poura. Ces derniers ont attaqué et dépouillé des transporteurs et usagers revenant du marché voisin. Avant l’arrivée de la gendarmerie sur les lieux, les auteurs de ce délit avait déjà pris la clé des champs.

Toutefois, les victimes ont pu identifier certains bandits à travers leur accent. C’est ainsi qu’une enquête diligemment ouverte a permis d’arrêter à Tita, dans le Sanguié, le présent délinquant le 14 juillet dernier. Circonstance aggravante, ce dernier est un récidiviste notoire qui a trois fois écopé des peines d’emprisonnement fermes allant de 6 mois à 3 ans pour vol de ruminants, de cyclomoteurs et pour association de malfaiteurs, a indiqué l’adjudant-chef Diasso. Les armes couramment utilisées par cette bande sont des fusils de chasse calibre 12 et des pistolets de fabrication locale.
Cette arrestation à main armée est la 2e du genre dans cette compagnie de gendarmerie. A titre indicatif, la brigade territoriale de gendarmerie de Diébougou a mis la main sur Kologo Zobi « coupeur de route » dans le département de Iolonioro en décembre dernier. L’enquête liée à cette 1ère arrestation a été concluante, selon des sources dignes de foi car elle a permis de démanteler le réseau des coupeurs de route qui a eu à opérer au carrefour du Koudougou, sur les axes Bobo Dioulasso-Faramana, Bobo-Banfora et à Bagassi.

Avant de déférer le prévenu, le capitaine commandant la compagnie de gendarmerie de Diébougou, au nom de sa hiérarchie, a fait une motion de remerciement à l’endroit du ministère de la Sécurité, du gouvernement et la représentation nationale pour la mesure de leur engagement à la lutte contre le grand banditisme, toute chose qui vaut les nombreuses patrouilles de la police et de la gendarmerie sur les voies de communication, entraînant ainsi le reflux du phénomène criminel. Le capitaine Seydou Drabo a, par ailleurs lancé un appel à la population pour solliciter une franche collaboration dans les enquêtes avec les forces de police et de gendarmerie.

Sansan Natal DAH

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 septembre 2009 à 16:27, par VP En réponse à : Attaque à main armée : Un délinquant arrêté dans le Ioba

    Les Gendarmes viennent de tirer à terre ici.Pourquoi les deux gendarmes se sont faits photographier avec le présumé délinquant et accepter qu’elle soit publiée dans le journal ?
    Ils prennent soins de leur délinquant en cachant son visage et eux ils s’exposent.Maintennant,ils me parlent de bandes de coupeurs de route.Soyez professionalistes les gars et beaucoup de courage.

    • Le 5 octobre 2009 à 22:37, par danfodio En réponse à : Attaque à main armée : Un délinquant arrêté dans le Ioba

      mr c’est toi qui a tiré à terre. dis moi de quoi auront-ils peur ? pour que tu dise qu’ils se sont exposés. si tu as envi de tenter qlq chose vas-y et tu verras les conséquences. a bon entendeur Salut !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km